Aller au contenu principal

Commercialisation
Une visite du magasin Bienvenue à la ferme de la Ferme du Louvier

La chambre d’Agriculture de région Île-de-France, en partenariat avec la SAS Fermes & co, organise une visite d'un magasin Bienvenue à la ferme dans l'Eure le 14 février prochain.

Une visite du magasin de la Ferme du Louvier, à Bâlines (Eure), est prévue mercredi 14 février prochain. Les inscriptions sont ouvertes.
Une visite du magasin de la Ferme du Louvier, à Bâlines (Eure), est prévue mercredi 14 février prochain. Les inscriptions sont ouvertes.
© CARIDF

Depuis 2021, Bienvenue à la ferme développe sous sa marque un réseau de magasins en circuits courts et s’est doté d’une structure d’accompagnement et de suivi, la SAS Fermes & co, pour accomplir cette mission. Six magasins ont d’ores déjà rejoint l’enseigne, soit lors de leur création, soit en conversion de point de vente existant. La SAS Fermes & co ambitionne d’en ouvrir une centaine d’ici 2026 et accompagne actuellement 74 porteurs de projet, agriculteurs ou commerçants, répartis sur tout le territoire national.

La chambre d’Agriculture de région Île-de-France, en partenariat avec la SAS Fermes & co, organise une visite du magasin Bienvenue à la ferme à la Ferme du Louvier à Bâlines (Eure) mercredi 14 février à partir de 10 h 30. Ouverte aux producteurs, cette visite a pour objectif de présenter le concept de magasin Bienvenue à la ferme, ainsi que l’accompagnement proposé par la SAS Fermes & co, à travers l’expérience de la Ferme du Louvier.

Situé à Bâlines dans l’Eure, le magasin de la Ferme du Louvier est le dernier à avoir rejoint la franchise Bienvenue à la ferme. Dans un espace de vente de 100 m2, Max et Patricia Auffret, les deux exploitants, proposent, outre les produits issus de leurs élevages de porcs plein air et de poulets Label rouge, les produits de plus de 80 entreprises locales, agricoles ou artisanales, avec lesquelles ils ont conclu des partenariats. Ainsi, les clients ont accès à toute une gamme de produits de l’Eure et des départements limitrophes sous un même toit, « de l’entrée au dessert » : légumes frais et secs, fruits de saison, miel, huile, farines, boissons à base de pommes et de framboises, produits laitiers, confitures, confiseries, pains biologiques, escargots…

D’un point de vue pratique, la visite se déroulera en deux temps : d’abord un temps en salle de présentation du magasin de la Ferme du Louvier par Patricia Auffret, agricultrice, et de l’accompagnement par Fermes & co ; puis un temps de visite et d’échanges. Les échanges pourront se poursuivre au cours du déjeuner préparé par la ferme pour 15 euros par personne.

+ d'infos :

Rendez-vous à 10 h 30 à la Ferme du Louvier à Bâlines (Eure), à deux heures de Paris. Inscription obligatoire avant le 7 février via le formulaire. Un covoiturage sera organisé en fonction des lieux de départ et du nombre de participants.

Plus d'infos auprès de Geneviève Triboulet, chargée d’études circuits courts - produits fermiers, à genevieve.triboulet@idf.chambagri.fr ou au 07.76.17.12.92.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Nicolas Roch nous a quittés
Nous avons la tristesse d'apprendre le décès de Nicolas Roch, survenu accidentellement lundi 3 juin à l'âge de 46 ans.
Même si Miss France ne vient pas cette année, rendez-vous tout de même ce week-end au comice agricole de Dangeau.
Rendez-vous à Dangeau ce week-end pour le comice
La grande famille des éleveurs donne rendez-vous à tous ce week-end pour le comice agricole Perche et Dunois, à Dangeau.
Mercredi 15 mai, à Janville-en-Beauce. En présence du président et du directeur général de Cristal Union, Olivier de Bohan et Xavier Astolfi (au c.), le président de la section Pithiviers-Toury, Olivier Duguet (à g.), a ouvert son assemblée générale par l'annonce d'un prix record pour les betteraves.
Betteraves : Cristal Union annonce un prix record
La section Pithiviers-Toury de la coopérative Cristal Union a tenu son assemblée générale annuelle le 15 mai à Janville-en-…
Vendredi 17 mai, à Dangeau. Le jeune éleveur Victor Forge (à g.) a expliqué les difficultés de désherbage de sa nouvelle parcelle de lavande, travail manuel requis.
Le comice de Dangeau est lancé
Quel lien y a-t-il entre une entreprise spécialisée dans la production de godets pour l'agricole et le BTP, les établissements…
D'anciennes variétés de blé de nouveau au goût du jour
Damien Foussereau, céréalier à Authon, a décidé de se lancer dans la meunerie et de cultiver des variétés de blé anciennes. Une…
Vincent Portier vit sa première campagne en tant que producteur de fraises à Tour-en-Sologne. Pour le moment, la récolte se passe bien malgré un manque de main d'œuvre qui pose des soucis au quotidien.
Vincent Portier lance sa première récolte de fraises
Les fraises sont de sortie et les cueilleurs s’activent pour remplir les barquettes de 250 ou 500 grammes. Vincent Portier,…
Publicité