Aller au contenu principal

« Une famille d’entrepreneurs au top »

Le président du Département de Loir-et-Cher, Nicolas Perruchot, a débuté sa tournée des cantons en visitant l’exploitation de la famille Jaffré, à La Marolle-en-Sologne.

Nicolas Perruchot, président du conseil départemental de Loir-et-Cher, vient de débuter sa tournée des quinze cantons du département. Jeudi 27 septembre, accompagné des deux élus du canton de Chambord, Patricia Hannon et Gilles Clément, il a visité l’exploitation familiale Jaffré à La Marolle-en-Sologne.

Frédéric Jaffré est l’un des « derniers Mohicans » de l’élevage en Sologne, un passionné mondialement connu pour sa star Fêtard, un taureau de race rouge des prés qui avait battu le record du monde avec 1950 kg au compteur lors du SIA 2016.

En plus des 80 bovins, des concours, de l’atelier volailles certifiées de 20 000 poulets, de la vente à 100 % en circuit court, du magasin de producteur « La Ferme » à Saint-Gervais-la-Forêt, de l’abattoir de Vendôme…, Frédéric Jaffré est à la tête du Groupement de défense sanitaire de Loir-et-Cher depuis de nombreuses années.

« Vous êtes une famille d’entrepreneurs. Grâce à votre passion et à votre talent, l’image du Loir-et-Cher est transportée dans les différents concours que vous gagnez à chaque fois, a annoncé fièrement Nicolas Perruchot. Vous êtes la preuve que, dans ce département, nous avons la capacité à être au top ! »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Le 13 février, à Chartres. L'ancien président de JA, Sylvain Marcuard (à g.), a présenté le nouveau bureau du syndicat pour la mandature qui s'ouvre.
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir a un nouveau président : Guillaume Hardy
Le syndicat Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir a tenu son assemblée générale annuelle le 13 février, salle Mathurin Régnier…
Mercredi 21 janvier, à Villoiseaux (Arrou). Alexandre Plateau (à d.), a détaillé pour le préfet Hervé Jonathan (au c.) le fonctionnement de son exploitation.
Le préfet d'Eure-et-Loir découvre les limousines d'Alexandre Plateau
Le préfet d'Eure-et-Loir s'est rendu mercredi 21 janvier sur l'exploitation en polyculture-élevage d'Alexandre Plateau, à…
Lundi 19 janvier, à Oinville-sur-Montcient (Yvelines). La Ferme du Colimaçon a reçu la visite du préfet et du sous-préfet, venus découvrir l'élevage d'escargots.
Le préfet des Yvelines visite un élevage d'escargots
Le préfet des Yvelines Frédéric Rose s’est rendu sur une exploitation à Oinville-sur-Montcient, lundi 19 janvier, pour…
Vendredi 30 janvier, à Baigneaux. Entourés de ses ministres, David Amiel, Annie Genevard, Serge Papin et Françoise Gatel (de g. à d.), Sébastien Lecornu (au c.) a annoncé le lancement des Contrats d'avenir inspirés par Jeunes agriculteurs.
Sébastien Lecornu lance les Contrats d'avenir en Eure-et-Loir 📹
À l'invitation de Jeunes agriculteurs, le Premier ministre, Sébastien Lecornu, entouré de quatre de ses ministres, est venu…
Samedi 31 janvier, à Auvernaux (Essonne). Autour de crêpes au miel, les Galpin ont organisé une inauguration de leur miellerie.
Inauguration d'une miellerie sur l'exploitation de Nicolas Galpin
Nicolas et Claudine Galpin ont accueilli du public pour l'inauguration de leur miellerie samedi 31 janvier à Auvernaux. L'…
Publicité