Aller au contenu principal

Vente directe
Cyril Régnier, agriculteur meunier

Lancée en début d'année, notre série de portraits de JA adeptes de la vente directe se poursuit. Cap sur Courtemaux, dans l’est du département, à la rencontre de Cyril Régnier, agriculteur de 32 ans.

Adhérent du canton Gâtinais-­est, Cyril Régnier s’est installé en octobre 2016 à Courtemaux, entre Montargis et Courtenay, non loin de la ferme de ses parents. « Je me suis installé hors cadre familial mais je suis issu d’une famille d’agriculteurs. Mon père, désormais à la retraite, avait son exploitation à Saint-Hilaire-les-Andrésis dans la commune voisine », indique Cyril Régnier, adhérent JA depuis 2017.

À la tête d’une exploitation de 300 hectares en grandes cultures, Cyril Régnier produit du blé, de l’orge d’hiver et de printemps, du maïs, des betteraves sucrières, du colza, du tournesol, du sarrasin et des lentilles. En 2019, l’agriculteur a fait le choix de se diversifier en transformant une partie des céréales en farine.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Terres de Jim, c'est ce week-end à Outarville
Les membres de Jeunes agriculteurs du Loiret et d’Eure-et-Loir se sont unis pour organiser la 8e édition des Terres de Jim, un…
Le 14 septembre, à Viabon. Solenne Thevenet cultive une douzaine d'hectares de courges pour en commercialiser les graines sous la marque Valconie.
Valconie : la petite graine de courge qui monte, qui monte…
Solenne et Rémi Thevenet se sont lancés dans la production de graines de courge à Viabon et ont créé la marque Valconie. Leur…
L'événement s'est terminé avec la remise des prix des différentes compétitions	: moiss-batt-cross, traîne-cul et labour.
105 000 visiteurs aux Terres de Jim en Beauce
Retour en images sur la plus grande fête agricole d'Europe qui s'est tenue cette année dans le Loiret.
À seulement 20 ans, Léa Perthuis a repris l'hiver dernier l'ancien centre équestre Adamo Walti Stable situé à Étréchy (Essonne), qu'elle a renommé Twila Ranch.
Léa Perthuis, 20 ans, à la tête d'un centre équestre
À seulement 20 ans, Léa Perthuis s'est retrouvée propulsée l'hiver dernier à la direction du centre équestre Twila Ranch à…
Vandalisme : 2 hectares de maïs broyés
Raphaël et Frédéric Bouché, exploitants à Ballancourt-sur-Essonne, ont été victimes d'un acte d'incivilité dans la nuit du…
Les bénévoles JA se sont relayés sur le terrain toute la semaine.
Festival de la terre d'Île-de-France : rendez-vous ce week-end à Saclay !
Le Festival de la terre d'Île-de-France se tiendra ces samedi 10 et dimanche 11 septembre à Saclay (Essonne). L'heure est aux…
Publicité