Aller au contenu principal

Vous souhaitez recruter un salarié agricole ? La bourse de l’emploi peut vous aider !

Vous êtes employeur de main d’œuvre ? Vous pensez à embaucher ? Diffusez vos offres d’emploi et trouvez des candidats grâce au service régional de l’AREFA !

© V. Marmuse

L’Association régionale emploi formation en agriculture (AREFA Centre) offre un service aux employeurs et salariés agricoles en recherche d’emplois. Elle gère une Bourse d’emplois agricoles régionale, totalement gratuite, sur internet : www.anefa-emploi.org.

Les employeurs peuvent publier leurs offres d’emploi directement sur le site. Il suffit de remplir les rubriques prévues : secteur d’activité, profil du poste, type de contrat proposé (CDD, CDI, etc.).

Les candidats inscrits sur le site sont sélectionnés par l’AREFA Centre : il s’agit de personnes qui ont une formation agricole et/ou qui ont déjà une expérience dans la production agricole.

Cette sélection par l’AREFA Centre est une garantie pour les employeurs d’accéder à des candidats motivés et souvent qualifiés pour travailler dans l’agriculture. Cet outil s’adresse aussi aux candidats, qui peuvent s’inscrire directement sur le site. Ils doivent joindre impérativement un curriculum vitae (CV). L’AREFA se charge de faire des mises en relation entre employeurs et salariés.

Pour accéder à cette bourse de l’emploi, il suffit de vous rendre sur le lien suivant : http://www.anefa-emploi.org/Home/Public

Dans l’encart « je suis employeur », vous avez plusieurs possibilités :
• consulter les profils
• s’inscrire sur la bourse de l’emploi
• accéder à mes offres

Il convient de cliquer sur « je m’inscris à la bourse de l’emploi», de compléter vos coordonnées afin de pouvoir ensuite déposer une offre d’emploi. Une fois votre inscription validée, vous pourrez publier vos offres et recevoir les CV des candidats.

Une brochure est disponible au sein de votre FDSEA 45 : demandez-là !

Notre service juridique en droit social est également là pour vous accompagner sur toutes questions liées à l’embauche (rédaction contrat de travail, déclaration MSA, conseils sur la durée de travail, etc.). N’hésitez pas à nous solliciter !

Coordonnées Bourse de l’emploi de l’AREFA Centre : Tél : 02.38.71.95.53 (mardi et jeudi de 9 h à 12h) - Mail : emploi-centre@anefa.org

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 12 juin, à Orgères-en-Beauce. Delphine et Fabien Thomin témoignent pour le secteur de la pomme de terre de consommation qui vit une crise silencieuse.
Des producteurs de pommes de terre tirent la sonnette d'alarme
Des producteurs de pommes de terre de consommation, à l'image de Delphine et Fabien Thomin, s'inquiètent de leurs stocks invendus…
Le député eurélien Olivier Marleix.
Le député Olivier Marleix est mort
Le monde politique est en deuil après l’annonce du décès d’Olivier Marleix, député Les Républicains d’Eure-et-Loir, survenu lundi…
Une tornade balaye l'Eure-et-Loir
Certains notent des similitudes entre les événements climatiques qui ont touché l'Hexagone dans la soirée du mercredi 25 …
Les moissons 2025 sont en cours pour Quentin Salmon, céréalier à Marolles, et elles s'annoncent agréablement surprenantes en termes de rendement.
Une moisson 2025 surprenante pour Quentin Salmon
Le bal des moissonneuses-batteuses est lancé en Loir-et-Cher depuis fin juin. Quentin Salmon, céréalier à Marolles, est…
Les premières batteuses ont pointé le bout de nez cette semaine dans les plaines de Beauce.
Les moissons ont commencé
Des premières coupes dans l’est aux parcelles beauceronnes, les batteuses sont de sortie sur tout le territoire du Loiret.
Lundi 16 juin, à Saclay (Essonne). Des pommes ont subi des impacts de grêle.
La grêle s'abat entre les Yvelines et l'Essonne
Un orage de grêle a touché la bordure des Yvelines et de l'Essonne vendredi 13 juin dans la soirée. Quelques dégâts sont à…
Publicité