Aller au contenu principal

Concessionnaire
Six grandes jaunes en démo dans le Thymerais

Le groupe Lecoq a organisé une démonstration de récolte avec six moissonneuses-batteuses New Holland alignées, le 21 juillet à Thimert-Gâtelles.

Le tableau a quelque chose d'impressionnant. En effet, le groupe Lecoq organise le 21 juillet une grande démonstration de moissonneuses-batteuses, alignant pas moins de six machines dans une parcelle à Thimert-Gatelles. Une centaine de personnes est venue assister à cette démonstration en dynamique puis a pu essayer les machines.

Championne du monde

Six grandes jaunes New Holland donc, sont présentées, de la « petite » CX 5.80 à la grande CR 10.90, celle qui détient toujours le record du monde de moisson pour avoir battu près de 800 tonnes de blé en huit heures, en 2014 au Royaume-Uni. Il n'était pas question ce jour-là de réitérer l'exploit mais plutôt de montrer qu'il existait une machine pour chaque type d'exploitation, comme l'a expliqué le responsable des moissonneuse-batteuse chez New Holland, Damien Viltrouvé.

En détaillant une à une chaque machine, il a pointé ce qui en faisait des monstres d'efficacité. Au-delà des spécificités de leur barre de coupe Varifeed, qui permet d'assurer la récolte quelle que soit l'espèce, elles sont surtout conçues des rotors à la sortie pour ne pas freiner le flux de récolte. Ce qui ne gâche rien, elles sont aussi réputées pour ne pas abimer le grain. Enfin, toutes peuvent être configurées au gabarit routier, avec, pour les plus imposantes, l'adoption possible depuis cette année de pneus de 800 en lieu et place des chenilles.

En tous cas, tandis que la récolte touchait à sa fin alentour, chacun a pu profiter de ce moment de convivialité et constater que l'efficacité des grandes jaunes n'est pas une légende.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Justine Lemarié, 24 ans, s'installe sur 80 hectares dans la région de Favrieux (Yvelines).
« Certains jeunes de mon âge sont très surpris de ma volonté de m'installer comme agricultrice »
Les casse-tête administratifs, le difficile accès au foncier, le regard parfois incrédule des autres, tout cela n'a pas entamé la…
Le 11 avril, à Amilly. La co-associée de Jump Chartres 28, Mathilde Nodier, et le co-gérant du site de méthanisation Theuvy Biogaz, Jean-Baptiste Gouin (au c.), ont signé sous l'égide du délégué territorial de GRDF, Jean-Michel Vappereau, un partenariat pour valoriser le fumier équin.
Du fumier de cheval pour le méthaniseur
Le site de méthanisation Theuvy biogaz et le centre équestre Jump Chartres 28 ont signé le 11 avril à Amilly une convention…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
Des poulaillers innovants avec Huttepain aliments
Huttepain aliments organisait jeudi 28 mars une porte ouverte chez un de ses éleveurs engagés dans la filière Nature d’…
Timothée Dufour.
« Les contentieux sont aujourd'hui portés par des collectifs structurés »
Avocat of counsel chez Cheysson, Marchadier et associés, Timothée Dufour est spécialisé sur les sujets énergie et environnement…
La Chapelle-la-Reine, jeudi 25 avril. Augustin Vecten au milieu de l'aspergeraie. En conditions optimales, une asperge peut prendre 7 cm /jour.

Les asperges de la ferme des 4 vents
La récolte des asperges a débuté lentement en raison de la fraîcheur des températures. Rencontre avec Augustin Vecten, producteur…
Publicité