Aller au contenu principal

Un marché de Noël réussi pour JA 41

Noël était en avance cette année à Vendôme. Le traditionnel marché de Noël organisé par le syndicat Jeunes agriculteurs de Loir-et-Cher a attiré de nombreuses personnes le week-end des 17 et 18 décembre. Plus d’une vingtaine de stands de producteurs du département ont ravi les visiteurs. Du miel, de la viande de cervidés, des huîtres, des escargots, des pâtes, différentes huiles et bien d’autres produits locaux ont charmé les yeux des personnes présentes. Les producteurs eux-mêmes étaient ravis. « Il y a du monde. Le marché de Noël JA c’est une vraie institution avant Noël », a souligné Charlin Hallouin, gérant de la Ferme de Charlin.

 

Une bonne affluence

Les nombreux JA présents ont proposé des crêpes, du vin chaud et du chocolat chaud. « On peut dire que c’est un marché de Noël réussi. On est heureux que cette année tout soit réuni au même endroit, sous le marché couvert », précise Nicolas Léger, secrétaire général JA 41. Pour sa part, Jeanne Hermant, présidente JA 41, était heureuse de la popularité du marché : « Le marché est très connu et les gens sont au rendez-vous ».

Le traditionnel défilé de tracteurs illuminés a vu une quinzaine de tracteurs partir du cinéma de Vendôme.

 

Le défilé de la quinzaine de tracteurs illuminés aux couleurs de Noël a bien eu lieu. Les tracteurs sont partis du cinéma de Vendôme pour rejoindre le centre-ville sous les yeux émerveillés des enfants.

« Incroyable, le Père Noël est dans la remorque ! », a affirmé, surpris, un enfant.

La magie de Noël créée par JA 41 a une nouvelle fois fonctionné.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans ce week-end
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Larchant, mercredi 1er juillet. L'unité de méthanisation Biogaz du plateau injecte dans le réseau depuis quelques minutes.
Le méthaniseur Biogaz du plateau injecte dans le réseau
Le méthaniseur Biogaz du plateau à Larchant a été mis en service le mercredi 1er juillet.
La Fédération des chasseurs de Loir-et-Cher a mis en place un comptage par drone au sein de la forêt de Marchenoir pour compter les grands gibiers, un dispositif inédit au sein du département.
Premier comptage de cerfs par drone sur le massif de Marchenoir
Il y a peu de temps a eu lieu un comptage de cerfs élaphes par drone à Marchenoir au sein du département de Loir-et-Cher. Cette…
Les fêtes de l'agriculture
Eure-et-Loir40e Fête de l'agriculture  à Thiron-Gardais La 40e Fête de l'agriculture…
Le 31 juillet, à Seresville. Quelques parcelles autour de Chartres sont marquées par les symptômes de la jaunisse de la betterave.
Jaunisse de la betterave : trop tôt pour évaluer l'impact
L'apparition de symptômes de la jaunisse début juillet, puis leur explosion deux semaines plus tard, inquiète certains planteurs…
Carte des présidents cantonaux
Alors que les assemblées cantonales se déroulent tout au long de ce mois de janvier, voici une présentation des présidents…
Publicité