Aller au contenu principal

Terroir
Une médaille d'or pour la Brasserie de Chandres

« Par les temps qui courent, ça fait plaisir », souligne le brasseur Vincent Crosnier qui vient d'obtenir une médaille d'or au concours France bière Challenge 2021, pour son Eurélienne 15 ans*.

Brassée à la Brasserie de Chandres, à Sours, pour célébrer son quinzième anniversaire, cette bière blanche aux reflets cuivrés a séduit le jury de professionnels par son amertume légère, ses notes caramélisées et sa mousse onctueuse.

« Le concours existe depuis quelques années, précise le brasseur, et ses organisateurs souhaitent qu'il se démarque des autres par ses aspects qualitatifs. Et il pourrait bientôt devenir européen. Nous y avons présenté quelques bières cette année et c'est toujours intéressant d'avoir le retour de professionnels indépendants ».

L'an passé, la Brasserie de Chandres avait obtenu deux médailles pour ses bières rousses et Rétrodor.

Enfin, compte tenu du contexte, plutôt que ses traditionnelles portes ouvertes, la Brasserie de Chandres va organiser cette année un marché de producteurs fermiers, les 12 et 13 juin.

Ce sera l'occasion de découvrir une version pression de la 15 ans et deux nouvelles déclinaisons de l'Eurélienne...

*à consommer avec modération, bien sûr.

Les plus lus

Récolte 2021 : premier bilan
Alors que la récolte s’achève, le président de la Confédération générale des planteurs de betteraves en Centre-Val de Loire,…
Le 15 octobre, à Serazereux. Clara Servain et Simon De Vos se sont lancés dans l'élevage et proposent leurs produits laitiers à l'orée de Chartres.
Du lait produit tout près de Chartres par un jeune couple
Installés à Serazereux, Clara Servain et Simon De Vos proposent des produits laitiers issus du lait de leurs vaches de race kiwi.
Noxi fruits recherche des producteurs qui souhaitent implanter un verger de noisetiers.
Noxi fruits, une casserie locale de noisettes
Spécialisée dans la transformation et la conservation des noisettes, Noxi fruits recherche des producteurs qui souhaitent…
Château-Landon, mercredi 27 octobre. Avant d'échanger sur la filière betteravière, l'activité de la Sica* gâtinaise de déshydratation a été présentée à Valérie Lacroute.
Filière betteravière : enjeux et perspectives
La vice-présidente de la Région en charge de l’agriculture et de l’alimentation, Valérie Lacroute, a échangé sur les enjeux de la…
Début novembre 2021, récolte du maïs dans le secteur de La Chapelle-sur-Aveyron, dans le Loiret.
Maïs et fourrages : les tensions s’apaisent
Après trois années particulièrement compliquées, la tension sur les fourrages s’apaise et les silos se remplissent. Les…
Jeudi 28 octobre, à Monthou-sur-Cher. Les viticulteurs sont venus nombreux pour assister à la journée de démonstration.
Désherbage mécanique : démonstration de matériel
Jeudi 28 octobre, la chambre d’Agriculture de Loir-et-Cher et la Fédération régionale des Cuma de Centre-Val de Loire ont…
Publicité