Aller au contenu principal

Jeunes agriculteurs
Terres de Jim en Beauce : bénévoles et partenaires remerciés

Vendredi 21 octobre à partir de 19 heures, le comité d’organisation des Terres de Jim en Beauce a réuni partenaires et bénévoles pour une soirée de remerciements haute en couleurs, au cœur de la ferme des 3-Laboureurs. « On a voulu boucler la boucle en organisant cette soirée chez Pierre et Paul Coisnon puisque c’est sur leurs terres que notre événement s’est déroulé », indique Charles Perdereau, président du comité d’organisation qui ajoute « la plus grande fête agricole de plein air d’Europe que nous avons proposé était conçue autour du monde agricole, de l’alimentation et de la gastronomie, de la transition agro-écologique, du sport, de la musique et du patrimoine afin que l’ensemble des visiteurs y trouvent leur compte. Avec plus de 100 000 personnes rassemblées du 9 au 11 septembre, on peut dire que le soutien financier et l’implication de nos différents partenaires dans l’animation de l’événement, ont concouru à une réussite saluée de tous et qui fera date ». Charles Perdereau a ensuite cédé la parole aux partenaires économiques et institutionnels.

En images et en musique

Au cours de cette soirée, l’aftermovie de Terres de Jim en Beauce a été dévoilé aux partenaires présents ainsi qu’un bêtisier intégrant des images du montage et du démontage de l’événement et un diaporama proposé par le Club Photo de Pithiviers.

La séquence s’est poursuivie avec des cadeaux offerts aux élus et collaborateurs par les présidents départementaux, Gabriel Beaulieu pour le Loiret et Guillaume Chenu pour l’Eure-et-Loir. S’est ensuivi un repas et une soirée dansante. « Les Terres de Jim prennent désormais la route pour le Nord Pas-de-Calais. Nous souhaitons aux JA beaucoup de réussite pour cette édition 2023 organisée à Cambrai », conclut Charles Perdereau.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Philippe Girardot.
« Entretien des jachères en Seine-et-Marne : une seule et même date d’interdiction pour tout le département, du 10 mai au 1er juillet »
Le président de la commission faune sauvage de la FDSEA 77, Philippe Girardot, explique l'harmonisation les dates d’…
Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
À La Boissière-École (Yvelines), le 14 mars. La responsable d'élevage de la Ferme de la Tremblaye, Bérénice Giot, a largement participé à la conception des nouveaux bâtiments de l'atelier bovin.
Ferme de la Tremblaye : une révolution opérée grâce aux nouveaux bâtiments
Au confins de l'Eure-et-Loir et des Yvelines, la Ferme de la Tremblaye a déménagé tout son cheptel bovins dans des bâtiments…
À Chaingy (Loiret), jeudi 14 mars. La FNSEA 45 a organisé une rencontre
pour mettre à l'honneur la filière orge brassicole.
Du grain d'orge à la bière, les coulisses d'une réalité agricole
À l'occasion de la Saint-Patrick, la FNSEA du Loiret a mis en lumière la filière orge brassicole. Rendez-vous était donné à la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Publicité