Aller au contenu principal

Commercialisation
Une visite du magasin Bienvenue à la ferme de la Ferme du Louvier

La chambre d’Agriculture de région Île-de-France, en partenariat avec la SAS Fermes & co, organise une visite d'un magasin Bienvenue à la ferme dans l'Eure le 14 février prochain.

Une visite du magasin de la Ferme du Louvier, à Bâlines (Eure), est prévue mercredi 14 février prochain. Les inscriptions sont ouvertes.
Une visite du magasin de la Ferme du Louvier, à Bâlines (Eure), est prévue mercredi 14 février prochain. Les inscriptions sont ouvertes.
© CARIDF

Depuis 2021, Bienvenue à la ferme développe sous sa marque un réseau de magasins en circuits courts et s’est doté d’une structure d’accompagnement et de suivi, la SAS Fermes & co, pour accomplir cette mission. Six magasins ont d’ores déjà rejoint l’enseigne, soit lors de leur création, soit en conversion de point de vente existant. La SAS Fermes & co ambitionne d’en ouvrir une centaine d’ici 2026 et accompagne actuellement 74 porteurs de projet, agriculteurs ou commerçants, répartis sur tout le territoire national.

La chambre d’Agriculture de région Île-de-France, en partenariat avec la SAS Fermes & co, organise une visite du magasin Bienvenue à la ferme à la Ferme du Louvier à Bâlines (Eure) mercredi 14 février à partir de 10 h 30. Ouverte aux producteurs, cette visite a pour objectif de présenter le concept de magasin Bienvenue à la ferme, ainsi que l’accompagnement proposé par la SAS Fermes & co, à travers l’expérience de la Ferme du Louvier.

Situé à Bâlines dans l’Eure, le magasin de la Ferme du Louvier est le dernier à avoir rejoint la franchise Bienvenue à la ferme. Dans un espace de vente de 100 m2, Max et Patricia Auffret, les deux exploitants, proposent, outre les produits issus de leurs élevages de porcs plein air et de poulets Label rouge, les produits de plus de 80 entreprises locales, agricoles ou artisanales, avec lesquelles ils ont conclu des partenariats. Ainsi, les clients ont accès à toute une gamme de produits de l’Eure et des départements limitrophes sous un même toit, « de l’entrée au dessert » : légumes frais et secs, fruits de saison, miel, huile, farines, boissons à base de pommes et de framboises, produits laitiers, confitures, confiseries, pains biologiques, escargots…

D’un point de vue pratique, la visite se déroulera en deux temps : d’abord un temps en salle de présentation du magasin de la Ferme du Louvier par Patricia Auffret, agricultrice, et de l’accompagnement par Fermes & co ; puis un temps de visite et d’échanges. Les échanges pourront se poursuivre au cours du déjeuner préparé par la ferme pour 15 euros par personne.

+ d'infos :

Rendez-vous à 10 h 30 à la Ferme du Louvier à Bâlines (Eure), à deux heures de Paris. Inscription obligatoire avant le 7 février via le formulaire. Un covoiturage sera organisé en fonction des lieux de départ et du nombre de participants.

Plus d'infos auprès de Geneviève Triboulet, chargée d’études circuits courts - produits fermiers, à genevieve.triboulet@idf.chambagri.fr ou au 07.76.17.12.92.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mercredi 24 janvier, tôt le matin, au rond-point du supermarché Cora, plus d'une cinquantaine de tracteurs ont répondu à l'appel à mobilisation lancé par la FNSEA 41 et JA 41 pour prendre la route vers la préfecture de Blois.
FNSEA et JA 41 se mobilisent à Blois
La colère des agriculteurs a grondé en Loir-et-Cher et plus précisément à Blois, devant les locaux de la préfecture, mercredi 24…
Charles Perdereau, Président de JA Centre-Val de Loire.
Charles Perdereau : « Nous voulons des actes ! »
Les premières grosses mobilisations ont pris de l’ampleur tout au long de ces derniers jours un peu partout en France. La montée…
Mardi 23 janvier, à Boissy-l'Aillerie (Val-d'Oise). Valérie Pécresse, présidente de la Région Île-de-France, en visite dans l'exploitation de Paul Dubray,
Valérie Pécresse à la rencontre des agriculteurs
Valérie Pécresse, présidente de la Région Île-de-France, s'est rendue mardi 23 janvier à Boissy-l'Aillerie (Val-d'Oise) sur…
« Nous appelons à une mobilisation forte ce dimanche 28 janvier dans notre département »
Bertrand Petit, président de la FNSEA 28, et Guillaume Chenu, président de JA 28, prennent la parole dans un contexte de ras…
Les marques de Lactalis ont été épinglées par les éleveurs de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir.
Les éleveurs ciblent Lactalis
Les éleveurs laitiers de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir ont mené une action au sein du Centre Leclerc de…
Lydie Boussin trie elle-même ses œufs bio à la main car elle n'emploie personne sur son exploitation.
Élever des poules pondeuses bio, oui, mais à quel prix ?
Il y a dix ans, Lydie Boussin est devenue éleveuse de poules pondeuses bio. Aujourd’hui, face à la saturation du marché, la jeune…
Publicité