Aller au contenu principal

Vous souhaitez recruter un salarié agricole ? La bourse de l’emploi peut vous aider !

Vous êtes employeur de main d’œuvre ? Vous pensez à embaucher ? Diffusez vos offres d’emploi et trouvez des candidats grâce au service régional de l’AREFA !

© V. Marmuse

L’Association régionale emploi formation en agriculture (AREFA Centre) offre un service aux employeurs et salariés agricoles en recherche d’emplois. Elle gère une Bourse d’emplois agricoles régionale, totalement gratuite, sur internet : www.anefa-emploi.org.

Les employeurs peuvent publier leurs offres d’emploi directement sur le site. Il suffit de remplir les rubriques prévues : secteur d’activité, profil du poste, type de contrat proposé (CDD, CDI, etc.).

Les candidats inscrits sur le site sont sélectionnés par l’AREFA Centre : il s’agit de personnes qui ont une formation agricole et/ou qui ont déjà une expérience dans la production agricole.

Cette sélection par l’AREFA Centre est une garantie pour les employeurs d’accéder à des candidats motivés et souvent qualifiés pour travailler dans l’agriculture. Cet outil s’adresse aussi aux candidats, qui peuvent s’inscrire directement sur le site. Ils doivent joindre impérativement un curriculum vitae (CV). L’AREFA se charge de faire des mises en relation entre employeurs et salariés.

Pour accéder à cette bourse de l’emploi, il suffit de vous rendre sur le lien suivant : http://www.anefa-emploi.org/Home/Public

Dans l’encart « je suis employeur », vous avez plusieurs possibilités :
• consulter les profils
• s’inscrire sur la bourse de l’emploi
• accéder à mes offres

Il convient de cliquer sur « je m’inscris à la bourse de l’emploi», de compléter vos coordonnées afin de pouvoir ensuite déposer une offre d’emploi. Une fois votre inscription validée, vous pourrez publier vos offres et recevoir les CV des candidats.

Une brochure est disponible au sein de votre FDSEA 45 : demandez-là !

Notre service juridique en droit social est également là pour vous accompagner sur toutes questions liées à l’embauche (rédaction contrat de travail, déclaration MSA, conseils sur la durée de travail, etc.). N’hésitez pas à nous solliciter !

Coordonnées Bourse de l’emploi de l’AREFA Centre : Tél : 02.38.71.95.53 (mardi et jeudi de 9 h à 12h) - Mail : emploi-centre@anefa.org

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
Publicité