Aller au contenu principal

Un nouveau Cap pour l'aquaculture de la région Centre-Val de Loire

Le nouveau Cap filière* aquaculture 2025-2029 entend consolider et relancer l’ensemble des systèmes aquacoles en Centre-Val de Loire. Doté de plus d’un million d’euros, il vise cohésion de filière, installations, montée en compétences et résilience face aux défis climatiques et économiques.

Le maintien de l’activité piscicole et aquacole en région Centre-Val de Loire nécessite un engagement de tous. C’est dans cette optique qu’a été construit le nouveau Cap filière* aquaculture 2025-2029. La signature officielle devait avoir lieu dans l'Indre le 6 janvier, mais elle a été reportée à une date ultérieure en raison des conditions climatiques.

Tous les systèmes aquacoles

Si le Cap filière piscicole 2019-2025 était consacré uniquement à la pisciculture d’étang, la nouvelle programmation englobe les activités de salmoniculture, d’aquaponie, d’algoculture et autres systèmes de production émergents comme la crevette d’eau douce.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Le site de Brandt à Saint-Jean-de-la-Ruelle fait l’objet d’un projet de reprise partielle, actuellement à l’étude, qui pourrait permettre le maintien d’une activité industrielle et de plusieurs emplois.
Brandt : une reprise à l’étude sous haute prudence
Depuis la liquidation judiciaire de Brandt, le 11 décembre, l’avenir du site de Saint-Jean-de-la-Ruelle demeure incertain.…
Publicité