Aller au contenu principal

Un marché de Noël réussi pour JA 41

Noël était en avance cette année à Vendôme. Le traditionnel marché de Noël organisé par le syndicat Jeunes agriculteurs de Loir-et-Cher a attiré de nombreuses personnes le week-end des 17 et 18 décembre. Plus d’une vingtaine de stands de producteurs du département ont ravi les visiteurs. Du miel, de la viande de cervidés, des huîtres, des escargots, des pâtes, différentes huiles et bien d’autres produits locaux ont charmé les yeux des personnes présentes. Les producteurs eux-mêmes étaient ravis. « Il y a du monde. Le marché de Noël JA c’est une vraie institution avant Noël », a souligné Charlin Hallouin, gérant de la Ferme de Charlin.

 

Une bonne affluence

Les nombreux JA présents ont proposé des crêpes, du vin chaud et du chocolat chaud. « On peut dire que c’est un marché de Noël réussi. On est heureux que cette année tout soit réuni au même endroit, sous le marché couvert », précise Nicolas Léger, secrétaire général JA 41. Pour sa part, Jeanne Hermant, présidente JA 41, était heureuse de la popularité du marché : « Le marché est très connu et les gens sont au rendez-vous ».

Le traditionnel défilé de tracteurs illuminés a vu une quinzaine de tracteurs partir du cinéma de Vendôme.

 

Le défilé de la quinzaine de tracteurs illuminés aux couleurs de Noël a bien eu lieu. Les tracteurs sont partis du cinéma de Vendôme pour rejoindre le centre-ville sous les yeux émerveillés des enfants.

« Incroyable, le Père Noël est dans la remorque ! », a affirmé, surpris, un enfant.

La magie de Noël créée par JA 41 a une nouvelle fois fonctionné.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
[VIDÉO] 10 000 agriculteurs font éclater leur colère à Bruxelles
Dix mille agriculteurs venus de toute l’Europe ont défilé dans les rues de Bruxelles (Belgique) pour dire stop au Mercosur, à la…
Publicité