Aller au contenu principal

"Une première approche pratique"

Jacques Cartier, polyculteur à Oissery, participait à la session « DUER avec support Systera » le 17 décembre à Meaux aux côtés de son fils Charles. Il nous explique ses motivations.

« Le document unique d’évaluation des risques (DUER) est obligatoire. En cas de contrôle de l’inspection du travail, on nous le demande systématiquement. Or, sur mon exploitation, la version papier de mon DUER est ancienne. À travers cette formation, je souhaitais découvrir le logiciel que propose la FNSEA qui semble ludique et pratique dès la première approche", note Jacques Cartier à l’issue de sa première matinée de formation.

Il poursuit : « Je suis venu avec mon fils qui s’installera prochainement, d’une part pour le former au DUER et d’autre part le sensibiliser et le responsabiliser sur ses propres actes dans le cadre de son travail sur l’exploitation. La prévention est obligatoire et elle s’avère très utile pour éviter de nombreux accidents plus ou moins graves. »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
Lundi 15 décembre, à Miermaigne. La majorité des éleveurs euréliens est venue s'informer sur la stratégie de lutte contre la DNC.
La DNC fait le plein
La chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir a organisé une réunion d'information sur la Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC)…
"Tous à Bruxelles le 18 décembre"
« Chers collègues, Le 18 décembre, Bruxelles sera au cœur de décisions historiques. Le…
[VIDEO] Dix mille agriculteurs font éclater leur colère à Bruxelles
Dix mille agriculteurs venus de toute l’Europe ont défilé dans les rues de Bruxelles (Belgique) pour dire stop au Mercosur, à la…
Publicité