Aller au contenu principal

Terres de Jim en Beauce, le film

Un mois s’est écoulé depuis la fin de la plus grande fête agricole de plein air d’Europe. Dans les coulisses, le démontage du site a laissé place au montage des images tournées lors de l’événement.

L'aftermovie des Terres de Jim en Beauce débute par une vue aérienne des 55 hectares du site.
L'aftermovie des Terres de Jim en Beauce débute par une vue aérienne des 55 hectares du site.
© JA 45

«Nous étions la tête dans le guidon les jours J et nous sommes beaucoup de JA à n’avoir vu que partiellement l’événement. Nous avions sur le site des prestataires et des partenaires qui ont su capter les meilleurs moments de la manifestation », indique Charles Perdereau, président du comité d’organisation des Terres de Jim en Beauce, événement qui s'est déroulé début septembre à ­Outarville, et de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire. Plusieurs films viennent d’être dévoilés par le syndicat, notamment via les réseaux sociaux des différentes structures.

Soirée de remerciement le 21 octobre

« Notre aftermovie est en ligne sur notre compte Youtube Les Terres de Jim. Cela permet de revivre les meilleurs moments avec, entre autres, le train, les animations musicales, en passant par les concerts et la présence en journée de nombreuses formations musicales, le record battu du plus long pithiviers, les différents espaces autour du matériel, des cultures et des animaux, la mise en avant des exposants et particulièrement de nos partenaires, ou encore les bénévoles qui n’ont pas compté les heures, y compris de sommeil en moins », analyse Charles ­Perdereau, qui a donné rendez-vous aux parties prenantes de l’événement vendredi 21 octobre, à Outarville, pour une soirée de remerciement : « On aura l’occasion de revoir ces images tous ensemble avec en complément un diaporama réalisé par le Photo-club de Pithiviers qui était présent avant, pendant et après l’événement ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Malleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Le préfet a échangé avec le personnel de l'ONF sur les actions à venir dans les prochaines semaines.
250 hectares d’arbres détruits en forêt de Boulogne
Après la tempête destructrice de juin dernier, l’Office nationale des forêts a organisé une visite de la forêt de Boulogne en…
Publicité