Aller au contenu principal

Start-up
Un excellent bilan pour FarmViz après un an d'activité

La société FarmViz est spécialisée dans la gestion de la ventilation du stockage des grains. Un an après le début de ses commercialisations, nous faisons le point sur ses activités.

Portée par les mutations de l'agriculture, la start-up FarmViz, incubée depuis 2018 au Village by CA du campus Les Champs du possible de Châteaudun, est en pleine croissance. Elle s'est spécialisée dans la gestion de la ventilation des systèmes de stockage des grains et a démarré la commercialisation de ses produits en 2020.

En dépit des aléas, cette année a été très positive pour la start-up portée par Hélène Dechatre et Georges-Alexandre Clémence, qui a atteint les objectifs qu'elle s'était fixés : « Nous avons franchi des étapes », pointent-ils.

La confiance de ses clients

Ainsi, FarmViz a obtenu le statut de Jeune entreprise innovante décerné par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, a reçu les soutiens d’Initiative Eure-et-Loir et de la BPI, ainsi qu'en décembre, le label Initiative remarquable et une bourse d'Initiative France.

Mais surtout, la start-up a su gagner la confiance de ses clients, puisque tout ceux qui avaient souscrit à l'un de ses packs l'an passé, ont renouvelé leur contrat. Il faut dire que grâce au pilotage de la ventilation, ceux-ci ont gagné plusieurs semaines sur leurs stades et surtout beaucoup de sérénité.

Offres dégressives

« La philosophie de départ de FarmViz était de replacer l'agriculteur comme expert métier, de lui amener de la valeur ajoutée, de la traçabilité, de créer du lien et de répondre à ses besoins. C'était l'objectif et c'est réussi », souligne Georges-Alexandre Clémence.

Et aujourd'hui, à la veille de la nouvelle campagne de stockage et jusqu'en mai, FarmViz propose des offres dégressives sur ses packs — Sérénité, Nomade et Thermométrie.

Les services se cumulent d'un pack à l'autre, voire sont proposés sur mesure, et les clients peuvent en changer sans surcoût. C'est le moment de se lancer...

+ d'infos

Les packs sont proposés jusqu'au 31 mars à partir de 42,49 euros (pack Sérénité) avec des réductions de - 5 % à - 15 %. Contact : www.farmviz.fr ou 02.34.40.14.67.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Malleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
Publicité