Aller au contenu principal

Start-up
Un excellent bilan pour FarmViz après un an d'activité

La société FarmViz est spécialisée dans la gestion de la ventilation du stockage des grains. Un an après le début de ses commercialisations, nous faisons le point sur ses activités.

Portée par les mutations de l'agriculture, la start-up FarmViz, incubée depuis 2018 au Village by CA du campus Les Champs du possible de Châteaudun, est en pleine croissance. Elle s'est spécialisée dans la gestion de la ventilation des systèmes de stockage des grains et a démarré la commercialisation de ses produits en 2020.

En dépit des aléas, cette année a été très positive pour la start-up portée par Hélène Dechatre et Georges-Alexandre Clémence, qui a atteint les objectifs qu'elle s'était fixés : « Nous avons franchi des étapes », pointent-ils.

La confiance de ses clients

Ainsi, FarmViz a obtenu le statut de Jeune entreprise innovante décerné par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, a reçu les soutiens d’Initiative Eure-et-Loir et de la BPI, ainsi qu'en décembre, le label Initiative remarquable et une bourse d'Initiative France.

Mais surtout, la start-up a su gagner la confiance de ses clients, puisque tout ceux qui avaient souscrit à l'un de ses packs l'an passé, ont renouvelé leur contrat. Il faut dire que grâce au pilotage de la ventilation, ceux-ci ont gagné plusieurs semaines sur leurs stades et surtout beaucoup de sérénité.

Offres dégressives

« La philosophie de départ de FarmViz était de replacer l'agriculteur comme expert métier, de lui amener de la valeur ajoutée, de la traçabilité, de créer du lien et de répondre à ses besoins. C'était l'objectif et c'est réussi », souligne Georges-Alexandre Clémence.

Et aujourd'hui, à la veille de la nouvelle campagne de stockage et jusqu'en mai, FarmViz propose des offres dégressives sur ses packs — Sérénité, Nomade et Thermométrie.

Les services se cumulent d'un pack à l'autre, voire sont proposés sur mesure, et les clients peuvent en changer sans surcoût. C'est le moment de se lancer...

+ d'infos

Les packs sont proposés jusqu'au 31 mars à partir de 42,49 euros (pack Sérénité) avec des réductions de - 5 % à - 15 %. Contact : www.farmviz.fr ou 02.34.40.14.67.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mardi 8 juillet, à Luplanté. Thibaud Guillou (à d.) montre au préfet Hervé Jonathan (au c.) le principe de fonctionnement du bassin tampon de son système d'irrigation qui lui permet de se diversifier.
Thibaud Guillou reçoit le préfet d'Eure-et-Loir pendant la moisson
En plein cœur de la moisson, le préfet d'Eure-et-Loir Hervé Jonathan s'est rendu mardi 8 juillet sur l'exploitation en…
Le député eurélien Olivier Marleix.
Le député Olivier Marleix est mort
Le monde politique est en deuil après l’annonce du décès d’Olivier Marleix, député Les Républicains d’Eure-et-Loir, survenu lundi…
En Île-de-France, la majeure partie des cultures ont vu le passage des moissonneuses-batteuses. L'occasion de faire un premier point des moissons.
En Île-de-France, une moisson 2025 précoce plutôt satisfaisante malgré quelques nuances
Le travail de moissonnage est bien avancé dans l'Île-de-France. Les rendements sont plutôt bons dans l'ensemble, surtout en…
Le canton JA s'est attelé à la préparation de son animation la semaine dernière.
JA 45 prépare le comice de Briare
C’est au lieu-dit Rivotte, à Briare (Loiret), que la communauté de communes Berry Loire Puisaye organisera son comice samedi 2…
Les rendements 2025 s’annoncent en hausse pour l’orge, le colza et le blé tendre, mais les faibles cours du marché compromettent la rentabilité des exploitations.
Moisson : précocité record et rendements contrastés en Loiret
Dans le Loiret, la moisson 2025 s’est déroulée à un rythme inédit, avec des résultats globalement bons. Mais les prix décevants…
Larchant, mercredi 1er juillet. L'unité de méthanisation Biogaz du plateau injecte dans le réseau depuis quelques minutes.
Le méthaniseur Biogaz du plateau injecte dans le réseau
Le méthaniseur Biogaz du plateau à Larchant a été mis en service le mercredi 1er juillet.
Publicité