Aller au contenu principal

Jeunes agriculteurs
Terres de Jim en Beauce : bénévoles et partenaires remerciés

Vendredi 21 octobre à partir de 19 heures, le comité d’organisation des Terres de Jim en Beauce a réuni partenaires et bénévoles pour une soirée de remerciements haute en couleurs, au cœur de la ferme des 3-Laboureurs. « On a voulu boucler la boucle en organisant cette soirée chez Pierre et Paul Coisnon puisque c’est sur leurs terres que notre événement s’est déroulé », indique Charles Perdereau, président du comité d’organisation qui ajoute « la plus grande fête agricole de plein air d’Europe que nous avons proposé était conçue autour du monde agricole, de l’alimentation et de la gastronomie, de la transition agro-écologique, du sport, de la musique et du patrimoine afin que l’ensemble des visiteurs y trouvent leur compte. Avec plus de 100 000 personnes rassemblées du 9 au 11 septembre, on peut dire que le soutien financier et l’implication de nos différents partenaires dans l’animation de l’événement, ont concouru à une réussite saluée de tous et qui fera date ». Charles Perdereau a ensuite cédé la parole aux partenaires économiques et institutionnels.

En images et en musique

Au cours de cette soirée, l’aftermovie de Terres de Jim en Beauce a été dévoilé aux partenaires présents ainsi qu’un bêtisier intégrant des images du montage et du démontage de l’événement et un diaporama proposé par le Club Photo de Pithiviers.

La séquence s’est poursuivie avec des cadeaux offerts aux élus et collaborateurs par les présidents départementaux, Gabriel Beaulieu pour le Loiret et Guillaume Chenu pour l’Eure-et-Loir. S’est ensuivi un repas et une soirée dansante. « Les Terres de Jim prennent désormais la route pour le Nord Pas-de-Calais. Nous souhaitons aux JA beaucoup de réussite pour cette édition 2023 organisée à Cambrai », conclut Charles Perdereau.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mardi 20 janvier 2026, à Strasbourg. Les agriculteurs manifestent leur mécontentement face à l'accord de l'Union européenne avec le Mercosur, la taxe sur les engrais via le MACF et la Pac.
En direct de la manifestation des agriculteurs à Strasbourg 📹
Ce mardi 20 janvier, à l'appel de la FNSEA et de JA, des agriculteurs venus de France et de 17 pays européens sont à Strasbourg…
Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Mercredi 21 janvier, à Villoiseaux (Arrou). Alexandre Plateau (à d.), a détaillé pour le préfet Hervé Jonathan (au c.) le fonctionnement de son exploitation.
Le préfet d'Eure-et-Loir découvre les limousines d'Alexandre Plateau
Le préfet d'Eure-et-Loir s'est rendu mercredi 21 janvier sur l'exploitation en polyculture-élevage d'Alexandre Plateau, à…
Lundi 19 janvier, à Oinville-sur-Montcient (Yvelines). La Ferme du Colimaçon a reçu la visite du préfet et du sous-préfet, venus découvrir l'élevage d'escargots.
Le préfet des Yvelines visite un élevage d'escargots
Le préfet des Yvelines Frédéric Rose s’est rendu sur une exploitation à Oinville-sur-Montcient, lundi 19 janvier, pour…
Vendredi 30 janvier, à Baigneaux. Entourés de ses ministres, David Amiel, Annie Genevard, Serge Papin et Françoise Gatel (de g. à d.), Sébastien Lecornu (au c.) a annoncé le lancement des Contrats d'avenir inspirés par Jeunes agriculteurs.
Sébastien Lecornu lance les Contrats d'avenir en Eure-et-Loir 📹
À l'invitation de Jeunes agriculteurs, le Premier ministre, Sébastien Lecornu, entouré de quatre de ses ministres, est venu…
Samedi 17 janvier, à Orléans. Une heure après l’ouverture du marché, une large partie des truffes proposées à la vente avait déjà trouvé preneur, illustrant l’intérêt du public malgré une récolte limitée cette année.
À Orléans, le marché à la truffe attire le public malgré une saison délicate
Malgré une récolte limitée, le marché annuel à la truffe d’Orléans a attiré un public nombreux au Jardin des plantes samedi 17…
Publicité