Aller au contenu principal

Salon
Une 37e édition du Sival sous le signe de l'innovation

La 37e édition du Sival aura lieu les 16, 17 et 18 janvier au Parc des expositions d'Angers (Maine-et-Loire) avec l'envie de mettre en avant l'innovation. Conférences, démonstrations et échanges sont au programme de ces trois jours.

Le Sival accueillera les professionnels des filières végétales les 16, 17 et 18 janvier au Parc des expositions d'Angers (Maine-et-Loire).
Le Sival accueillera les professionnels des filières végétales les 16, 17 et 18 janvier au Parc des expositions d'Angers (Maine-et-Loire).

L'innovation sera une fois de plus au centre de la 37e édition du Sival. Ce salon propose une offre complète en matériels et services pour toutes les productions végétales, dont la viticulture. Il se tiendra au Parc des expositions d'Angers (Maine-et-Loire) les 16, 17 et 18 janvier. Lors de ce salon, les professionnels de la viticulture pourront découvrir des savoirs et outils au service des filières. Cette année, le salon a décidé de renouveler sa charte et son slogan : « Sival, l'avenir des productions végétales commence ici ».

L'innovation au cœur du salon

Le Sival 2024 proposera de nouvelles perspectives avec des sujets dédiés à l'attractivité des filières et à la durabilité des productions. Derrière ces thèmes, les professionnels pourront retrouver des notions cruciales comme l'emploi, la gestion de l'humain, les compétences, le digital ou encore l'innovation au service de la transition environnementale. L'innovation sera un véritable marqueur de ce 37e Sival, avec notamment le concours Sival Innovation et AgreenStartup.

L'international à l'honneur

Concernant l'international, cette année la collaboration avec le Sénégal se concrétise avec une programmation à venir. La ville de Québec sera également présente lors de ce Sival 2024.

+ d'infos :

Plus d'infos sur www.sival-angers.com.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Justine Lemarié, 24 ans, s'installe sur 80 hectares dans la région de Favrieux (Yvelines).
« Certains jeunes de mon âge sont très surpris de ma volonté de m'installer comme agricultrice »
Les casse-tête administratifs, le difficile accès au foncier, le regard parfois incrédule des autres, tout cela n'a pas entamé la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
Des poulaillers innovants avec Huttepain aliments
Huttepain aliments organisait jeudi 28 mars une porte ouverte chez un de ses éleveurs engagés dans la filière Nature d’…
Le 11 avril, à Amilly. La co-associée de Jump Chartres 28, Mathilde Nodier, et le co-gérant du site de méthanisation Theuvy Biogaz, Jean-Baptiste Gouin (au c.), ont signé sous l'égide du délégué territorial de GRDF, Jean-Michel Vappereau, un partenariat pour valoriser le fumier équin.
Du fumier de cheval pour le méthaniseur
Le site de méthanisation Theuvy biogaz et le centre équestre Jump Chartres 28 ont signé le 11 avril à Amilly une convention…
Timothée Dufour.
« Les contentieux sont aujourd'hui portés par des collectifs structurés »
Avocat of counsel chez Cheysson, Marchadier et associés, Timothée Dufour est spécialisé sur les sujets énergie et environnement…
Publicité