Aller au contenu principal

Viande/cancer : le "vrai combat" est la lutte contre le tabagisme et l'alcoolisme selon Marisol Touraine

La ministre de la Santé Marisol Touraine a estimé mercredi qu'il ne fallait pas céder à l'affolement après un rapport affirmant que la consommation de charcuterie et de viande rouge favorise le cancer, rappelant que le "vrai combat" est la lutte contre le tabagisme et l'alcoolisme.

"A force de mettre tous les risques sur le même plan, on inquiète, on affole et on ne mène pas les vrais combats qui sont d'abord et avant tout la lutte contre le tabagisme et l'alcoolisme", a déclaré Mme Touraine sur iTélé, regrettant une communication de l'OMS "qui donne le sentiment d'être parfois
un peu éparpillée et de mettre sur le même plan tous les risques".

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Zoom sur l'association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire
Marie-Christine Ligouis est présidente de l’association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire. Elle nous raconte l’histoire…
Publicité