Aller au contenu principal

Vous souhaitez recruter un salarié agricole ? La bourse de l’emploi peut vous aider !

Vous êtes employeur de main d’œuvre ? Vous pensez à embaucher ? Diffusez vos offres d’emploi et trouvez des candidats grâce au service régional de l’AREFA !

© V. Marmuse

L’Association régionale emploi formation en agriculture (AREFA Centre) offre un service aux employeurs et salariés agricoles en recherche d’emplois. Elle gère une Bourse d’emplois agricoles régionale, totalement gratuite, sur internet : www.anefa-emploi.org.

Les employeurs peuvent publier leurs offres d’emploi directement sur le site. Il suffit de remplir les rubriques prévues : secteur d’activité, profil du poste, type de contrat proposé (CDD, CDI, etc.).

Les candidats inscrits sur le site sont sélectionnés par l’AREFA Centre : il s’agit de personnes qui ont une formation agricole et/ou qui ont déjà une expérience dans la production agricole.

Cette sélection par l’AREFA Centre est une garantie pour les employeurs d’accéder à des candidats motivés et souvent qualifiés pour travailler dans l’agriculture. Cet outil s’adresse aussi aux candidats, qui peuvent s’inscrire directement sur le site. Ils doivent joindre impérativement un curriculum vitae (CV). L’AREFA se charge de faire des mises en relation entre employeurs et salariés.

Pour accéder à cette bourse de l’emploi, il suffit de vous rendre sur le lien suivant : http://www.anefa-emploi.org/Home/Public

Dans l’encart « je suis employeur », vous avez plusieurs possibilités :
• consulter les profils
• s’inscrire sur la bourse de l’emploi
• accéder à mes offres

Il convient de cliquer sur « je m’inscris à la bourse de l’emploi», de compléter vos coordonnées afin de pouvoir ensuite déposer une offre d’emploi. Une fois votre inscription validée, vous pourrez publier vos offres et recevoir les CV des candidats.

Une brochure est disponible au sein de votre FDSEA 45 : demandez-là !

Notre service juridique en droit social est également là pour vous accompagner sur toutes questions liées à l’embauche (rédaction contrat de travail, déclaration MSA, conseils sur la durée de travail, etc.). N’hésitez pas à nous solliciter !

Coordonnées Bourse de l’emploi de l’AREFA Centre : Tél : 02.38.71.95.53 (mardi et jeudi de 9 h à 12h) - Mail : emploi-centre@anefa.org

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Melleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Présence d'un loup en Seine-et-Marne
Un loup a été observé dans l'est du département de Seine-et-Marne ces dernières semaines. Les empreintes relevées le confirment.
Mercredi 12 novembre, à Chartres. Pour signifier leur opposition au traité du Mercosur et à la mise en place d'une taxe carbone aux frontières, Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé un feu de la colère.
JA et FNSEA d'Eure-et-Loir rallument les feux de la colère 📹
Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé des feux de la colère mercredi 12 novembre pour montrer leur…
Publicité