Aller au contenu principal

"Une première approche pratique"

Jacques Cartier, polyculteur à Oissery, participait à la session « DUER avec support Systera » le 17 décembre à Meaux aux côtés de son fils Charles. Il nous explique ses motivations.

« Le document unique d’évaluation des risques (DUER) est obligatoire. En cas de contrôle de l’inspection du travail, on nous le demande systématiquement. Or, sur mon exploitation, la version papier de mon DUER est ancienne. À travers cette formation, je souhaitais découvrir le logiciel que propose la FNSEA qui semble ludique et pratique dès la première approche", note Jacques Cartier à l’issue de sa première matinée de formation.

Il poursuit : « Je suis venu avec mon fils qui s’installera prochainement, d’une part pour le former au DUER et d’autre part le sensibiliser et le responsabiliser sur ses propres actes dans le cadre de son travail sur l’exploitation. La prévention est obligatoire et elle s’avère très utile pour éviter de nombreux accidents plus ou moins graves. »

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Zoom sur l'association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire
Marie-Christine Ligouis est présidente de l’association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire. Elle nous raconte l’histoire…
Publicité