Aller au contenu principal

Quatre nouvelles nominations au cabinet de Stéphane Travert publiées au JO

De nouvelles nominations au cabinet du ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation ont été publiées au Journal Officiel du 19 juillet.

Claire Le Bigot est nommé conseillère alimentation, santé et environnement. Elle était jusqu’alors à la préfecture du Nord en tant qu’adjointe au directeur de la direction départementale de la protection des populations. Et auparavant, elle avait travaillé au sein de différentes directions du ministère de l’Agriculture (DGPAAT, DGAL) et de l’Économie (DGTPE). Hanane Boutayeb est nommée conseillère enseignement, recherche et relations sociales. Elle était jusqu’alors cheffe du bureau des relations contractuelles au ministère de l’Agriculture. Vincent Abt est nommé conseiller filières végétales, forêt et compétitivité. Il était auparavant chef du bureau du financement des entreprises au ministère de l’Agriculture. Olivier Cunin est nommé conseiller filières animales, pêche et performance sociale. Il assurait auparavant le poste de conseiller agricole de la délégation permanente de la France auprès de l’OMC, à la direction générale du Trésor (ministère de l’Économie).

Les plus lus

De l'élevage à la boutique, une chèvrerie moderne qui facilite le travail
La chèvrerie Les Fromages de chèvre Moret, à Tancrou (Seine-et-Marne), est installée dans un bâtiment neuf en bois. Du bâtiment d…
Luc Lorin (archives)
Des rendements corrects en vue pour l'Eure-et-Loir cette année
Le concepteur de Visio-Crop, Luc Lorin, a fait tourner son modèle pour évaluer la future récolte de blé eurélienne.
Un concombre 100 % Loiret
La saison de production des concombres vient de démarrer. Jacky Chéron, maraîcher à Saint-Denis-en-Val (Loiret), nous parle de…
Pauline Amisse, équithérapeute
D'abord assistante sociale et cavalière depuis l'enfance, Pauline Amisse a rapproché ses deux mondes pour devenir équithérapeute.
Un tracteur New Holland pour les stagiaires de La Saussaye
Le groupe Lecoq prête un tracteur New Holland T7 aux stagiaires en CQP* et aux apprentis de l'Eplefpa de La Saussaye.
« Un véritable coup du sort pour les betteraves »
Depuis mardi 6 avril, le téléphone du président de la Confédération générale des planteurs de betteraves (CGB) en Centre-Val de…
Publicité