Aller au contenu principal

Témoignage
"Une formation DUERP convaincante"

Agricultrice en Essonne, Sophie Desforges a participé aux sessions de formation sur le DUERP (Document unique d’évaluation des risques professionnels) organisées par la FDSEA Île-de-France. Elle témoigne.

Sophie Desforges témoigne de sa participation à la formation DUERP.

La FDSEA Île-de-France organise des sessions de formation à destination de ses adhérents. Ces dernières semaines se déroulent celles dédiées au Document unique d’évaluation des risques professionnels (DUERP) ou comment évaluer les risques au sein de votre exploitation agricole et réaliser un DUERP en toute autonomie. Parmi les stagiaires, Sophie Desforges, exploitante à Milly-la-Forêt (Essonne), a participé à la session du 22 novembre à Étampes (Essonne).

« Je souhaitais pouvoir m’approprier l’outil Systera dont j’avais entendu parler mais je voulais vraiment approfondir. Je suis très contente de cette formation. Je l'ai trouvée assez simple. Moi qui n'ai pas de connaissances informatiques et qui ne suis pas très à l'aise avec l'outil informatique, je trouve qu'il est assez intuitif. Cela nous a permis d’avoir des informations très complémentaires. Je pense que Systera est très utile et je vais continuer à l’utiliser sans problème. Je pense être à l’aise pour continuer mon DUERP en autonomie et je n’hésiterai pas à solliciter les services de la FDSEA si besoin ».

La dernière session pour cette année s’est tenue jeudi 7 décembre au Chesnay (Yvelines). D’autres sessions seront programmées en 2024. Dans l’intervalle, vous pouvez prendre contact avec l’équipe de la FDSEA Île-de-France au 01.39.54.05.55 ou à accueil@fdseaif.fr.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Législatives : 21 candidats en Loir-et-Cher pour trois sièges
En Loir-et-Cher, 21 candidats se présentent aux élections législatives, pour les trois sièges à pourvoir. Le premier tour de…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Vendredi 5 juillet, à Saint-Avit-les-Guespières. Les remorques se remplissent mais moins vite que d'habitude.
Premiers échos d'une moisson qui s'annonce bien médiocre
Depuis le début du mois, la moisson est bien entamée en Eure-et-Loir. Entre les gouttes, les parcelles d'orge récoltables tombent…
À Puiseux-en-France (Val-d'Oise). Des échantillons de colza sont moissonnés sur la parcelle d'Emmanuel Girard-Boisseau afin d'examiner leur taux d'humidité.
Moisson en Île-de-France : démarrage difficile, rendements à la baisse
En Île-de-France, les épisodes pluvieux à répétition ont freiné le travail de moissonnage. Les orges d'hiver montrent des…
Mercredi 17 juillet, à Mainvilliers. Les performances exceptionnelles de la moissonneuse CR 11 de New Holland, ont intéressé les exploitants du secteur.
La New Holland CR 11 fait forte impression en démonstration
Le groupe Lecoq a accueilli, en Eure-et-Loir, une étape du CR Performance tour. L'occasion de voir en action le 17 juillet à…
Samedi 20 juillet, c'est sous des températures enfin estivales (30 °C) que la moisson se passe près de Saint-Péravy-la-Colombe.
Moisson : la récolte 2024 s'annonce catastrophique en Loiret
La moisson bat désormais son plein dans le Loiret. Les impacts de la forte pluviométrie de ces derniers mois se ressentent plus…
Publicité