Aller au contenu principal

FNSEA 45
Rejoignez la section des anciens exploitants du Loiret

Les avantages de faire partie de la SDAE 45 sont nombreux. Tour d'horizon.

Martine Huger, présidente de la SDAE 45
Martine Huger, présidente de la SDAE 45
© Archives Horizons / Illustration

Les sections départementales des anciens exploitants (SDAE) et bailleurs du Loiret défendent au quotidien les intérêts des agriculteurs d’hier et d’aujourd’hui. Les acquis de ces dernières années sont nombreux, par exemple les revalorisations des retraites, la reconnaissance du conjoint. Mais aussi plus localement avec l’amélioration de l’accès aux soins, le bien vivre en milieu rural… des combats qui seraient impossibles sans les adhérents de la FNSEA.

Les avantages de la SDAE 45

La retraite, c’est aussi la détente, garder des liens avec l’agriculture, échanger avec d’autres jeunes retraités agricoles, la section est faite pour cela. Vous voyagerez et visiterez le terroir départemental et français, vous serez convié aux assemblées locales et réunions d’information. Venez découvrir au sein de la FNSEA 45 une section active et dynamique.

La section, ce sont aussi des avantages financiers via la carte Moisson avec des remises et des bons plans auprès de milliers de partenaires partout en France dans différents univers, un tarif privilégié pour le fioul de chauffage, une mutuelle négociée, une remise sur le journal agricole… de quoi faire des centaines d’euros d’économies en se faisant plaisir.

Vous aurez aussi accès aux services à tarif préférentiel de la FNSEA 45 avec ses juristes en droit social, droit des sociétés et droit rural. Un moyen de vivre sa retraite entouré dans une section dynamique, rester informé de l’actualité agricole, être soutien des actifs, s’épanouir et défendre l’agriculture d’aujourd’hui et de demain.

 

Lire aussi Travailler pendant sa retraite : la FNSEA 45 vous informe

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Malleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Publicité