Aller au contenu principal

Communication
Carte interactive : producteurs, vérifiez vos informations

Sur sa carte interactive, la chambre d'Agriculture de région Île-de-France recense plus de 300 points de vente.

La carte interactive des producteurs est accessible sur le site Internet de la Chambre.
La carte interactive des producteurs est accessible sur le site Internet de la Chambre.
© Caridf

La chambre d'Agriculture de région Île-de-France a mis au point une carte interactive recensant les producteurs et les points de vente franciliens. Via cette interface, la Chambre souhaite promouvoir la diversité des productions agricoles de son territoire et donner de la visibilité aux producteurs locaux.

Plus de 300 points de vente référencés

La carte recense plus de 300 points de vente de produits locaux sur le territoire régional.

Elle permet de localiser simplement les producteurs et leurs points de vente, mais un système de filtres permet également d’affiner la recherche :

  • par produits alimentaires, ou non alimentaires (bois, plantes et fleurs, arbres et arbustes, plants potagers) ;
  • par types de points de vente (cueillette, marché, vente en gare ferroviaire*, vente en paniers, boutique de vente, distributeur automatique, vente en ligne) ;
  • par marques et labels (Bienvenue à la ferme, Produit en Île-de-France, Gîtes de France, agriculture biologique, etc.) ;
  • par types de services (gîte et chambre d’hôtes, repas à la ferme, salle de réception, ferme pédagogique, centre équestre, pêche, pension de chevaux).

Des produits du territoire, commercialisés par des agriculteurs locaux

La carte des producteurs franciliens est un outil de référencement des producteurs d’Île-de-France, dont l’activité de diversification (vente de produits ou services) est une extension de l’activité de production. L’objectif étant de favoriser avant tout les acteurs agricoles et leurs activités.

Pour s’inscrire, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de la chambre d’Agriculture de région Île-de-France. Vous pouvez également contacter Noémie Blain, conseillère circuits courts produits fermiers, à noemie.blain@idf.chambagri.fr.


*Des gares peuvent accueillir des producteurs. Renseignez-vous.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 12 juin, à Orgères-en-Beauce. Delphine et Fabien Thomin témoignent pour le secteur de la pomme de terre de consommation qui vit une crise silencieuse.
Des producteurs de pommes de terre tirent la sonnette d'alarme
Des producteurs de pommes de terre de consommation, à l'image de Delphine et Fabien Thomin, s'inquiètent de leurs stocks invendus…
Une tornade balaye l'Eure-et-Loir
Certains notent des similitudes entre les événements climatiques qui ont touché l'Hexagone dans la soirée du mercredi 25 …
Les premières batteuses ont pointé le bout de nez cette semaine dans les plaines de Beauce.
Les moissons ont commencé
Des premières coupes dans l’est aux parcelles beauceronnes, les batteuses sont de sortie sur tout le territoire du Loiret.
Les moissons 2025 sont en cours pour Quentin Salmon, céréalier à Marolles, et elles s'annoncent agréablement surprenantes en termes de rendement.
Une moisson 2025 surprenante pour Quentin Salmon
Le bal des moissonneuses-batteuses est lancé en Loir-et-Cher depuis fin juin. Quentin Salmon, céréalier à Marolles, est…
Lundi 16 juin, à Saclay (Essonne). Des pommes ont subi des impacts de grêle.
La grêle s'abat entre les Yvelines et l'Essonne
Un orage de grêle a touché la bordure des Yvelines et de l'Essonne vendredi 13 juin dans la soirée. Quelques dégâts sont à…
Après les orages qui ont sévi mercredi 25 juin, au sein du Domaine des Brissettes, à Saint-Claude-de-Diray, Olivier Cadoux estime les pertes à au moins 50 % de la prochaine récolte.
Des orages destructeurs en Loir-et-Cher
Le département de Loir-et-Cher n’a pas été épargné par les orages. Un couloir de précipitations a tout détruit sur son passage,…
Publicité