Aller au contenu principal

Dans 1 mois, un événement grand public animera toute la région Centre-Val-de-Loire : les Rencontres MADE in VIANDE - 3e édition

La filière Elevage et Viande organise ses portes-ouvertes du mercredi 17 au dimanche 21 mai 2017 : élevages, marchés aux bestiaux, entreprises d’abattage et préparation des viandes, boucheries... tous les professionnels accueilleront petits et grands pour partager leur passion et leur savoir-faire.

La région Centre-Val-de-Loire s’apprête à vivre cinq jours au rythme de la 3e édition des Rencontres MADE in VIANDE. De nombreux professionnels de la filière élevage et viande ouvrent leurs portes au public. Familles, groupes scolaires ont rendez-vous du mercredi 17 au dimanche 21 mai 2017, pour des ateliers, des démonstrations, des visites, des dégustations, des jeux…   Mobilisés pour la région Centre-Val-de-Loire Les Rencontres MADE in VIANDE - 3e édition proposent de (re)découvrir la gastronomie, le patrimoine et les activités locales. Cet événement est l’occasion de passer un moment convivial avec des hommes et des femmes engagés pour la qualité de leurs produits et de leur métier.  Les professionnels ont à cœur de faire découvrir leurs lieux de travail : Élevages, centres d’allotement, marchés aux bestiaux, entreprises d’abattage, de découpe et de transformation des viandes, boucheries et triperies artisanales, boucheries en grandes surfaces et restaurants collectifs… sont autant de maillons de la filière élevage et viande ouverts au public lors de ces rencontres. En direct de la région Centre-Val-de-Loire Une occasion de visiter des sites uniques et d’obtenir des réponses aux questions que ces métiers peuvent susciter : Savoir-faire, soin apporté aux animaux, pratique d’élevage, tri des animaux, commerce, traçabilité, hygiène, R&D au service de la qualité, sécurité sanitaire, innovation, gastronomie, opportunités d’emploi...

Tout le programme et plus d’informations sur : www.madeinviande.fr (mise à jour quotidienne)

Les plus lus

De l'élevage à la boutique, une chèvrerie moderne qui facilite le travail
La chèvrerie Les Fromages de chèvre Moret, à Tancrou (Seine-et-Marne), est installée dans un bâtiment neuf en bois. Du bâtiment d…
Luc Lorin (archives)
Des rendements corrects en vue pour l'Eure-et-Loir cette année
Le concepteur de Visio-Crop, Luc Lorin, a fait tourner son modèle pour évaluer la future récolte de blé eurélienne.
Taurillons charolais
« Osons l’élevage » dans le Loiret : le projet est lancé
Plus de trente acteurs de l’agriculture du Loiret se fédèrent autour de la chambre d'Agriculture et de la coopérative Alysé pour…
Un concombre 100 % Loiret
La saison de production des concombres vient de démarrer. Jacky Chéron, maraîcher à Saint-Denis-en-Val (Loiret), nous parle de…
Un excellent bilan pour FarmViz après un an d'activité
La société FarmViz est spécialisée dans la gestion de la ventilation du stockage des grains. Un an après le début de ses…
« Opération Parcelles fleuries : nourrir, communiquer et embellir »
Président du canton de Lizy-sur-Ourcq (Seine-et-Marne), Jean-Baptiste Benoist développe depuis 2017 une ­opération « Parcelles…
Publicité