Aller au contenu principal

Commercialisation
Une visite du magasin Bienvenue à la ferme de la Ferme du Louvier

La chambre d’Agriculture de région Île-de-France, en partenariat avec la SAS Fermes & co, organise une visite d'un magasin Bienvenue à la ferme dans l'Eure le 14 février prochain.

Une visite du magasin de la Ferme du Louvier, à Bâlines (Eure), est prévue mercredi 14 février prochain. Les inscriptions sont ouvertes.
Une visite du magasin de la Ferme du Louvier, à Bâlines (Eure), est prévue mercredi 14 février prochain. Les inscriptions sont ouvertes.
© CARIDF

Depuis 2021, Bienvenue à la ferme développe sous sa marque un réseau de magasins en circuits courts et s’est doté d’une structure d’accompagnement et de suivi, la SAS Fermes & co, pour accomplir cette mission. Six magasins ont d’ores déjà rejoint l’enseigne, soit lors de leur création, soit en conversion de point de vente existant. La SAS Fermes & co ambitionne d’en ouvrir une centaine d’ici 2026 et accompagne actuellement 74 porteurs de projet, agriculteurs ou commerçants, répartis sur tout le territoire national.

La chambre d’Agriculture de région Île-de-France, en partenariat avec la SAS Fermes & co, organise une visite du magasin Bienvenue à la ferme à la Ferme du Louvier à Bâlines (Eure) mercredi 14 février à partir de 10 h 30. Ouverte aux producteurs, cette visite a pour objectif de présenter le concept de magasin Bienvenue à la ferme, ainsi que l’accompagnement proposé par la SAS Fermes & co, à travers l’expérience de la Ferme du Louvier.

Situé à Bâlines dans l’Eure, le magasin de la Ferme du Louvier est le dernier à avoir rejoint la franchise Bienvenue à la ferme. Dans un espace de vente de 100 m2, Max et Patricia Auffret, les deux exploitants, proposent, outre les produits issus de leurs élevages de porcs plein air et de poulets Label rouge, les produits de plus de 80 entreprises locales, agricoles ou artisanales, avec lesquelles ils ont conclu des partenariats. Ainsi, les clients ont accès à toute une gamme de produits de l’Eure et des départements limitrophes sous un même toit, « de l’entrée au dessert » : légumes frais et secs, fruits de saison, miel, huile, farines, boissons à base de pommes et de framboises, produits laitiers, confitures, confiseries, pains biologiques, escargots…

D’un point de vue pratique, la visite se déroulera en deux temps : d’abord un temps en salle de présentation du magasin de la Ferme du Louvier par Patricia Auffret, agricultrice, et de l’accompagnement par Fermes & co ; puis un temps de visite et d’échanges. Les échanges pourront se poursuivre au cours du déjeuner préparé par la ferme pour 15 euros par personne.

+ d'infos :

Rendez-vous à 10 h 30 à la Ferme du Louvier à Bâlines (Eure), à deux heures de Paris. Inscription obligatoire avant le 7 février via le formulaire. Un covoiturage sera organisé en fonction des lieux de départ et du nombre de participants.

Plus d'infos auprès de Geneviève Triboulet, chargée d’études circuits courts - produits fermiers, à genevieve.triboulet@idf.chambagri.fr ou au 07.76.17.12.92.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

De gauche à droite, Éric Thirouin, président de l'AGPB, François Jacques, secrétaire général d'Arvalis, Magali Filhue, déléguée générale de Brasseurs de France, Mélanie Franche, ingénieure chez Arvalis et animatrice de la filière Orges brassicoles, Philippe Dubief, président de la filière orges brassicoles pour Arvalis et l'AGPB, Jérôme Fabre, directeur de la région Est d'Arvalis, Benoît Piétrement, président d'Intercéréales, Jean-Philippe Jélu, président de Malteurs de France ...
La filière brassicole unie pour relever les défis
Renforcer la compétitivité de chaque maillon de la chaîne et anticiper les évolutions des marchés, telles étaient les priorités…
Olivier Hardouin (à g.) et François-Xavier Rone.
Olivier Hardouin, nouveau président de la FNSEA 41
La FNSEA 41 a tenu un conseil d’administration électif lundi 31 mars. Olivier Hardouin a été élu nouveau président du…
Lundi 31 mars, entre Itteville et Cerny (Essonne). Une dizaine d'agriculteurs se sont donné rendez-vous pour faire part de leur mécontentement.
Les agriculteurs se mobilisent à cause des routes trop étroites
Les agriculteurs de l'Essonne ont organisé une manifestation lundi 31 mars à l'aube. L'objectif était de démontrer la…
Le 6 avril, à Sours. Les chalands se sont déplacés en nombre à la brasserie de Chandres à l'occasion de son vingtième anniversaire, fêté sous un soleil radieux.
6 000 visiteurs pour les 20 ans de la Brasserie de Chandres
La Brasserie de Chandres, à Sours (Eure-et-Loir), a fêté ses 20 premiers printemps les samedi 5 et dimanche 6 avril autour…
Samedi 12 avril, à Louvres (Val-d'Oise). Plusieurs quads ont circulé sur une parcelle de betteraves semées moins de trois semaines avant.
Le Val-d'Oise œuvre face à la délinquance routière dans les parcelles agricoles
Avec le retour du beau temps, les agriculteurs doivent faire face aux nombreux passages non autorisés de véhicules, notamment des…
Flavie Delattre cultive des asperges sur son exploitation à Férolles.
Flavie Delattre cultive l’asperge et le lien humain
Issue du secteur médico-social, Flavie Delattre a repris la ferme familiale loirétaine il y a cinq ans. Elle y a implanté une…
Publicité