Aller au contenu principal

Vingt producteurs Terres d'Eure-et-Loir au Sia

Vingt producteurs représenteront l'Eure-et-Loir au Salon international de l'agriculture (Sia) du 24 février au 3 mars, porte de Versailles à Paris.

Logo de Terres d'Eure-et-Loir

La marque Terres d'Eure-et-Loir fait montre d'une belle ambition cette année avec la présence de vingt producteurs fermiers lors du Salon international de l'agriculture qui ouvre ses portes ce samedi, porte de Versailles à Paris. Vingt producteurs pour les vingt ans de la marque qui seront célébrés mercredi 28 février sur le stand prestige de la Région (H014), hall 7.1.

Où les trouver ?

Sur ces vingt producteurs, neuf se succèderont sur le stand collectif Terres d'Eure-et-Loir (H021) financé par le conseil départemental. Quatre du 24 au 27 février : La Ferme du Péage (huiles), Saveurs de Fontaine (petits fruits), La Noiseraie Saint-Jacques (noisettes) et Gustave & Léon (tartinables). Et cinq du 28 février au 3 mars : La Ferme d'Écuillon (pâtes), La Ferme Durbois (charcuteries), la ferme de Bruno Debray (conserves de volailles, œufs), Beauce sorbets (glaces) et Passion Beauce (huiles).

Les onze autres producteurs auront un stand individuel : L'Eurélienne (bières, stand H013), La Brasserie de la Vallée (bières, F022), Baïo (pommes et produits transformés, G013), Belsia (chips, F014), Valconie (graines de courges, G021), Ferme Blanchet (bœuf, K025), Au Rucher de Thivars (miel, K025), Le Jardin des Calotiers (confitures, K025), Brasserie Delabonne (bières, K031), Pastéole (pâtes, J032) et La Petite Beauceronne (farines, confiture de pomme de terre, J026).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Philippe Girardot.
« Entretien des jachères en Seine-et-Marne : une seule et même date d’interdiction pour tout le département, du 10 mai au 1er juillet »
Le président de la commission faune sauvage de la FDSEA 77, Philippe Girardot, explique l'harmonisation les dates d’…
Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
À La Boissière-École (Yvelines), le 14 mars. La responsable d'élevage de la Ferme de la Tremblaye, Bérénice Giot, a largement participé à la conception des nouveaux bâtiments de l'atelier bovin.
Ferme de la Tremblaye : une révolution opérée grâce aux nouveaux bâtiments
Au confins de l'Eure-et-Loir et des Yvelines, la Ferme de la Tremblaye a déménagé tout son cheptel bovins dans des bâtiments…
À Chaingy (Loiret), jeudi 14 mars. La FNSEA 45 a organisé une rencontre
pour mettre à l'honneur la filière orge brassicole.
Du grain d'orge à la bière, les coulisses d'une réalité agricole
À l'occasion de la Saint-Patrick, la FNSEA du Loiret a mis en lumière la filière orge brassicole. Rendez-vous était donné à la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Publicité