12 concurrents s'affrontent lors de la finale régionale de labour de Centre-Val de Loire
Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire organisait dimanche 7 septembre la finale régionale de labour sur le site de la fête de l’agriculture des JA de Loir-et-Cher.
Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire organisait dimanche 7 septembre la finale régionale de labour sur le site de la fête de l’agriculture des JA de Loir-et-Cher.


Incontournable de la rentrée, Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire organisait dimanche 7 septembre la traditionnelle finale régionale de labour à Langon-sur-Cher (Loir-et-Cher), sur le site de la fête de l’agriculture organisée par les JA de Loir-et-Cher, Festi'campagne.
Au total, douze concurrents issus de trois départements de la région (le Cher, l’Indre et le Loir-et-Cher) se sont affrontés, en labour à plat et en planches. La compétition a commencé à 11 heures avec l’ouverture des parcelles et la répartition des jurys. Après une pause déjeuner collective, les épreuves se sont déroulées tout l’après-midi jusqu’à l’annonce du classement à 17 heures et la remise des lots. Deux concurrents de l’Indre sont arrivés premiers dans chaque catégorie : Benjamin Poulain en planches avec 197,5 points et Maxime Bernadac à plat avec 182 points. À savoir également que pour le labour en planches, la meilleure ouverture et la meilleure dérayure ont été attribuées à Paul Gaullier, tandis que pour le labour à plat : Maxime Bernadac a fait la meilleure ouverture et Tiéo Hofstede a fait la meilleure dérayure.
Maintenant, il ne leur reste plus qu’à donner le meilleur d’eux lors de la finale nationale de labour prévue ce week-end sur les Terres de Jim en Normandie. Benjamin Poulain y représentera les couleurs du Centre-Val de Loire, accompagné de Tiéo Hofstede, en remplacement de Maxime Bernadac. Souhaitons-leur une belle réussite !