Aller au contenu principal

FNSEA 45
Rejoignez la section des anciens exploitants du Loiret

Les avantages de faire partie de la SDAE 45 sont nombreux. Tour d'horizon.

Martine Huger, présidente de la SDAE 45
Martine Huger, présidente de la SDAE 45
© Archives Horizons / Illustration

Les sections départementales des anciens exploitants (SDAE) et bailleurs du Loiret défendent au quotidien les intérêts des agriculteurs d’hier et d’aujourd’hui. Les acquis de ces dernières années sont nombreux, par exemple les revalorisations des retraites, la reconnaissance du conjoint. Mais aussi plus localement avec l’amélioration de l’accès aux soins, le bien vivre en milieu rural… des combats qui seraient impossibles sans les adhérents de la FNSEA.

Les avantages de la SDAE 45

La retraite, c’est aussi la détente, garder des liens avec l’agriculture, échanger avec d’autres jeunes retraités agricoles, la section est faite pour cela. Vous voyagerez et visiterez le terroir départemental et français, vous serez convié aux assemblées locales et réunions d’information. Venez découvrir au sein de la FNSEA 45 une section active et dynamique.

La section, ce sont aussi des avantages financiers via la carte Moisson avec des remises et des bons plans auprès de milliers de partenaires partout en France dans différents univers, un tarif privilégié pour le fioul de chauffage, une mutuelle négociée, une remise sur le journal agricole… de quoi faire des centaines d’euros d’économies en se faisant plaisir.

Vous aurez aussi accès aux services à tarif préférentiel de la FNSEA 45 avec ses juristes en droit social, droit des sociétés et droit rural. Un moyen de vivre sa retraite entouré dans une section dynamique, rester informé de l’actualité agricole, être soutien des actifs, s’épanouir et défendre l’agriculture d’aujourd’hui et de demain.

 

Lire aussi Travailler pendant sa retraite : la FNSEA 45 vous informe

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Bernard Doussineau est trufficulteur sur une parcelle de 3,5 hectares à Villeromain depuis plus d'une quarantaine d'années.
La trufficulture résiste en Loir-et-Cher
Le mois de décembre sonne le début de la récolte des truffes. Lors de l’assemblée générale des forestiers privés de Loir-et-Cher…
Jeudi 13 novembre, à Mont-près-Chambord. Le préfet de Loir-et-Cher, Joseph Zimet, a visité la Tonnellerie du Val de Loire.
Le métier historique de tonnelier perdure en Loir-et-Cher
La Tonnellerie du Val de Loire, l’une des dernières de la région, a ouvert ses portes au préfet de Loir-et-Cher, jeudi 13 …
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Giremoutiers, lundi 1er décembre. Le président de Seine Grands lacs et de la métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, est venu à la rencontre des agriculteurs afin de poser les problèmes et trouver des solutions.
La gestion des inondations mobilise fortement en Seine-et-Marne
Alors que la profession agricole n’a pas été concertée en amont sur des projets d’aménagement, une réunion d’échanges avec le…
Présence d'un loup en Seine-et-Marne
Un loup a été observé dans l'est du département de Seine-et-Marne ces dernières semaines. Les empreintes relevées le confirment.
Publicité