Aller au contenu principal

Un marché de Noël réussi pour JA 41

Noël était en avance cette année à Vendôme. Le traditionnel marché de Noël organisé par le syndicat Jeunes agriculteurs de Loir-et-Cher a attiré de nombreuses personnes le week-end des 17 et 18 décembre. Plus d’une vingtaine de stands de producteurs du département ont ravi les visiteurs. Du miel, de la viande de cervidés, des huîtres, des escargots, des pâtes, différentes huiles et bien d’autres produits locaux ont charmé les yeux des personnes présentes. Les producteurs eux-mêmes étaient ravis. « Il y a du monde. Le marché de Noël JA c’est une vraie institution avant Noël », a souligné Charlin Hallouin, gérant de la Ferme de Charlin.

© L.B. - Horizons

 

Une bonne affluence

Les nombreux JA présents ont proposé des crêpes, du vin chaud et du chocolat chaud. « On peut dire que c’est un marché de Noël réussi. On est heureux que cette année tout soit réuni au même endroit, sous le marché couvert », précise Nicolas Léger, secrétaire général JA 41. Pour sa part, Jeanne Hermant, présidente JA 41, était heureuse de la popularité du marché : « Le marché est très connu et les gens sont au rendez-vous ».

Le traditionnel défilé de tracteurs illuminés a vu une quinzaine de tracteurs partir du cinéma de Vendôme.
Le traditionnel défilé de tracteurs illuminés a vu une quinzaine de tracteurs partir du cinéma de Vendôme.
© L.B. - Horizons

 

Le défilé de la quinzaine de tracteurs illuminés aux couleurs de Noël a bien eu lieu. Les tracteurs sont partis du cinéma de Vendôme pour rejoindre le centre-ville sous les yeux émerveillés des enfants.

© L.B. - Horizons

« Incroyable, le Père Noël est dans la remorque ! », a affirmé, surpris, un enfant.

La magie de Noël créée par JA 41 a une nouvelle fois fonctionné.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Début janvier, à Saint-Romain-sur-Cher. Durant six semaines, huit personnes ont été formées à la taille de la vigne grâce à une formation organisée par le lycée viticole d'Amboise et financée par Pôle emploi.
La main-d’œuvre de demain se forme à la taille des vignes
Une formation de six semaines à la taille des vignes a eu lieu en Loir-et-Cher du 7 novembre au 6 janvier. Huit personnes en…
À Prunay-sur-Essonne, mercredi 11 janvier. Une soixantaine d'agriculteurs sont venus à la visite proposée par la SN Gâtichanvre.
SN Gâtichanvre : après les promesses, le temps des actes
Alors que les nouvelles machines de l'usine sont arrivées sur site, Gâtichanvre a organisé une visite avec les producteurs et…
Les panneaux photovoltaïques sont installés sur un bâtiment de 1	000 m².
Photovoltaïque : Éric Delorme dresse un premier bilan après deux ans d'exploitation
L'installation de panneaux photovoltaïques continue de séduire les exploitations agricoles, particulièrement avec l'explosion des…
Protéines végétales : l'entreprise Intact s'implante à Baule
Lundi 16 janvier, l'entreprise Intact a présenté à la presse son projet d'implantation à Baule (Loiret). Cette rencontre s’est…
Le 13 décembre, à Orléans (Loiret). Le président du groupe Axéréal, Jean-François Loiseau, s'est félicité des bonnes performances de la campagne 2021-2022.
Exercice 2021-2022 : le groupe Axéréal atteint ses objectifs
Le groupe coopératif Axéréal a tenu son assemblée générale le 13 décembre à Orléans (Loiret) et a annoncé des résultats à la …
À Yèvre-le-Châtel, les époux Douillet vous attendent dans leur boutique Yèvre miel.
Une année record pour Yèvre miel
Installé depuis 2006, d’abord à Engenville puis à Yèvre-le-Châtel (Loiret), Nicolas Douillet possède près de 600 ruches. Il…
Publicité