Aller au contenu principal

Start-up
Un excellent bilan pour FarmViz après un an d'activité

La société FarmViz est spécialisée dans la gestion de la ventilation du stockage des grains. Un an après le début de ses commercialisations, nous faisons le point sur ses activités.

Portée par les mutations de l'agriculture, la start-up FarmViz, incubée depuis 2018 au Village by CA du campus Les Champs du possible de Châteaudun, est en pleine croissance. Elle s'est spécialisée dans la gestion de la ventilation des systèmes de stockage des grains et a démarré la commercialisation de ses produits en 2020.

En dépit des aléas, cette année a été très positive pour la start-up portée par Hélène Dechatre et Georges-Alexandre Clémence, qui a atteint les objectifs qu'elle s'était fixés : « Nous avons franchi des étapes », pointent-ils.

La confiance de ses clients

Ainsi, FarmViz a obtenu le statut de Jeune entreprise innovante décerné par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, a reçu les soutiens d’Initiative Eure-et-Loir et de la BPI, ainsi qu'en décembre, le label Initiative remarquable et une bourse d'Initiative France.

Mais surtout, la start-up a su gagner la confiance de ses clients, puisque tout ceux qui avaient souscrit à l'un de ses packs l'an passé, ont renouvelé leur contrat. Il faut dire que grâce au pilotage de la ventilation, ceux-ci ont gagné plusieurs semaines sur leurs stades et surtout beaucoup de sérénité.

Offres dégressives

« La philosophie de départ de FarmViz était de replacer l'agriculteur comme expert métier, de lui amener de la valeur ajoutée, de la traçabilité, de créer du lien et de répondre à ses besoins. C'était l'objectif et c'est réussi », souligne Georges-Alexandre Clémence.

Et aujourd'hui, à la veille de la nouvelle campagne de stockage et jusqu'en mai, FarmViz propose des offres dégressives sur ses packs — Sérénité, Nomade et Thermométrie.

Les services se cumulent d'un pack à l'autre, voire sont proposés sur mesure, et les clients peuvent en changer sans surcoût. C'est le moment de se lancer...

+ d'infos

Les packs sont proposés jusqu'au 31 mars à partir de 42,49 euros (pack Sérénité) avec des réductions de - 5 % à - 15 %. Contact : www.farmviz.fr ou 02.34.40.14.67.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Mardi 20 janvier 2026, à Strasbourg. Les agriculteurs manifestent leur mécontentement face à l'accord de l'Union européenne avec le Mercosur, la taxe sur les engrais via le MACF et la Pac.
En direct de la manifestation des agriculteurs à Strasbourg 📹
Ce mardi 20 janvier, à l'appel de la FNSEA et de JA, des agriculteurs venus de France et de 17 pays européens sont à Strasbourg…
Publicité