Aller au contenu principal

Comice : rendez-vous à Morée les 21 et 22 mai

Cette année, le comice agricole aura lieu les 21 et 22 mai dans le Vendômois, à Morée.

© Archives - Horizons

Après deux années d'absence, Covid-19 oblige, le comice de Morée acte la reprise des festivités. Rendez-vous les samedi 21 et dimanche 22 mai. Jacky Pelletier, président de la Société départementale d'agriculture de Loir-et-Cher (SDA 41), souligne : « On est en pleine actualité : montrer ce qu'est l'agriculture, sa richesse et ses problèmes. Dans notre région, on a les animaux, ce qui plaît aux visiteurs ».

Ferme pédagogique, marché gourmands, animaux… Parmi les moments forts du comice, figureront les récompenses aux salariés et aux éleveurs du département, une tradition depuis 1850. « Dans la morosité ambiante, c'est important de faire la fête, montrer que la ruralité est bien vivante. Et aussi de montrer que l'agriculture a évolué, qu'on n'en est plus à l'agriculture d'il y a cinquante ans », conclut-il.

Soirée-débat vendredi 20 mai

Le week-end des 21 et 22 mai signera le retour du comice agricole en Loir-et-Cher après deux années d’arrêt lié à la crise sanitaire. À cette occasion, la chambre d’Agriculture de Loir-et-Cher commencera les festivités dès le vendredi 20 mai en proposant une soirée théâtre-débat sur la thématique L’agriculture dans la société, et si on discutait entre habitants et agriculteurs ?

L’occasion d’ouvrir le dialogue entre grand public et exploitants dans un cadre convivial et bienveillant. Rendez-vous vendredi 20 mai à partir de 20 h 30 à la salle des fêtes de Morée, allée des Érables, 41160 Morée. Entrée libre et gratuite, dans la limite des places assises disponibles.
 
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Mardi 20 janvier 2026, à Strasbourg. Les agriculteurs manifestent leur mécontentement face à l'accord de l'Union européenne avec le Mercosur, la taxe sur les engrais via le MACF et la Pac.
En direct de la manifestation des agriculteurs à Strasbourg 📹
Ce mardi 20 janvier, à l'appel de la FNSEA et de JA, des agriculteurs venus de France et de 17 pays européens sont à Strasbourg…
Publicité