Aller au contenu principal

"Une première approche pratique"

Jacques Cartier, polyculteur à Oissery, participait à la session « DUER avec support Systera » le 17 décembre à Meaux aux côtés de son fils Charles. Il nous explique ses motivations.

« Le document unique d’évaluation des risques (DUER) est obligatoire. En cas de contrôle de l’inspection du travail, on nous le demande systématiquement. Or, sur mon exploitation, la version papier de mon DUER est ancienne. À travers cette formation, je souhaitais découvrir le logiciel que propose la FNSEA qui semble ludique et pratique dès la première approche", note Jacques Cartier à l’issue de sa première matinée de formation.

Il poursuit : « Je suis venu avec mon fils qui s’installera prochainement, d’une part pour le former au DUER et d’autre part le sensibiliser et le responsabiliser sur ses propres actes dans le cadre de son travail sur l’exploitation. La prévention est obligatoire et elle s’avère très utile pour éviter de nombreux accidents plus ou moins graves. »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
Justine Lemarié, 24 ans, s'installe sur 80 hectares dans la région de Favrieux (Yvelines).
« Certains jeunes de mon âge sont très surpris de ma volonté de m'installer comme agricultrice »
Les casse-tête administratifs, le difficile accès au foncier, le regard parfois incrédule des autres, tout cela n'a pas entamé la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
Vendredi 22 mars, à Mennetou-sur-Cher. Un nouveau bureau et conseil d'administration a été élu au sein de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire lors de son assemblée générale.
Une nouvelle équipe élue à la tête de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire
JA Centre-Val de Loire a organisé son assemblée générale vendredi 22 mars à Mennetou-sur-Cher (Loir-et-Cher). Un nouveau…
Des poulaillers innovants avec Huttepain aliments
Huttepain aliments organisait jeudi 28 mars une porte ouverte chez un de ses éleveurs engagés dans la filière Nature d’…
Publicité