Diversification
Zoom sur un atelier porcs bio plein air
Diversification
Dans le cadre des journées diversification, la Chambre a proposé la visite d'un atelier porcs bio en plein air situé au Val-Saint-Germain (Essonne).

Eloïse Le Grand a lancé cet atelier de porcs bio en 2018 à la suite de son installation sur l'exploitation familiale.
©
T.B.
Retour sur les journées diversification réservées à 100 % des agriculteurs, une initiative de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France qui permet aux agriculteurs de découvrir les diversifications mises en place par leurs pairs sur l’ensemble du territoire francilien.
Exemple avec la Ferme des Sueurs, au Val-Saint-Germain (Essonne), qui possède un atelier de 150 porcs plein air, un atelier de volailles de chair et 260 hectares de grandes cultures. Toute l’exploitation est en agriculture biologique. Eloïse Le Grand a mené un projet de diversification, un an après son installation, sur la ferme en 2018 : l’élevage de porcs bio.