Aller au contenu principal

Quatre nouvelles nominations au cabinet de Stéphane Travert publiées au JO

De nouvelles nominations au cabinet du ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation ont été publiées au Journal Officiel du 19 juillet.

Claire Le Bigot est nommé conseillère alimentation, santé et environnement. Elle était jusqu’alors à la préfecture du Nord en tant qu’adjointe au directeur de la direction départementale de la protection des populations. Et auparavant, elle avait travaillé au sein de différentes directions du ministère de l’Agriculture (DGPAAT, DGAL) et de l’Économie (DGTPE). Hanane Boutayeb est nommée conseillère enseignement, recherche et relations sociales. Elle était jusqu’alors cheffe du bureau des relations contractuelles au ministère de l’Agriculture. Vincent Abt est nommé conseiller filières végétales, forêt et compétitivité. Il était auparavant chef du bureau du financement des entreprises au ministère de l’Agriculture. Olivier Cunin est nommé conseiller filières animales, pêche et performance sociale. Il assurait auparavant le poste de conseiller agricole de la délégation permanente de la France auprès de l’OMC, à la direction générale du Trésor (ministère de l’Économie).

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Publicité