Aller au contenu principal

FDSEA Île-de-France
Une journée en Eure-et-Loir proposée par la SDAE d'Île-de-France

La Section des anciens exploitants agricoles de la FDSEA Île-de-France propose une journée champêtre en Eure-et-Loir, jeudi 4 mai.

© AdobeStock / illustration

La section des anciens exploitants agricoles d’Île-de-France organise une journée champêtre en Eure-et-Loir, jeudi 4 mai. La première découverte commencera sous les coups de 10 heures avec une visite guidée du superbe jardin de Jean-Pierre Coffe, à Lanneray. « Ce jardin, désormais entretenu par son compagnon, Christophe, est plus beau que jamais au printemps. Les amoureux des arbres et des arbustes y trouveront leur bonheur. De plus, le lieu abrite plusieurs centaines d'essences peu courantes. Christophe poursuit la tradition, puisqu'à l'issue de chaque visite, le traditionnel verre de l'amitié, un excellent blanc, est offert pour prolonger la discussion, explique l’agence de voyage qui a construit cette journée. Un déjeuner est prévu au château de Montigny-le-Gannelon, situé aux confins de la Beauce et du Perche, suivi d’une visite guidée de ce château qui déploie sa silhouette sur les hauteurs de la vallée du Loir. Sa façade ouest représente bien la période Renaissance, elle est remaniée en 1876 par un élève de Viollet-le-Duc, éblouissante par ses tourelles et ses échauguettes. La visite vous promène au travers du salon des Dames, du Grand salon, de la salle de billard et de la salle à manger des rois. Un parc de 15 hectares vous invite à la promenade ». Le départ du domaine est prévu vers 16 h 30.

+ d'infos :

Tarif : 122 euros par personne.
Inscription avant le 15 mars, par chèque au nom de Monddia Voyages, à renvoyer à Elisabeth Jorel, 5 bis rue des Sablons 95650 Génicourt. Tél. : 06.87.11.84.39.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publicité