Aller au contenu principal

Jeunes agriculteurs
Terres de Jim en Beauce : bénévoles et partenaires remerciés

Vendredi 21 octobre à partir de 19 heures, le comité d’organisation des Terres de Jim en Beauce a réuni partenaires et bénévoles pour une soirée de remerciements haute en couleurs, au cœur de la ferme des 3-Laboureurs. « On a voulu boucler la boucle en organisant cette soirée chez Pierre et Paul Coisnon puisque c’est sur leurs terres que notre événement s’est déroulé », indique Charles Perdereau, président du comité d’organisation qui ajoute « la plus grande fête agricole de plein air d’Europe que nous avons proposé était conçue autour du monde agricole, de l’alimentation et de la gastronomie, de la transition agro-écologique, du sport, de la musique et du patrimoine afin que l’ensemble des visiteurs y trouvent leur compte. Avec plus de 100 000 personnes rassemblées du 9 au 11 septembre, on peut dire que le soutien financier et l’implication de nos différents partenaires dans l’animation de l’événement, ont concouru à une réussite saluée de tous et qui fera date ». Charles Perdereau a ensuite cédé la parole aux partenaires économiques et institutionnels.

En images et en musique

Au cours de cette soirée, l’aftermovie de Terres de Jim en Beauce a été dévoilé aux partenaires présents ainsi qu’un bêtisier intégrant des images du montage et du démontage de l’événement et un diaporama proposé par le Club Photo de Pithiviers.

La séquence s’est poursuivie avec des cadeaux offerts aux élus et collaborateurs par les présidents départementaux, Gabriel Beaulieu pour le Loiret et Guillaume Chenu pour l’Eure-et-Loir. S’est ensuivi un repas et une soirée dansante. « Les Terres de Jim prennent désormais la route pour le Nord Pas-de-Calais. Nous souhaitons aux JA beaucoup de réussite pour cette édition 2023 organisée à Cambrai », conclut Charles Perdereau.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Melleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Présence d'un loup en Seine-et-Marne
Un loup a été observé dans l'est du département de Seine-et-Marne ces dernières semaines. Les empreintes relevées le confirment.
Mercredi 12 novembre, à Chartres. Pour signifier leur opposition au traité du Mercosur et à la mise en place d'une taxe carbone aux frontières, Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé un feu de la colère.
JA et FNSEA d'Eure-et-Loir rallument les feux de la colère 📹
Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé des feux de la colère mercredi 12 novembre pour montrer leur…
Publicité