Aller au contenu principal

Revalorisation des prix : l'action syndicale porte ses fruits !

Depuis trois semaines, la FNPL tire la sonnette d'alarme et demande que les niveaux de tarifs négociés entre la distribution et les transformateurs soient revus à la hausse pour retrouver leur niveau de 2014.

L'action syndicale a permis d'obtenir des engagements à la fois des coopératives et de la distribution. Cette dernière a indiqué être globalement encline à accepter des hausses si les entreprises s'engageaient à la transparence et à un retour intégral aux producteurs de lait.

De son côté Leclerc a ainsi annoncé rémunérer ses producteurs de lait à 350 EUR/1000 l pour le lait UHT à marque repères (MDD de Leclerc). Renseignement pris, l'enseigne envisage de reverser en fin d'année aux entreprises qui ont livré ce lait une somme correspondant à l'écart entre le prix FAM du mois et 350 EUR de juillet à décembre. Cette somme devra faire l'objet d'un engagement de transparence pour le reversement à ses producteurs pour être perçue par l'industriel.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Publicité