Aller au contenu principal

Salon de l'agriculture
Sia : une journée dédiée au Loir-et-Cher

Au Salon de l'agriculture, la journée consacrée au Loir-et-Cher s'est déroulé lundi 28 février.

Après une édition écourtée et un an d'absence, le Salon international de l'agriculture (Sia) est de retour cette année pour une édition des retrouvailles très attendue. Depuis samedi 26 février et jusqu'à ce dimanche 6 mars, Paris Expo porte de Versailles accueille de nombreux visiteurs venus de toute la France pour voir des animaux de la ferme et déguster de bons produits territoriaux. Le département de Loir-et-Cher est bien entendu de la partie. Lundi 28 février, sur le stand de la région Centre-Val de Loire, une journée entière lui était dédiée.

1 vin, 1 mets

Cette journée a été l'occasion de mettre en avant la campagne « 1 vin, 1 mets », réalisée en partenariat avec la Fédération des associations viticoles de Loir-et-Cher (FAV 41) et l'association Cuisine en Loir-et-Cher, les appellations viticoles du Loir-et-Cher, ainsi que les produits locaux du département. Pour rappel, huit recettes à base de produits locaux avaient été imaginées pour cette campagne par les restaurateurs de Cuisine en Loir-et-Cher. Ces mêmes restaurateurs étaient naturellement présents lundi pour faire déguster des bouchées à base de produits du terroir. Ces dégustations étaient inspirées de la campagne « 1 vin, 1 mets ».


Voir aussi notre article sur la région Centre-Val de Loire au Salon de l'agriculture.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mercredi 24 janvier, tôt le matin, au rond-point du supermarché Cora, plus d'une cinquantaine de tracteurs ont répondu à l'appel à mobilisation lancé par la FNSEA 41 et JA 41 pour prendre la route vers la préfecture de Blois.
FNSEA et JA 41 se mobilisent à Blois
La colère des agriculteurs a grondé en Loir-et-Cher et plus précisément à Blois, devant les locaux de la préfecture, mercredi 24…
Charles Perdereau, Président de JA Centre-Val de Loire.
Charles Perdereau : « Nous voulons des actes ! »
Les premières grosses mobilisations ont pris de l’ampleur tout au long de ces derniers jours un peu partout en France. La montée…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Mardi 23 janvier, à Boissy-l'Aillerie (Val-d'Oise). Valérie Pécresse, présidente de la Région Île-de-France, en visite dans l'exploitation de Paul Dubray,
Valérie Pécresse à la rencontre des agriculteurs
Valérie Pécresse, présidente de la Région Île-de-France, s'est rendue mardi 23 janvier à Boissy-l'Aillerie (Val-d'Oise) sur…
« Nous appelons à une mobilisation forte ce dimanche 28 janvier dans notre département »
Bertrand Petit, président de la FNSEA 28, et Guillaume Chenu, président de JA 28, prennent la parole dans un contexte de ras…
Les marques de Lactalis ont été épinglées par les éleveurs de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir.
Les éleveurs ciblent Lactalis
Les éleveurs laitiers de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir ont mené une action au sein du Centre Leclerc de…
Publicité