Aller au contenu principal

Viticulture
Une innovation 100 % française pour optimiser et faciliter la taille

La start-up Aptimiz propose depuis peu une solution connectée en partenariat avec Infaco qui permet, grâce à l’intelligence artificielle, d’optimiser ses chantiers de taille.

Aptimiz s'est associé aux sécateurs Infaco afin d'offrir aux viticulteurs une solution digitale innovante pour la taille des vignes.
Aptimiz s'est associé aux sécateurs Infaco afin d'offrir aux viticulteurs une solution digitale innovante pour la taille des vignes.
© Aptimiz

L’expert angevin des solutions numériques d’optimisation du temps de travail Aptimiz propose depuis peu une offre inédite dédiée principalement à la viticulture. Cette start-up fondée par trois ingénieurs, tous fils d’agriculteurs, souhaite avant tout optimiser les chantiers de taille pour une meilleure organisation. Il est désormais possible de maîtriser son temps de travail sur l’exploitation avec la solution digitale Aptimiz associée à Infaco, fabricant français et leader mondial des sécateurs électriques. Une association innovante 100 % made in France.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 12 juin, à Orgères-en-Beauce. Delphine et Fabien Thomin témoignent pour le secteur de la pomme de terre de consommation qui vit une crise silencieuse.
Des producteurs de pommes de terre tirent la sonnette d'alarme
Des producteurs de pommes de terre de consommation, à l'image de Delphine et Fabien Thomin, s'inquiètent de leurs stocks invendus…
Les premières batteuses ont pointé le bout de nez cette semaine dans les plaines de Beauce.
Les moissons ont commencé
Des premières coupes dans l’est aux parcelles beauceronnes, les batteuses sont de sortie sur tout le territoire du Loiret.
Le Mée-sur-Seine, mardi 3 juin. Réunion des membres du conseil d'administration nouvellement élus. Un hommage a été rendu aux sortants.
Conseil d'administration électif de la FDSEA 77
Un conseil électif de la FDSEA 77 s’est tenu mardi 3 juin au Mée-sur-Seine. Samuel Vandaele et Pascal Verrièle sont…
Une tornade balaye l'Eure-et-Loir
Certains notent des similitudes entre les événements climatiques qui ont touché l'Hexagone dans la soirée du mercredi 25 …
Lundi 16 juin, à Saclay (Essonne). Des pommes ont subi des impacts de grêle.
La grêle s'abat entre les Yvelines et l'Essonne
Un orage de grêle a touché la bordure des Yvelines et de l'Essonne vendredi 13 juin dans la soirée. Quelques dégâts sont à…
La chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire dit non à la méthode HMUC
La session de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire s’est tenue vendredi 13 juin à Orléans. Les études HMUC…
Publicité