Aller au contenu principal

Une météo chaleureuse pour Innov-agri

Le salon Innov-agri a ouvert ses portes pour trois jours mardi 5 septembre à Outarville (Loiret). Si des conditions météo clémentes sont une des clés de la réussite des événements de plein air, les fortes chaleurs qui sévissent en ce début septembre ont, semble-t-il, freiné les ardeurs des premiers visiteurs. De fait, ce 5 septembre, premier jour d'ouverture, les allées se sont bien désemplies durant l'après-midi. Avec les 36 degrés annoncés, les agriculteurs venus nombreux en matinée ont préféré ne pas s'attarder sur le salon après la pause déjeuner. Mais qu'à cela ne tienne, mercredi 6, ils sont revenus, et sont restés une bonne partie de la journée malgré des températures toujours particulièrement élevées. Au total, plus de 65 000 visiteurs étaient attendus cette année.

Une 3e édition du salon dans les Hauts-de-France ?

Lors de l'inauguration du salon, Hervé Noiret, directeur général du groupe France Agricole Events NGPA, organisateur de l'événement, a annoncé la création d'une troisième édition d'Innov-agri, dans le Nord-Est cette fois-ci : « Après Outarville dans le Loiret, et Ondes en Haute-Garonne, notre ambition est de développer cette marque qu'est Innov-agri. Nos équipes, en collaboration avec les élus locaux, réfléchissent à décliner une troisième édition afin de répondre aux attentes des agriculteurs belges et du Nord-Est de la France ». Le directeur assure que cette édition supplémentaire ne viendra pas perturber l'alternance des salons d'Outarville et d'Ondes. Plus d'informations devraient être communiquées à ce sujet d'ici la fin du mois.

Sur le même sujet, lire aussi Coup de chaleur sur Innov-agri

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Mardi 20 janvier 2026, à Strasbourg. Les agriculteurs manifestent leur mécontentement face à l'accord de l'Union européenne avec le Mercosur, la taxe sur les engrais via le MACF et la Pac.
En direct de la manifestation des agriculteurs à Strasbourg 📹
Ce mardi 20 janvier, à l'appel de la FNSEA et de JA, des agriculteurs venus de France et de 17 pays européens sont à Strasbourg…
Publicité