Aller au contenu principal

Sia : coup de projecteur sur les éleveurs laitiers de la région Centre

Chaque année, le Salon international de l'agriculture (Sia) est l’occasion pour les éleveurs laitiers de la région Centre-Val de Loire de mettre à l’honneur leur métier, leur passion et leur savoir-faire.

© A.B. / Horizons

Pour la 59e édition du Salon international de l'agriculture (Sia), les éleveurs du Centre-Val de Loire ont représenté la région avec talent lors de leur participation au Concours général agricole, notamment avec la race prim’holstein. Deux exploitations ont ainsi accédé au podium tant convoité avec leurs animaux. Le Gaec Élevage La Mancellière a reçu une médaille d'argent pour une vache en première lactation, tandis qu'une vache en 7e lactation de Bruno Verdier a été récompensée par une médaille de bronze. Les deux éleveurs sont situés en Loir-et-Cher.

Comme nous nous en sommes fait l'écho, l’EARL Les Fromenteries, à Cléry-Saint-André, a également été classée avec deux vaches en 4e et 2e lactation arrivées respectivement à la 11e et 12e place. L'EARL Passion et bonheur des Holstystars, en Indre-et-Loire, a lui aussi atteint la 12e place avec une bête en 4e lactation. Sans oublier Helvet Red de la Sologne, née à Cerdon, à l'EARL Élevage Guérin, dorénavant en copropriété à la Ferme d'Opal de Louis Juste en Ille-et-Vilaine et au Gaec des Bordelets (Loiret), qui est arrivée à la 6e place dans la catégorie prim'holstein red.

La région Centre-Val de Loire peut être fière de ce magnifique parcours pour tous ces éleveurs, qui après plusieurs qualifications retrouvent leurs vaches parmi les 115 meilleures de France.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Législatives : 21 candidats en Loir-et-Cher pour trois sièges
En Loir-et-Cher, 21 candidats se présentent aux élections législatives, pour les trois sièges à pourvoir. Le premier tour de…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Vendredi 5 juillet, à Saint-Avit-les-Guespières. Les remorques se remplissent mais moins vite que d'habitude.
Premiers échos d'une moisson qui s'annonce bien médiocre
Depuis le début du mois, la moisson est bien entamée en Eure-et-Loir. Entre les gouttes, les parcelles d'orge récoltables tombent…
À Puiseux-en-France (Val-d'Oise). Des échantillons de colza sont moissonnés sur la parcelle d'Emmanuel Girard-Boisseau afin d'examiner leur taux d'humidité.
Moisson en Île-de-France : démarrage difficile, rendements à la baisse
En Île-de-France, les épisodes pluvieux à répétition ont freiné le travail de moissonnage. Les orges d'hiver montrent des…
Mercredi 17 juillet, à Mainvilliers. Les performances exceptionnelles de la moissonneuse CR 11 de New Holland, ont intéressé les exploitants du secteur.
La New Holland CR 11 fait forte impression en démonstration
Le groupe Lecoq a accueilli, en Eure-et-Loir, une étape du CR Performance tour. L'occasion de voir en action le 17 juillet à…
Samedi 20 juillet, c'est sous des températures enfin estivales (30 °C) que la moisson se passe près de Saint-Péravy-la-Colombe.
Moisson : la récolte 2024 s'annonce catastrophique en Loiret
La moisson bat désormais son plein dans le Loiret. Les impacts de la forte pluviométrie de ces derniers mois se ressentent plus…
Publicité