Aller au contenu principal

Dans 1 mois, un événement grand public animera toute la région Centre-Val-de-Loire : les Rencontres MADE in VIANDE - 3e édition

La filière Elevage et Viande organise ses portes-ouvertes du mercredi 17 au dimanche 21 mai 2017 : élevages, marchés aux bestiaux, entreprises d’abattage et préparation des viandes, boucheries... tous les professionnels accueilleront petits et grands pour partager leur passion et leur savoir-faire.

© VFC RP

La région Centre-Val-de-Loire s’apprête à vivre cinq jours au rythme de la 3e édition des Rencontres MADE in VIANDE. De nombreux professionnels de la filière élevage et viande ouvrent leurs portes au public. Familles, groupes scolaires ont rendez-vous du mercredi 17 au dimanche 21 mai 2017, pour des ateliers, des démonstrations, des visites, des dégustations, des jeux…   Mobilisés pour la région Centre-Val-de-Loire Les Rencontres MADE in VIANDE - 3e édition proposent de (re)découvrir la gastronomie, le patrimoine et les activités locales. Cet événement est l’occasion de passer un moment convivial avec des hommes et des femmes engagés pour la qualité de leurs produits et de leur métier.  Les professionnels ont à cœur de faire découvrir leurs lieux de travail : Élevages, centres d’allotement, marchés aux bestiaux, entreprises d’abattage, de découpe et de transformation des viandes, boucheries et triperies artisanales, boucheries en grandes surfaces et restaurants collectifs… sont autant de maillons de la filière élevage et viande ouverts au public lors de ces rencontres. En direct de la région Centre-Val-de-Loire Une occasion de visiter des sites uniques et d’obtenir des réponses aux questions que ces métiers peuvent susciter : Savoir-faire, soin apporté aux animaux, pratique d’élevage, tri des animaux, commerce, traçabilité, hygiène, R&D au service de la qualité, sécurité sanitaire, innovation, gastronomie, opportunités d’emploi...

Tout le programme et plus d’informations sur : www.madeinviande.fr (mise à jour quotidienne)

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
Publicité