Aller au contenu principal

FNSEA 45
Rejoignez la section des anciens exploitants du Loiret

Les avantages de faire partie de la SDAE 45 sont nombreux. Tour d'horizon.

Martine Huger, présidente de la SDAE 45
Martine Huger, présidente de la SDAE 45
© Archives Horizons / Illustration

Les sections départementales des anciens exploitants (SDAE) et bailleurs du Loiret défendent au quotidien les intérêts des agriculteurs d’hier et d’aujourd’hui. Les acquis de ces dernières années sont nombreux, par exemple les revalorisations des retraites, la reconnaissance du conjoint. Mais aussi plus localement avec l’amélioration de l’accès aux soins, le bien vivre en milieu rural… des combats qui seraient impossibles sans les adhérents de la FNSEA.

Les avantages de la SDAE 45

La retraite, c’est aussi la détente, garder des liens avec l’agriculture, échanger avec d’autres jeunes retraités agricoles, la section est faite pour cela. Vous voyagerez et visiterez le terroir départemental et français, vous serez convié aux assemblées locales et réunions d’information. Venez découvrir au sein de la FNSEA 45 une section active et dynamique.

La section, ce sont aussi des avantages financiers via la carte Moisson avec des remises et des bons plans auprès de milliers de partenaires partout en France dans différents univers, un tarif privilégié pour le fioul de chauffage, une mutuelle négociée, une remise sur le journal agricole… de quoi faire des centaines d’euros d’économies en se faisant plaisir.

Vous aurez aussi accès aux services à tarif préférentiel de la FNSEA 45 avec ses juristes en droit social, droit des sociétés et droit rural. Un moyen de vivre sa retraite entouré dans une section dynamique, rester informé de l’actualité agricole, être soutien des actifs, s’épanouir et défendre l’agriculture d’aujourd’hui et de demain.

 

Lire aussi Travailler pendant sa retraite : la FNSEA 45 vous informe

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Législatives : 21 candidats en Loir-et-Cher pour trois sièges
En Loir-et-Cher, 21 candidats se présentent aux élections législatives, pour les trois sièges à pourvoir. Le premier tour de…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Vendredi 5 juillet, à Saint-Avit-les-Guespières. Les remorques se remplissent mais moins vite que d'habitude.
Premiers échos d'une moisson qui s'annonce bien médiocre
Depuis le début du mois, la moisson est bien entamée en Eure-et-Loir. Entre les gouttes, les parcelles d'orge récoltables tombent…
À Puiseux-en-France (Val-d'Oise). Des échantillons de colza sont moissonnés sur la parcelle d'Emmanuel Girard-Boisseau afin d'examiner leur taux d'humidité.
Moisson en Île-de-France : démarrage difficile, rendements à la baisse
En Île-de-France, les épisodes pluvieux à répétition ont freiné le travail de moissonnage. Les orges d'hiver montrent des…
Mercredi 17 juillet, à Mainvilliers. Les performances exceptionnelles de la moissonneuse CR 11 de New Holland, ont intéressé les exploitants du secteur.
La New Holland CR 11 fait forte impression en démonstration
Le groupe Lecoq a accueilli, en Eure-et-Loir, une étape du CR Performance tour. L'occasion de voir en action le 17 juillet à…
Samedi 20 juillet, c'est sous des températures enfin estivales (30 °C) que la moisson se passe près de Saint-Péravy-la-Colombe.
Moisson : la récolte 2024 s'annonce catastrophique en Loiret
La moisson bat désormais son plein dans le Loiret. Les impacts de la forte pluviométrie de ces derniers mois se ressentent plus…
Publicité