Aller au contenu principal

Vous souhaitez-rejoindre la FDSEA 45 ? Sollicitez-nous !

Défense individuelle et collective, accompagnement en cas de contrôle, informations et outils pratiques, services adaptés calculés au juste prix, offres promotionnelles... La FDSEA 45 vous fait découvrir tous les services liés à son adhésion.

Adhérer à la FDSEA 45, c’est être acteur de son avenir et bénéficier d’une défense collective et individuelle forte, sans idéologie. Présents sur tous les fronts, vos représentants se battent chaque jour pour contrer une réglementation toujours plus coercitive et améliorer les conditions d’exercice de notre profession, toutes productions confondues et dans tous les domaines :
dégâts de gibier, emploi, maîtrise de l’eau, environnement, réglementation Pac, circulation agricole... Pour plus de soutien et de partage, les adhérents de la FDSEA peuvent ainsi s’appuyer au quotidien sur un réseau de proximité animé par des présidents locaux et des responsables communaux.
Appui et sécurité administrative
Adhérer à la FDSEA 45 c’est aussi se donner les moyens de sécuriser son activité et en alléger la lourdeur administrative. En effet, grâce à notre équipe de collaborateurs performants et disponibles, de nombreux services professionnels individualisés sont proposés, tout comme : l’accompagnement à la déclaration Pac, l’assistance aux contrôles, des conseils juridiques et expertises sur le droit social et rural, des formations (droit du travail, Excel, réseaux sociaux, secourisme, agriculture biologique...), la réalisation de contrats de travail, des paies, de la DUER, la déclaration TIPP...
Sans oublier les informations pratiques et exclusives envoyées chaque semaine à nos adhérents, nos réunions syndicales délocalisées régulières, ainsi que tous les avantages financiers que la FDSEA peut vous apporter avec « ses plus à l’adhérent » : carte Moisson avec ses réductions commerciales partout en France, achats groupés de fuel tous les mois (écart moyen de 30 euros/m3 par rapport au prix du marché), réduction sur les tarifs d’électricité grâce à notre partenariat avec Lucia… de quoi rentabiliser à un niveau bien au-delà sa cotisation !
De nombreux projets sont en cours (projets de panneaux photovoltaïques sur bâtiments en collectif, mise en place d’un groupement d’achat sur le gaz, création d’un GFA mutuel pour un portage du foncier mutualisé...) et sauront sans doute susciter votre intérêt.
Alors si vous souhaitez rejoindre notre réseau, contactez-nous pour recevoir plus d’informations ou pour solliciter une rencontre avec nos équipes : 02.38.71.91.40 ou fdsea45@fdsea45.fr - Nous nous ferons un plaisir d’échanger avec vous sur nos actions et nos services.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
Jeudi 11 septembre, à Orsonville (Yvelines). Les agriculteurs présents lors de la réunion organisée par la Chambre ont pu comparer des variétés de sarrasin.
Vers une filière sarrasin pérenne en Eure-et-Loir ?
La chambre d'Agriculture a réuni des acteurs de la culture du sarrasin et des agriculteurs pour une demi-journée technique jeudi…
André Cellier, arboriculteur du côté de Mont-près-Chambord, connaît en ce moment une récolte bien plus mauvaise que celle de l'année précédente, en partie à cause des aléas climatiques.
Une saison compliquée pour les pommes
Les récoltes de pommes sont en cours en Loir-et-Cher et cette année 2025 est particulièrement compliquée pour certains…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publicité