Aller au contenu principal

Appellations
Touraine-chenonceaux : un dynamisme des ventes soutenu en 2022

Le « Touraine-chenonceaux va bien », a lancé Luc Poullain, président de l’appellation, lors de l’assemblée générale de cette dernière. Tous les indicateurs de 2022 sont au vert.

Les vignerons de l’appellation touraine-chenonceaux, qui s’étend sur 180 hectares, se sont réunis le 15 mars dernier. La conjoncture économique de l’appellation est positive, comme l’a détaillé Fanny Gautier, responsable du service économie et études d’Interloire, à l’occasion de l’assemblée générale de l’AOP touraine-chenonceaux. La récolte 2022 s’élève à 50 hl/hectare, le plus haut niveau de production depuis la création de l’appellation en 2011, après une année 2021 marquée par le rendement le plus bas.

La belle récolte 2022 a reconstitué les stocks, proches de 12 000 hl à ce jour, quasiment comme en 2020. Du côté des sorties de chais, à mi-campagne, les volumes sont en baisse (1 130 hl). Mais ils devraient progresser avec l’arrivée du millésime 2022.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mardi 8 juillet, à Luplanté. Thibaud Guillou (à d.) montre au préfet Hervé Jonathan (au c.) le principe de fonctionnement du bassin tampon de son système d'irrigation qui lui permet de se diversifier.
Thibaud Guillou reçoit le préfet d'Eure-et-Loir pendant la moisson
En plein cœur de la moisson, le préfet d'Eure-et-Loir Hervé Jonathan s'est rendu mardi 8 juillet sur l'exploitation en…
En Île-de-France, la majeure partie des cultures ont vu le passage des moissonneuses-batteuses. L'occasion de faire un premier point des moissons.
En Île-de-France, une moisson 2025 précoce plutôt satisfaisante malgré quelques nuances
Le travail de moissonnage est bien avancé dans l'Île-de-France. Les rendements sont plutôt bons dans l'ensemble, surtout en…
Le canton JA s'est attelé à la préparation de son animation la semaine dernière.
JA 45 prépare le comice de Briare
C’est au lieu-dit Rivotte, à Briare (Loiret), que la communauté de communes Berry Loire Puisaye organisera son comice samedi 2…
Larchant, mercredi 1er juillet. L'unité de méthanisation Biogaz du plateau injecte dans le réseau depuis quelques minutes.
Le méthaniseur Biogaz du plateau injecte dans le réseau
Le méthaniseur Biogaz du plateau à Larchant a été mis en service le mercredi 1er juillet.
Les rendements 2025 s’annoncent en hausse pour l’orge, le colza et le blé tendre, mais les faibles cours du marché compromettent la rentabilité des exploitations.
Moisson : précocité record et rendements contrastés en Loiret
Dans le Loiret, la moisson 2025 s’est déroulée à un rythme inédit, avec des résultats globalement bons. Mais les prix décevants…
[VIDÉO] La moissonneuse-batteuse Ideal 8 Massey-Ferguson en démonstration
La moissonneuse-batteuse Ideal 8 de chez Massey-Ferguson était en démonstration dans l’Essonne la semaine dernière. Avec 575…
Publicité