Aller au contenu principal

Appellations
Touraine-chenonceaux : un dynamisme des ventes soutenu en 2022

Le « Touraine-chenonceaux va bien », a lancé Luc Poullain, président de l’appellation, lors de l’assemblée générale de cette dernière. Tous les indicateurs de 2022 sont au vert.

Les vignerons de l’appellation touraine-chenonceaux, qui s’étend sur 180 hectares, se sont réunis le 15 mars dernier. La conjoncture économique de l’appellation est positive, comme l’a détaillé Fanny Gautier, responsable du service économie et études d’Interloire, à l’occasion de l’assemblée générale de l’AOP touraine-chenonceaux. La récolte 2022 s’élève à 50 hl/hectare, le plus haut niveau de production depuis la création de l’appellation en 2011, après une année 2021 marquée par le rendement le plus bas.

La belle récolte 2022 a reconstitué les stocks, proches de 12 000 hl à ce jour, quasiment comme en 2020. Du côté des sorties de chais, à mi-campagne, les volumes sont en baisse (1 130 hl). Mais ils devraient progresser avec l’arrivée du millésime 2022.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

De gauche à droite, Éric Thirouin, président de l'AGPB, François Jacques, secrétaire général d'Arvalis, Magali Filhue, déléguée générale de Brasseurs de France, Mélanie Franche, ingénieure chez Arvalis et animatrice de la filière Orges brassicoles, Philippe Dubief, président de la filière orges brassicoles pour Arvalis et l'AGPB, Jérôme Fabre, directeur de la région Est d'Arvalis, Benoît Piétrement, président d'Intercéréales, Jean-Philippe Jélu, président de Malteurs de France ...
La filière brassicole unie pour relever les défis
Renforcer la compétitivité de chaque maillon de la chaîne et anticiper les évolutions des marchés, telles étaient les priorités…
Le 6 avril, à Sours. Les chalands se sont déplacés en nombre à la brasserie de Chandres à l'occasion de son vingtième anniversaire, fêté sous un soleil radieux.
6 000 visiteurs pour les 20 ans de la Brasserie de Chandres
La Brasserie de Chandres, à Sours (Eure-et-Loir), a fêté ses 20 premiers printemps les samedi 5 et dimanche 6 avril autour…
Samedi 12 avril, à Louvres (Val-d'Oise). Plusieurs quads ont circulé sur une parcelle de betteraves semées moins de trois semaines avant.
Le Val-d'Oise œuvre face à la délinquance routière dans les parcelles agricoles
Avec le retour du beau temps, les agriculteurs doivent faire face aux nombreux passages non autorisés de véhicules, notamment des…
Flavie Delattre cultive des asperges sur son exploitation à Férolles.
Flavie Delattre cultive l’asperge et le lien humain
Issue du secteur médico-social, Flavie Delattre a repris la ferme familiale loirétaine il y a cinq ans. Elle y a implanté une…
Réélection du président de la chambre d’Agriculture de Loir-et-Cher : "stop à l’ingérence"
La FNSEA 41 et JA 41 appellent à l’apaisement et à l’unité avant la nouvelle élection du président de la chambre d’Agriculture de…
Olivier Hardouin, céréalier à Saint-Amand-Longpré a été élu président de la FNSEA 41, lundi 31 mars dernier. Il succède à François-Xavier Rone.
Olivier Hardouin : « La FNSEA est un syndicat fort et je suis fier d’y appartenir »
Céréalier à Saint-Gourgon (Loir-et-Cher), Olivier Hardouin a été élu président de la FNSEA 41 lors du conseil d’…
Publicité