Aller au contenu principal

Vente directe
Fabrice Loret, agriculteur et éleveur dans le Gâtinais

Depuis plus de dix ans, Fabrice Loret, agriculteur membre de JA Loiret, pratique la vente directe de viande charolaise, sous forme de colis, dans sa ferme située à Chuelles, dans le Gâtinais. L’éleveur de 41 ans a une organisation bien rodée et une clientèle fidèle. Portrait.

Fabrice Loret, agriculteur et éleveur à Chuelles, dans le Gâtinais, s'est spécialisé dans la vente de viande de jeune bovin.
Fabrice Loret, agriculteur et éleveur à Chuelles, dans le Gâtinais, s'est spécialisé dans la vente de viande de jeune bovin.
© JA 45

Originaire de l’Yonne, Fabrice Loret s’est installé au mois de janvier 2011 dans une ferme située dans la commune de Chuelles, près de Montargis. Avec son frère Jérôme, ils ont repris une exploitation qui avait déjà mis en place la vente directe de viande charolaise. « Nous sommes une multi-structure. J’ai une exploitation individuelle. Jérôme a sa propre exploitation et nous avons une partie culture en commun. Depuis que nous avons repris le site, tout était déjà mis en place concernant la vente directe », indique Fabrice Loret, adhérent à JA 45 depuis plus de dix ans.

L’agriculteur de 41 ans s’est spécialisé dans la vente de jeunes bovins, des bêtes qui sont âgées approximativement de 12 mois. « Il est vrai qu’en France, nous n’avons pas l’habitude de manger du jeune bovin. Il s’agit d’une viande rouge très tendre », résume l’éleveur.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 12 juin, à Orgères-en-Beauce. Delphine et Fabien Thomin témoignent pour le secteur de la pomme de terre de consommation qui vit une crise silencieuse.
Des producteurs de pommes de terre tirent la sonnette d'alarme
Des producteurs de pommes de terre de consommation, à l'image de Delphine et Fabien Thomin, s'inquiètent de leurs stocks invendus…
Les premières batteuses ont pointé le bout de nez cette semaine dans les plaines de Beauce.
Les moissons ont commencé
Des premières coupes dans l’est aux parcelles beauceronnes, les batteuses sont de sortie sur tout le territoire du Loiret.
Le Mée-sur-Seine, mardi 3 juin. Réunion des membres du conseil d'administration nouvellement élus. Un hommage a été rendu aux sortants.
Conseil d'administration électif de la FDSEA 77
Un conseil électif de la FDSEA 77 s’est tenu mardi 3 juin au Mée-sur-Seine. Samuel Vandaele et Pascal Verrièle sont…
Annie Genevard en Eure-et-Loir sur le sujet de l'alimentation
La ministre de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, Annie Genevard, était en visite officielle à Châteauneuf-en-…
Lundi 16 juin, à Saclay (Essonne). Des pommes ont subi des impacts de grêle.
La grêle s'abat entre les Yvelines et l'Essonne
Un orage de grêle a touché la bordure des Yvelines et de l'Essonne vendredi 13 juin dans la soirée. Quelques dégâts sont à…
La chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire dit non à la méthode HMUC
La session de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire s’est tenue vendredi 13 juin à Orléans. Les études HMUC…
Publicité