Viticulture
Une année correcte en 2023 dans les vignes des Côteaux Romanais
Viticulture
Alors que les vendanges sont sur le point de démarrer, Denis Bourdin, viticulteur à Couddes et président de la cave coopérative des Côteaux Romanais revient sur cette campagne 2023 dans les vignes.

Denis Bourdin, viticulteur à Couddes est satisfait de cette année 2023 dans les vignes. Il espère que les vendanges de début septembre seront correctes.
©
L.B. - Horizons

Les vignes des Côteaux Romanais se sont bien comportées durant cette année 2023. Les vignerons et viticuteurs du département espèrent obtenir de bons rendements.
©
Archives
Denis Bourdin, viticulteur à Couddes et président de la cave coopérative des Côteaux Romanais est déjà sur le qui-vive à l'approche de la récolte. Les vendanges devraient commencer dès la fin août pour les vins de base et se poursuivre durant la première quinzaine de septembre pour les vins tranquilles. « De notre côté sur l’exploitation on se prépare pour être prêts dès le 28 août » explique le viticulteur. Cette campagne 2023 aura globalement épargné les viticulteurs du secteur. Même si le gel a fait une faible apparition sur les cépages qui débourrent tôt, comme le gamay et le côt, « ce n’est pas bien méchant » rassure Denis Bourdin.