Aller au contenu principal

Toutes les solutions de diversification réunies à Cultur&co le 14 juin

La 3e édition de l'événement consacré à la diversification, Cultur&co, s'est déroulée le 14 juin à Miermaigne. Elle a réuni plus de 70 exposants et reçu environ 250 exploitants.

Se lancer dans la culture du pois chiche, du lin oléagineux, de semences, de la silphie, voire du bambou, installer un distributeur à casiers pour ses produits fermiers, ou les transformer, créer un atelier maraîchage ou porcin, installer un méthaniseur, des panneaux photovoltaïques, ouvrir un hébergement touristique… L'éventail des solutions de diversification proposé par la 3e édition de Cultur&co mardi 14 juin à Miermaigne était très large.

Nouvelles thématiques

Organisée par la chambre d'Agriculture sur sa ferme expérimentale percheronne, l'événement a réuni plus de soixante-dix exposants et partenaires, élargissant ses propositions à de nouvelles thématiques ainsi qu'au matériel adapté (lire plus bas). Néanmoins, force est de constater qu'au regard des éditions précédentes, les agriculteurs ne sont pas venus en masse, environ 250 d'entre eux ayant fait le déplacement.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publicité