Aller au contenu principal

Terres de Jim en Beauce, le film

Un mois s’est écoulé depuis la fin de la plus grande fête agricole de plein air d’Europe. Dans les coulisses, le démontage du site a laissé place au montage des images tournées lors de l’événement.

L'aftermovie des Terres de Jim en Beauce débute par une vue aérienne des 55 hectares du site.
L'aftermovie des Terres de Jim en Beauce débute par une vue aérienne des 55 hectares du site.
© JA 45

«Nous étions la tête dans le guidon les jours J et nous sommes beaucoup de JA à n’avoir vu que partiellement l’événement. Nous avions sur le site des prestataires et des partenaires qui ont su capter les meilleurs moments de la manifestation », indique Charles Perdereau, président du comité d’organisation des Terres de Jim en Beauce, événement qui s'est déroulé début septembre à ­Outarville, et de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire. Plusieurs films viennent d’être dévoilés par le syndicat, notamment via les réseaux sociaux des différentes structures.

Soirée de remerciement le 21 octobre

« Notre aftermovie est en ligne sur notre compte Youtube Les Terres de Jim. Cela permet de revivre les meilleurs moments avec, entre autres, le train, les animations musicales, en passant par les concerts et la présence en journée de nombreuses formations musicales, le record battu du plus long pithiviers, les différents espaces autour du matériel, des cultures et des animaux, la mise en avant des exposants et particulièrement de nos partenaires, ou encore les bénévoles qui n’ont pas compté les heures, y compris de sommeil en moins », analyse Charles ­Perdereau, qui a donné rendez-vous aux parties prenantes de l’événement vendredi 21 octobre, à Outarville, pour une soirée de remerciement : « On aura l’occasion de revoir ces images tous ensemble avec en complément un diaporama réalisé par le Photo-club de Pithiviers qui était présent avant, pendant et après l’événement ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mardi 8 juillet, à Luplanté. Thibaud Guillou (à d.) montre au préfet Hervé Jonathan (au c.) le principe de fonctionnement du bassin tampon de son système d'irrigation qui lui permet de se diversifier.
Thibaud Guillou reçoit le préfet d'Eure-et-Loir pendant la moisson
En plein cœur de la moisson, le préfet d'Eure-et-Loir Hervé Jonathan s'est rendu mardi 8 juillet sur l'exploitation en…
En Île-de-France, la majeure partie des cultures ont vu le passage des moissonneuses-batteuses. L'occasion de faire un premier point des moissons.
En Île-de-France, une moisson 2025 précoce plutôt satisfaisante malgré quelques nuances
Le travail de moissonnage est bien avancé dans l'Île-de-France. Les rendements sont plutôt bons dans l'ensemble, surtout en…
Larchant, mercredi 1er juillet. L'unité de méthanisation Biogaz du plateau injecte dans le réseau depuis quelques minutes.
Le méthaniseur Biogaz du plateau injecte dans le réseau
Le méthaniseur Biogaz du plateau à Larchant a été mis en service le mercredi 1er juillet.
Le canton JA s'est attelé à la préparation de son animation la semaine dernière.
JA 45 prépare le comice de Briare
C’est au lieu-dit Rivotte, à Briare (Loiret), que la communauté de communes Berry Loire Puisaye organisera son comice samedi 2…
Les rendements 2025 s’annoncent en hausse pour l’orge, le colza et le blé tendre, mais les faibles cours du marché compromettent la rentabilité des exploitations.
Moisson : précocité record et rendements contrastés en Loiret
Dans le Loiret, la moisson 2025 s’est déroulée à un rythme inédit, avec des résultats globalement bons. Mais les prix décevants…
La Fédération des chasseurs de Loir-et-Cher a mis en place un comptage par drone au sein de la forêt de Marchenoir pour compter les grands gibiers, un dispositif inédit au sein du département.
Premier comptage de cerfs par drone sur le massif de Marchenoir
Il y a peu de temps a eu lieu un comptage de cerfs élaphes par drone à Marchenoir au sein du département de Loir-et-Cher. Cette…
Publicité