Aller au contenu principal

De très bons crus au palmarès du Concours des vins touraine-mesland

Le Concours des vins touraine-mesland, organisé par la Société départementale d’agriculture de Loir-et-Cher, a eu lieu mardi 25 avril chez Cédric et Marina Chollet au Domaine de Rabelais. Voici les récompensés.

Mardi 25 avril, à Veuzain-sur-Loire. Le Concours des vins touraine-mesland s'est déroulé au Domaine Rabelais en présence d'une trentaine de jurés.
Mardi 25 avril, à Veuzain-sur-Loire. Le Concours des vins touraine-mesland s'est déroulé au Domaine Rabelais en présence d'une trentaine de jurés.
© Benoit Rousselet/SDA 41

Le Concours des vins touraine-mesland s’est déroulé au Domaine de Rabelais mardi 25 avril. Organisé par la Société départementale d’agriculture de Loir-et-Cher (SDA 41), ce concours permet de mettre en avant les vignerons et les vins de l’AOC Touraine-Mesland. Cette année, le jury était composé d’une trentaine de jurés issus du monde professionnel viticole, d’amateurs aguerris, de journalistes, etc. Il y a eu une bonne participation du côté des vignerons et domaines. En suivant un barème de points précis, les jurés ont ainsi délibéré pour récompenser les meilleurs vins. Voici le palmarès.

Touraine-mesland rouge 2022 : l'or pour Bruno, Vincent et Ludovic Rediguère, Domaine des Terres noires ; l'argent à Christine et Gilles Chelin, domaine Les Vaucorneilles, cuvée L’Impromptu ; l'argent à Jacqueline et Frédéric Pironneau, Domaine de la Besnerie, cuvée Vieilles vignes.

Touraine-mesland rouge 2021 : le bronze pour Bruno, Ludovic et Vincent Rediguère, Domaine des Terres noires.

Touraine-mesland blanc 2022 : l'or pour Marina et Cédric Chollet, Domaine de Rabelais ; l'argent pour Jacqueline et Frédéric Pironneau, Domaine de la Besnerie.

Touraine-mesland rosé 2022 sec : l'or pour Marina et Cédric Chollet, Domaine de Rabelais ; l'argent pour Bruno, Ludovic et Vincent Rediguère, Domaine des Terres noires, cuvée Réserve.

Touraine-mesland rosé 2022 demi-sec : l'or pour Vincent, Bruno et Ludovic Rediguère, Domaine des Terres noires.

Touraine-sauvignon 2022 : l'or pour Christine et Gilles Chelin, Domaine Les Vaucorneilles, cuvée Marchais Blond ; l'argent pour Bruno, Ludovic et Vincent Rediguère, Domaine des Terres noires.

Effervescents blanc : l'or pour Marina et Cédric Chollet, Domaine de Rabelais (Fines bulles de Touraine brut) ; l'argent pour Jacqueline et Frédéric Pironneau, Domaine de la Besnerie (Fines bulles de Tour, demi-sec).

Effervescents rosé : l'or pour Jacqueline et Frédéric Pironneau, Domaine de la Besnerie (Fines bulles de Touraine brut).

Voir aussi Un beau succès pour le Salon des vins touraine-mesland

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Philippe Girardot.
« Entretien des jachères en Seine-et-Marne : une seule et même date d’interdiction pour tout le département, du 10 mai au 1er juillet »
Le président de la commission faune sauvage de la FDSEA 77, Philippe Girardot, explique l'harmonisation les dates d’…
Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
À La Boissière-École (Yvelines), le 14 mars. La responsable d'élevage de la Ferme de la Tremblaye, Bérénice Giot, a largement participé à la conception des nouveaux bâtiments de l'atelier bovin.
Ferme de la Tremblaye : une révolution opérée grâce aux nouveaux bâtiments
Au confins de l'Eure-et-Loir et des Yvelines, la Ferme de la Tremblaye a déménagé tout son cheptel bovins dans des bâtiments…
À Chaingy (Loiret), jeudi 14 mars. La FNSEA 45 a organisé une rencontre
pour mettre à l'honneur la filière orge brassicole.
Du grain d'orge à la bière, les coulisses d'une réalité agricole
À l'occasion de la Saint-Patrick, la FNSEA du Loiret a mis en lumière la filière orge brassicole. Rendez-vous était donné à la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Publicité