Aller au contenu principal

Un poulailler chez moi ? Et pourquoi pas …

Dans un secteur agricole malmené, une filière tire son épingle du jeu… l’aviculture ! La région Centre Val de Loire, compte 500 éleveurs et 7 abattoirs… mais la filière doit se développer. A l’initiative de la Fdsea du Cher, la Frsea et les JA Centre Val de Loire ont sollicité les organisations économiques avicoles pour exposer leurs ambitions. Une centaine de producteurs, ou futurs producteurs, ont entendu un message optimiste et engagé.

Blancafort ! C’est le symbole du combat pour le développement de l’aviculture en région Centre Val de Loire. C’est donc à Blancafort que le syndicalisme majoritaire à convié les 6 organisations économiques majeures de la région, le
22 novembre dernier, pour encourager les agriculteurs à investir dans une filière dynamique, avec de vrais besoins.
Le dynamisme : la viande de volaille est la seule dont la consommation continue de croître !
Les besoins : la capacité d’abattage des 7 abattoirs de volailles implantés en région est sous-utilisée. Il est possible d’absorber quelques 55 000 tonnes
de viande supplémentaires. Au cumulé, Ce serait plus de 120 000 m² de poulaillers qui devront être montés dans les
3 ans à venir.
Bien sûr, il faut oublier le passé ! ...

...La suite de votre article dans le Loiret agricole du 8 décembre

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Publicité