Aller au contenu principal

FNSEA 45
Rejoignez la section des anciens exploitants du Loiret

Les avantages de faire partie de la SDAE 45 sont nombreux. Tour d'horizon.

Martine Huger, présidente de la SDAE 45
Martine Huger, présidente de la SDAE 45
© Archives Horizons / Illustration

Les sections départementales des anciens exploitants (SDAE) et bailleurs du Loiret défendent au quotidien les intérêts des agriculteurs d’hier et d’aujourd’hui. Les acquis de ces dernières années sont nombreux, par exemple les revalorisations des retraites, la reconnaissance du conjoint. Mais aussi plus localement avec l’amélioration de l’accès aux soins, le bien vivre en milieu rural… des combats qui seraient impossibles sans les adhérents de la FNSEA.

Les avantages de la SDAE 45

La retraite, c’est aussi la détente, garder des liens avec l’agriculture, échanger avec d’autres jeunes retraités agricoles, la section est faite pour cela. Vous voyagerez et visiterez le terroir départemental et français, vous serez convié aux assemblées locales et réunions d’information. Venez découvrir au sein de la FNSEA 45 une section active et dynamique.

La section, ce sont aussi des avantages financiers via la carte Moisson avec des remises et des bons plans auprès de milliers de partenaires partout en France dans différents univers, un tarif privilégié pour le fioul de chauffage, une mutuelle négociée, une remise sur le journal agricole… de quoi faire des centaines d’euros d’économies en se faisant plaisir.

Vous aurez aussi accès aux services à tarif préférentiel de la FNSEA 45 avec ses juristes en droit social, droit des sociétés et droit rural. Un moyen de vivre sa retraite entouré dans une section dynamique, rester informé de l’actualité agricole, être soutien des actifs, s’épanouir et défendre l’agriculture d’aujourd’hui et de demain.

 

Lire aussi Travailler pendant sa retraite : la FNSEA 45 vous informe

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Philippe Girardot.
« Entretien des jachères en Seine-et-Marne : une seule et même date d’interdiction pour tout le département, du 10 mai au 1er juillet »
Le président de la commission faune sauvage de la FDSEA 77, Philippe Girardot, explique l'harmonisation les dates d’…
Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
À La Boissière-École (Yvelines), le 14 mars. La responsable d'élevage de la Ferme de la Tremblaye, Bérénice Giot, a largement participé à la conception des nouveaux bâtiments de l'atelier bovin.
Ferme de la Tremblaye : une révolution opérée grâce aux nouveaux bâtiments
Au confins de l'Eure-et-Loir et des Yvelines, la Ferme de la Tremblaye a déménagé tout son cheptel bovins dans des bâtiments…
À Chaingy (Loiret), jeudi 14 mars. La FNSEA 45 a organisé une rencontre
pour mettre à l'honneur la filière orge brassicole.
Du grain d'orge à la bière, les coulisses d'une réalité agricole
À l'occasion de la Saint-Patrick, la FNSEA du Loiret a mis en lumière la filière orge brassicole. Rendez-vous était donné à la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Publicité