Aller au contenu principal

Record d’affluence à Terre en fête !

L’événement itinérant des Jeunes Agriculteurs a connu un franc succès le week-end dernier à Beaune-la-Rolande.

La foule était au rendez-vous ce week-end pour la sixième édition de «Terre en fête». Cet événement des Jeunes Agriculteurs du Loiret dont l’organisation était déléguée cette année aux échelons de Beaune-la-Rolande et du Pithiverais, a rassemblé près de 3.500 visiteurs rien que sur la journée de dimanche. Un record et une belle récompense pour les organisateurs !

Les festivités ont débuté dès le samedi après-midi par des jeux «internes JA» quelque peu perturbés par une météo capricieuse. S’en est suivi un dîner-concert sous chapiteau qui s’est déroulé à guichets fermés, ponctué d’une course de Moiss’batt-cross nocturne : une grande première dans le Loiret très attendue et appréciée.

Le lendemain, la foule des grands jours a envahi le site d’une dizaine d’hectares. Dans l’allée principale se tenaient de part et d’autre un marché de producteurs locaux et une exposition d’animaux de la ferme avec la mascotte officielle, un mâle de race Blonde d’Aquitaine baptisé Magnum...

...la suite de l'article dans l'édition papier du 15 septembre

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Publicité