Aller au contenu principal

De très bons crus au palmarès du Concours des vins touraine-mesland

Le Concours des vins touraine-mesland, organisé par la Société départementale d’agriculture de Loir-et-Cher, a eu lieu mardi 25 avril chez Cédric et Marina Chollet au Domaine de Rabelais. Voici les récompensés.

Mardi 25 avril, à Veuzain-sur-Loire. Le Concours des vins touraine-mesland s'est déroulé au Domaine Rabelais en présence d'une trentaine de jurés.
Mardi 25 avril, à Veuzain-sur-Loire. Le Concours des vins touraine-mesland s'est déroulé au Domaine Rabelais en présence d'une trentaine de jurés.
© Benoit Rousselet/SDA 41

Le Concours des vins touraine-mesland s’est déroulé au Domaine de Rabelais mardi 25 avril. Organisé par la Société départementale d’agriculture de Loir-et-Cher (SDA 41), ce concours permet de mettre en avant les vignerons et les vins de l’AOC Touraine-Mesland. Cette année, le jury était composé d’une trentaine de jurés issus du monde professionnel viticole, d’amateurs aguerris, de journalistes, etc. Il y a eu une bonne participation du côté des vignerons et domaines. En suivant un barème de points précis, les jurés ont ainsi délibéré pour récompenser les meilleurs vins. Voici le palmarès.

Touraine-mesland rouge 2022 : l'or pour Bruno, Vincent et Ludovic Rediguère, Domaine des Terres noires ; l'argent à Christine et Gilles Chelin, domaine Les Vaucorneilles, cuvée L’Impromptu ; l'argent à Jacqueline et Frédéric Pironneau, Domaine de la Besnerie, cuvée Vieilles vignes.

Touraine-mesland rouge 2021 : le bronze pour Bruno, Ludovic et Vincent Rediguère, Domaine des Terres noires.

Touraine-mesland blanc 2022 : l'or pour Marina et Cédric Chollet, Domaine de Rabelais ; l'argent pour Jacqueline et Frédéric Pironneau, Domaine de la Besnerie.

Touraine-mesland rosé 2022 sec : l'or pour Marina et Cédric Chollet, Domaine de Rabelais ; l'argent pour Bruno, Ludovic et Vincent Rediguère, Domaine des Terres noires, cuvée Réserve.

Touraine-mesland rosé 2022 demi-sec : l'or pour Vincent, Bruno et Ludovic Rediguère, Domaine des Terres noires.

Touraine-sauvignon 2022 : l'or pour Christine et Gilles Chelin, Domaine Les Vaucorneilles, cuvée Marchais Blond ; l'argent pour Bruno, Ludovic et Vincent Rediguère, Domaine des Terres noires.

Effervescents blanc : l'or pour Marina et Cédric Chollet, Domaine de Rabelais (Fines bulles de Touraine brut) ; l'argent pour Jacqueline et Frédéric Pironneau, Domaine de la Besnerie (Fines bulles de Tour, demi-sec).

Effervescents rosé : l'or pour Jacqueline et Frédéric Pironneau, Domaine de la Besnerie (Fines bulles de Touraine brut).

Voir aussi Un beau succès pour le Salon des vins touraine-mesland

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Mardi 20 janvier 2026, à Strasbourg. Les agriculteurs manifestent leur mécontentement face à l'accord de l'Union européenne avec le Mercosur, la taxe sur les engrais via le MACF et la Pac.
En direct de la manifestation des agriculteurs à Strasbourg 📹
Ce mardi 20 janvier, à l'appel de la FNSEA et de JA, des agriculteurs venus de France et de 17 pays européens sont à Strasbourg…
Publicité