Diversification
Un élevage bovin rafraîchissant
Diversification
Le Gaec de la Pierre cochée est un élevage bovin dans le Perche qui propose, en vente directe, des glaces fermières transformées dans le laboratoire de l’exploitation.

Le Gaec de la Pierre cochée produit ses propres glaces en transformant le lait de son cheptel de 170 vaches prim'holstein.
©
L.B. - Horizons

Il est possible d'acheter les glaces de la Ferme de la Pierre cochée directement à l'exploitation ou sur différents marchés.
©
L.B. - Horizons
En cette chaude période estivale, il est souvent nécessaire de trouver tous les moyens pour se rafraîchir. À Droué, dans le Perche, il existe un élevage bovin des plus rafraîchissants. Le Gaec de la Pierre cochée est une exploitation agricole familiale qui a entrepris, il y a plusieurs années, le pari fou de produire ses propres glaces. « On a repris l’exploitation dans les années 2000, et nous sommes actuellement quatre associés, avec ma femme, ma sœur et mon beau-frère », précise Mickaël Bouilly. C’est en 2010 que le concept de la production de glace a émergé. « Au début c’était l’aventure, c'était des gros investissements mais on avait envie de se diversifier », détaille l’éleveur.