Aller au contenu principal

Vous souhaitez-rejoindre la FDSEA 45 ? Sollicitez-nous !

Défense individuelle et collective, accompagnement en cas de contrôle, informations et outils pratiques, services adaptés calculés au juste prix, offres promotionnelles... La FDSEA 45 vous fait découvrir tous les services liés à son adhésion.

Adhérer à la FDSEA 45, c’est être acteur de son avenir et bénéficier d’une défense collective et individuelle forte, sans idéologie. Présents sur tous les fronts, vos représentants se battent chaque jour pour contrer une réglementation toujours plus coercitive et améliorer les conditions d’exercice de notre profession, toutes productions confondues et dans tous les domaines :
dégâts de gibier, emploi, maîtrise de l’eau, environnement, réglementation Pac, circulation agricole... Pour plus de soutien et de partage, les adhérents de la FDSEA peuvent ainsi s’appuyer au quotidien sur un réseau de proximité animé par des présidents locaux et des responsables communaux.
Appui et sécurité administrative
Adhérer à la FDSEA 45 c’est aussi se donner les moyens de sécuriser son activité et en alléger la lourdeur administrative. En effet, grâce à notre équipe de collaborateurs performants et disponibles, de nombreux services professionnels individualisés sont proposés, tout comme : l’accompagnement à la déclaration Pac, l’assistance aux contrôles, des conseils juridiques et expertises sur le droit social et rural, des formations (droit du travail, Excel, réseaux sociaux, secourisme, agriculture biologique...), la réalisation de contrats de travail, des paies, de la DUER, la déclaration TIPP...
Sans oublier les informations pratiques et exclusives envoyées chaque semaine à nos adhérents, nos réunions syndicales délocalisées régulières, ainsi que tous les avantages financiers que la FDSEA peut vous apporter avec « ses plus à l’adhérent » : carte Moisson avec ses réductions commerciales partout en France, achats groupés de fuel tous les mois (écart moyen de 30 euros/m3 par rapport au prix du marché), réduction sur les tarifs d’électricité grâce à notre partenariat avec Lucia… de quoi rentabiliser à un niveau bien au-delà sa cotisation !
De nombreux projets sont en cours (projets de panneaux photovoltaïques sur bâtiments en collectif, mise en place d’un groupement d’achat sur le gaz, création d’un GFA mutuel pour un portage du foncier mutualisé...) et sauront sans doute susciter votre intérêt.
Alors si vous souhaitez rejoindre notre réseau, contactez-nous pour recevoir plus d’informations ou pour solliciter une rencontre avec nos équipes : 02.38.71.91.40 ou fdsea45@fdsea45.fr - Nous nous ferons un plaisir d’échanger avec vous sur nos actions et nos services.

Les plus lus

De l'élevage à la boutique, une chèvrerie moderne qui facilite le travail
La chèvrerie Les Fromages de chèvre Moret, à Tancrou (Seine-et-Marne), est installée dans un bâtiment neuf en bois. Du bâtiment d…
Luc Lorin (archives)
Des rendements corrects en vue pour l'Eure-et-Loir cette année
Le concepteur de Visio-Crop, Luc Lorin, a fait tourner son modèle pour évaluer la future récolte de blé eurélienne.
Taurillons charolais
« Osons l’élevage » dans le Loiret : le projet est lancé
Plus de trente acteurs de l’agriculture du Loiret se fédèrent autour de la chambre d'Agriculture et de la coopérative Alysé pour…
Un concombre 100 % Loiret
La saison de production des concombres vient de démarrer. Jacky Chéron, maraîcher à Saint-Denis-en-Val (Loiret), nous parle de…
Un excellent bilan pour FarmViz après un an d'activité
La société FarmViz est spécialisée dans la gestion de la ventilation du stockage des grains. Un an après le début de ses…
« Opération Parcelles fleuries : nourrir, communiquer et embellir »
Président du canton de Lizy-sur-Ourcq (Seine-et-Marne), Jean-Baptiste Benoist développe depuis 2017 une ­opération « Parcelles…
Publicité