Aller au contenu principal

Édito
Sébastien Méry : « Une équipe au service des agriculteurs »

Le président de la FNSEA 45, en deuxième position sur la liste « Ensemble nous sommes l’Agriculture » proposée par JA-FNSEA 45 pour les élections à la chambre d'Agriculture, prend la parole.

« L’agriculture c’est des valeurs, des traditions qui font la richesse de notre pays. Ce sont des femmes et des hommes, qui au quotidien dynamisent nos campagnes, nos territoires ruraux et qui accomplissent chaque jour la noble activité de produire pour nourrir.
La source de notre engagement, dans un contexte de plus en plus difficile où nous sommes de moins en moins nombreux, est de se réunir pour œuvrer collectivement afin de maintenir notre agriculture au sein de nos territoires. De vous représenter pour influencer.
La chambre d’Agriculture 2025 se doit d’être résolument tournée vers ses territoires, ses régions naturelles qui composent notre département. Elle se doit de porter la voix des agricultrices et agriculteurs, celle de l’agriculture de production quels qu'en soient son mode, ses filières, dans toutes les instances et auprès des consommateurs. Elle se doit d’assurer la représentation et la défense de notre modèle entrepreneurial auprès des collectivités de l’État. Pour apporter des solutions aux attentes des agriculteurs, elle se doit de porter l’ambition de développer des partenariats avec les organisations professionnelles agricoles.
Notre chambre d'Agriculture 2025 garantira la résilience et la rentabilité aux agriculteurs. Elle travaillera au maintien de l’élevage loirétain. Elle promouvra et accompagnera l’installation. Elle préservera le foncier agricole. Elle soutiendra et accompagnera le renouvellement des générations. Elle veillera à structurer nos filières et la diversité de nos productions.
La liste des sujets est non exhaustive, et nous vous invitons à venir les découvrir ainsi que les candidats de la liste FNSEA-JA ''Ensemble nous sommes l’agriculture'' lors de nos rendez-vous de janvier prochain.
Me concernant, je renouvelle ma volonté de m’engager pour l’agriculture du Loiret. Je continuerai à porter le sujet de la sécurisation de l’accès à l’eau ainsi que le développement de solutions comme le stockage de l’eau, au sein d’une équipe renouvelée avec une ambition de transmettre pour l’avenir. Notre liste est un pôle d’équilibre avec une capacité de négocier. La solidité de nos deux réseaux FNSEA et JA est gage d’efficacité.
Alors en janvier 2025, votons. Votons pour la liste ''Ensemble, nous sommes l’Agriculture''. »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mardi 8 juillet, à Luplanté. Thibaud Guillou (à d.) montre au préfet Hervé Jonathan (au c.) le principe de fonctionnement du bassin tampon de son système d'irrigation qui lui permet de se diversifier.
Thibaud Guillou reçoit le préfet d'Eure-et-Loir pendant la moisson
En plein cœur de la moisson, le préfet d'Eure-et-Loir Hervé Jonathan s'est rendu mardi 8 juillet sur l'exploitation en…
Le député eurélien Olivier Marleix.
Le député Olivier Marleix est mort
Le monde politique est en deuil après l’annonce du décès d’Olivier Marleix, député Les Républicains d’Eure-et-Loir, survenu lundi…
Une tornade balaye l'Eure-et-Loir
Certains notent des similitudes entre les événements climatiques qui ont touché l'Hexagone dans la soirée du mercredi 25 …
En Île-de-France, la majeure partie des cultures ont vu le passage des moissonneuses-batteuses. L'occasion de faire un premier point des moissons.
En Île-de-France, une moisson 2025 précoce plutôt satisfaisante malgré quelques nuances
Le travail de moissonnage est bien avancé dans l'Île-de-France. Les rendements sont plutôt bons dans l'ensemble, surtout en…
Les rendements 2025 s’annoncent en hausse pour l’orge, le colza et le blé tendre, mais les faibles cours du marché compromettent la rentabilité des exploitations.
Moisson : précocité record et rendements contrastés en Loiret
Dans le Loiret, la moisson 2025 s’est déroulée à un rythme inédit, avec des résultats globalement bons. Mais les prix décevants…
Mardi 1er juillet, à Brou. Excellence oblige, la rectitude de chaque vis à grain est contrôlée avant de sortir des ateliers de la société Denis.
Denis : 170 ans d'innovations au service du grain 📹
La société Denis a célébré, le 1er juillet à Brou (Eure-et-Loir), ses 170 premières années d'existence au service de la…
Publicité