Aller au contenu principal

Promouvoir les circuits courts en se rencontrant

La chambre d’Agriculture du Loiret et Promocash ont organisé, le 29 mars, une journée de rencontre entre producteurs locaux et professionnels de la restauration.

Depuis 2019, la chambre d’Agriculture porte, en partenariat avec le Département, le Projet alimentaire territorial (PAT) Mangeons Loiret. Ce projet veut rendre les produits locaux accessibles à tous les Loirétains. Le magasin Promocash de La Chapelle-Saint-Mesmin partage aussi cette ambition en référençant un maximum de producteurs locaux dans ses rayons. « Depuis cinq ans, notre implication territoriale est devenue notre fer de lance », souligne Christophe Eude, gérant de la boutique dédiée aux professionnels. Constatant leurs ambitions communes, et forts de leurs réseaux complémentaires, la Chambre et Promocash ont co-construit une journée de rencontre entre producteurs en circuits de proximité et professionnels de la restauration. Cet événement s'est déroulé au sein du Promocash mercredi 29 mars.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
Mardi 13 janvier 2026, à Paris. Manifestation d'agriculteurs.
Plus de 400 tracteurs dans Paris 📹 [SUIVEZ LA MOBILISATION DU MARDI 13 JANVIER]
Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris depuis 6 heures du matin à l'appel de la FNSEA Grand bassin parisien et des Jeunes…
Le site de Brandt à Saint-Jean-de-la-Ruelle fait l’objet d’un projet de reprise partielle, actuellement à l’étude, qui pourrait permettre le maintien d’une activité industrielle et de plusieurs emplois.
Brandt : une reprise à l’étude sous haute prudence
Depuis la liquidation judiciaire de Brandt, le 11 décembre, l’avenir du site de Saint-Jean-de-la-Ruelle demeure incertain.…
Publicité