Aller au contenu principal

Terroir
Une médaille d'or pour la Brasserie de Chandres

« Par les temps qui courent, ça fait plaisir », souligne le brasseur Vincent Crosnier qui vient d'obtenir une médaille d'or au concours France bière Challenge 2021, pour son Eurélienne 15 ans*.

Brassée à la Brasserie de Chandres, à Sours, pour célébrer son quinzième anniversaire, cette bière blanche aux reflets cuivrés a séduit le jury de professionnels par son amertume légère, ses notes caramélisées et sa mousse onctueuse.

« Le concours existe depuis quelques années, précise le brasseur, et ses organisateurs souhaitent qu'il se démarque des autres par ses aspects qualitatifs. Et il pourrait bientôt devenir européen. Nous y avons présenté quelques bières cette année et c'est toujours intéressant d'avoir le retour de professionnels indépendants ».

L'an passé, la Brasserie de Chandres avait obtenu deux médailles pour ses bières rousses et Rétrodor.

Enfin, compte tenu du contexte, plutôt que ses traditionnelles portes ouvertes, la Brasserie de Chandres va organiser cette année un marché de producteurs fermiers, les 12 et 13 juin.

Ce sera l'occasion de découvrir une version pression de la 15 ans et deux nouvelles déclinaisons de l'Eurélienne...

*à consommer avec modération, bien sûr.

Les plus lus

Le cressiculteur essonnien Mikaël Morizot chez Top chef le 5 mai
Le cressiculteur Mikaël Morizot a participé à l'émission Top chef. L'émission sera diffusée mercredi 5 mai à 23 h 15 sur M6. L'…
Asperges : la fraîcheur fait la qualité
Charles Lemarié a repris en 2014 la production d’asperges initiée par son père sur l’exploitation de polyculture, en parallèle de…
JA 77 : un groupe communication qui fourmille d'idées
Depuis un an, un groupe communication s’est constitué au sein de JA 77. Très actif sur les réseaux sociaux, ce groupe souhaite…
Alain Denizet publie sur la disparition de l'abbé Delarue
L'historien Alain Denizet publie Le Roman vrai du curé de Châtenay 1871-1914, et revient sur un fait divers qui a défrayé la…
Benjamin Challes, un éleveur bien dans ses baskets
Les élus du Pays de Dreux (Eure-et-Loir) ont visité, le 8 avril, l'exploitation de Benjamin Challes, qui produit des volailles…
La saison va bientôt démarrer à la Fraiseraie de Sours
La fraiseraie de la Ferme du château, à Sours (Eure-et-Loire), dispose désormais de trois serres pour produire ses fraises, qui…
Publicité