Aller au contenu principal

Communication
Carte interactive : producteurs, vérifiez vos informations

Sur sa carte interactive, la chambre d'Agriculture de région Île-de-France recense plus de 300 points de vente.

La carte interactive des producteurs est accessible sur le site Internet de la Chambre.
La carte interactive des producteurs est accessible sur le site Internet de la Chambre.
© Caridf

La chambre d'Agriculture de région Île-de-France a mis au point une carte interactive recensant les producteurs et les points de vente franciliens. Via cette interface, la Chambre souhaite promouvoir la diversité des productions agricoles de son territoire et donner de la visibilité aux producteurs locaux.

Plus de 300 points de vente référencés

La carte recense plus de 300 points de vente de produits locaux sur le territoire régional.

Elle permet de localiser simplement les producteurs et leurs points de vente, mais un système de filtres permet également d’affiner la recherche :

  • par produits alimentaires, ou non alimentaires (bois, plantes et fleurs, arbres et arbustes, plants potagers) ;
  • par types de points de vente (cueillette, marché, vente en gare ferroviaire*, vente en paniers, boutique de vente, distributeur automatique, vente en ligne) ;
  • par marques et labels (Bienvenue à la ferme, Produit en Île-de-France, Gîtes de France, agriculture biologique, etc.) ;
  • par types de services (gîte et chambre d’hôtes, repas à la ferme, salle de réception, ferme pédagogique, centre équestre, pêche, pension de chevaux).

Des produits du territoire, commercialisés par des agriculteurs locaux

La carte des producteurs franciliens est un outil de référencement des producteurs d’Île-de-France, dont l’activité de diversification (vente de produits ou services) est une extension de l’activité de production. L’objectif étant de favoriser avant tout les acteurs agricoles et leurs activités.

Pour s’inscrire, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de la chambre d’Agriculture de région Île-de-France. Vous pouvez également contacter Noémie Blain, conseillère circuits courts produits fermiers, à noemie.blain@idf.chambagri.fr.


*Des gares peuvent accueillir des producteurs. Renseignez-vous.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Melleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Présence d'un loup en Seine-et-Marne
Un loup a été observé dans l'est du département de Seine-et-Marne ces dernières semaines. Les empreintes relevées le confirment.
Mercredi 12 novembre, à Chartres. Pour signifier leur opposition au traité du Mercosur et à la mise en place d'une taxe carbone aux frontières, Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé un feu de la colère.
JA et FNSEA d'Eure-et-Loir rallument les feux de la colère 📹
Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé des feux de la colère mercredi 12 novembre pour montrer leur…
Publicité