Aller au contenu principal

Témoignage
"Une formation DUERP convaincante"

Agricultrice en Essonne, Sophie Desforges a participé aux sessions de formation sur le DUERP (Document unique d’évaluation des risques professionnels) organisées par la FDSEA Île-de-France. Elle témoigne.

Sophie Desforges témoigne de sa participation à la formation DUERP.

La FDSEA Île-de-France organise des sessions de formation à destination de ses adhérents. Ces dernières semaines se déroulent celles dédiées au Document unique d’évaluation des risques professionnels (DUERP) ou comment évaluer les risques au sein de votre exploitation agricole et réaliser un DUERP en toute autonomie. Parmi les stagiaires, Sophie Desforges, exploitante à Milly-la-Forêt (Essonne), a participé à la session du 22 novembre à Étampes (Essonne).

« Je souhaitais pouvoir m’approprier l’outil Systera dont j’avais entendu parler mais je voulais vraiment approfondir. Je suis très contente de cette formation. Je l'ai trouvée assez simple. Moi qui n'ai pas de connaissances informatiques et qui ne suis pas très à l'aise avec l'outil informatique, je trouve qu'il est assez intuitif. Cela nous a permis d’avoir des informations très complémentaires. Je pense que Systera est très utile et je vais continuer à l’utiliser sans problème. Je pense être à l’aise pour continuer mon DUERP en autonomie et je n’hésiterai pas à solliciter les services de la FDSEA si besoin ».

La dernière session pour cette année s’est tenue jeudi 7 décembre au Chesnay (Yvelines). D’autres sessions seront programmées en 2024. Dans l’intervalle, vous pouvez prendre contact avec l’équipe de la FDSEA Île-de-France au 01.39.54.05.55 ou à accueil@fdseaif.fr.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mercredi 24 janvier, tôt le matin, au rond-point du supermarché Cora, plus d'une cinquantaine de tracteurs ont répondu à l'appel à mobilisation lancé par la FNSEA 41 et JA 41 pour prendre la route vers la préfecture de Blois.
FNSEA et JA 41 se mobilisent à Blois
La colère des agriculteurs a grondé en Loir-et-Cher et plus précisément à Blois, devant les locaux de la préfecture, mercredi 24…
Charles Perdereau, Président de JA Centre-Val de Loire.
Charles Perdereau : « Nous voulons des actes ! »
Les premières grosses mobilisations ont pris de l’ampleur tout au long de ces derniers jours un peu partout en France. La montée…
Mardi 23 janvier, à Boissy-l'Aillerie (Val-d'Oise). Valérie Pécresse, présidente de la Région Île-de-France, en visite dans l'exploitation de Paul Dubray,
Valérie Pécresse à la rencontre des agriculteurs
Valérie Pécresse, présidente de la Région Île-de-France, s'est rendue mardi 23 janvier à Boissy-l'Aillerie (Val-d'Oise) sur…
« Nous appelons à une mobilisation forte ce dimanche 28 janvier dans notre département »
Bertrand Petit, président de la FNSEA 28, et Guillaume Chenu, président de JA 28, prennent la parole dans un contexte de ras…
Les marques de Lactalis ont été épinglées par les éleveurs de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir.
Les éleveurs ciblent Lactalis
Les éleveurs laitiers de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir ont mené une action au sein du Centre Leclerc de…
Lydie Boussin trie elle-même ses œufs bio à la main car elle n'emploie personne sur son exploitation.
Élever des poules pondeuses bio, oui, mais à quel prix ?
Il y a dix ans, Lydie Boussin est devenue éleveuse de poules pondeuses bio. Aujourd’hui, face à la saturation du marché, la jeune…
Publicité