Aller au contenu principal

Jeunes agriculteurs
Terres de Jim, la passation

Alors que l’édition des Terres de Jim 2022 s’est terminée il y a trois mois, Jeunes agriculteurs Loiret et Eure-et-Loir, organisateurs de l’événement, ont rencontré les JA de Nord-Pas-de-Calais, hôtes de l’édition 2023.

Mercredi 7 décembre, élus et collaborateurs organisateurs des Terres de Jim 2022 et 2023 se sont réunis à Paris, au siège du syndicat Jeunes agriculteurs. Au programme : un premier bilan budgétaire de l’événement Terres de Jim en Beauce co-organisé à Outarville par les JA d’Eure-et-Loir et du Loiret ainsi qu’un retour d’expérience des différentes parties.

« Le bilan est très positif pour les visiteurs. 160 personnes ont répondu à un questionnaire sur le site à la fin de leur parcours de visite. Plus de 80 % d’entre elles ont donné une note sur 10 comprise entre 8 et 10, cela est donc très satisfaisant. Les Halles de Jim, le train à vapeur et les épreuves de labour sont les animations phares qui ont conquis le plus de visiteurs », retient Charles Perdereau, président de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire et du comité d’organisation des Terres de Jim en Beauce. Il a donné quelques conseils aux organisateurs de l’édition 2023 qui se tiendra à Cambrai (Nord) : « Il y a de nombreux points de vigilance à avoir quand on organise une manifestation d’envergure nationale, mais les JA du Nord-Pas-de-Calais sont bien partis. Nous avons donné notre sentiment après notre retour d’expérience sur des points à améliorer, dont les quantités à ajuster pour la restauration ou encore la signalétique à l’intérieur du site ».

La séquence de travail s’est clôturée autour d’un verre de l'amitié.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
Publicité