Aller au contenu principal

Start-up
Un excellent bilan pour FarmViz après un an d'activité

La société FarmViz est spécialisée dans la gestion de la ventilation du stockage des grains. Un an après le début de ses commercialisations, nous faisons le point sur ses activités.

Portée par les mutations de l'agriculture, la start-up FarmViz, incubée depuis 2018 au Village by CA du campus Les Champs du possible de Châteaudun, est en pleine croissance. Elle s'est spécialisée dans la gestion de la ventilation des systèmes de stockage des grains et a démarré la commercialisation de ses produits en 2020.

En dépit des aléas, cette année a été très positive pour la start-up portée par Hélène Dechatre et Georges-Alexandre Clémence, qui a atteint les objectifs qu'elle s'était fixés : « Nous avons franchi des étapes », pointent-ils.

La confiance de ses clients

Ainsi, FarmViz a obtenu le statut de Jeune entreprise innovante décerné par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, a reçu les soutiens d’Initiative Eure-et-Loir et de la BPI, ainsi qu'en décembre, le label Initiative remarquable et une bourse d'Initiative France.

Mais surtout, la start-up a su gagner la confiance de ses clients, puisque tout ceux qui avaient souscrit à l'un de ses packs l'an passé, ont renouvelé leur contrat. Il faut dire que grâce au pilotage de la ventilation, ceux-ci ont gagné plusieurs semaines sur leurs stades et surtout beaucoup de sérénité.

Offres dégressives

« La philosophie de départ de FarmViz était de replacer l'agriculteur comme expert métier, de lui amener de la valeur ajoutée, de la traçabilité, de créer du lien et de répondre à ses besoins. C'était l'objectif et c'est réussi », souligne Georges-Alexandre Clémence.

Et aujourd'hui, à la veille de la nouvelle campagne de stockage et jusqu'en mai, FarmViz propose des offres dégressives sur ses packs — Sérénité, Nomade et Thermométrie.

Les services se cumulent d'un pack à l'autre, voire sont proposés sur mesure, et les clients peuvent en changer sans surcoût. C'est le moment de se lancer...

Rencontre vidéo avec les fondateurs de Farmwiz, par le Crédit agricole Val de France

+ d'infos

Les packs sont proposés jusqu'au 31 mars à partir de 42,49 euros (pack Sérénité) avec des réductions de - 5 % à - 15 %. Contact : www.farmviz.fr ou 02.34.40.14.67.

Les plus lus

Récolte 2021 : premier bilan
Alors que la récolte s’achève, le président de la Confédération générale des planteurs de betteraves en Centre-Val de Loire,…
Le 15 octobre, à Serazereux. Clara Servain et Simon De Vos se sont lancés dans l'élevage et proposent leurs produits laitiers à l'orée de Chartres.
Du lait produit tout près de Chartres par un jeune couple
Installés à Serazereux, Clara Servain et Simon De Vos proposent des produits laitiers issus du lait de leurs vaches de race kiwi.
Noxi fruits recherche des producteurs qui souhaitent implanter un verger de noisetiers.
Noxi fruits, une casserie locale de noisettes
Spécialisée dans la transformation et la conservation des noisettes, Noxi fruits recherche des producteurs qui souhaitent…
Château-Landon, mercredi 27 octobre. Avant d'échanger sur la filière betteravière, l'activité de la Sica* gâtinaise de déshydratation a été présentée à Valérie Lacroute.
Filière betteravière : enjeux et perspectives
La vice-présidente de la Région en charge de l’agriculture et de l’alimentation, Valérie Lacroute, a échangé sur les enjeux de la…
Début novembre 2021, récolte du maïs dans le secteur de La Chapelle-sur-Aveyron, dans le Loiret.
Maïs et fourrages : les tensions s’apaisent
Après trois années particulièrement compliquées, la tension sur les fourrages s’apaise et les silos se remplissent. Les…
Jeudi 28 octobre, à Monthou-sur-Cher. Les viticulteurs sont venus nombreux pour assister à la journée de démonstration.
Désherbage mécanique : démonstration de matériel
Jeudi 28 octobre, la chambre d’Agriculture de Loir-et-Cher et la Fédération régionale des Cuma de Centre-Val de Loire ont…
Publicité