Aller au contenu principal

Jeunes agriculteurs
Terres de Jim en Beauce : bénévoles et partenaires remerciés

Vendredi 21 octobre à partir de 19 heures, le comité d’organisation des Terres de Jim en Beauce a réuni partenaires et bénévoles pour une soirée de remerciements haute en couleurs, au cœur de la ferme des 3-Laboureurs. « On a voulu boucler la boucle en organisant cette soirée chez Pierre et Paul Coisnon puisque c’est sur leurs terres que notre événement s’est déroulé », indique Charles Perdereau, président du comité d’organisation qui ajoute « la plus grande fête agricole de plein air d’Europe que nous avons proposé était conçue autour du monde agricole, de l’alimentation et de la gastronomie, de la transition agro-écologique, du sport, de la musique et du patrimoine afin que l’ensemble des visiteurs y trouvent leur compte. Avec plus de 100 000 personnes rassemblées du 9 au 11 septembre, on peut dire que le soutien financier et l’implication de nos différents partenaires dans l’animation de l’événement, ont concouru à une réussite saluée de tous et qui fera date ». Charles Perdereau a ensuite cédé la parole aux partenaires économiques et institutionnels.

En images et en musique

Au cours de cette soirée, l’aftermovie de Terres de Jim en Beauce a été dévoilé aux partenaires présents ainsi qu’un bêtisier intégrant des images du montage et du démontage de l’événement et un diaporama proposé par le Club Photo de Pithiviers.

La séquence s’est poursuivie avec des cadeaux offerts aux élus et collaborateurs par les présidents départementaux, Gabriel Beaulieu pour le Loiret et Guillaume Chenu pour l’Eure-et-Loir. S’est ensuivi un repas et une soirée dansante. « Les Terres de Jim prennent désormais la route pour le Nord Pas-de-Calais. Nous souhaitons aux JA beaucoup de réussite pour cette édition 2023 organisée à Cambrai », conclut Charles Perdereau.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
Publicité