Aller au contenu principal

Vente directe
Fabrice Loret, agriculteur et éleveur dans le Gâtinais

Depuis plus de dix ans, Fabrice Loret, agriculteur membre de JA Loiret, pratique la vente directe de viande charolaise, sous forme de colis, dans sa ferme située à Chuelles, dans le Gâtinais. L’éleveur de 41 ans a une organisation bien rodée et une clientèle fidèle. Portrait.

Fabrice Loret, agriculteur et éleveur à Chuelles, dans le Gâtinais, s'est spécialisé dans la vente de viande de jeune bovin.
Fabrice Loret, agriculteur et éleveur à Chuelles, dans le Gâtinais, s'est spécialisé dans la vente de viande de jeune bovin.
© JA 45

Originaire de l’Yonne, Fabrice Loret s’est installé au mois de janvier 2011 dans une ferme située dans la commune de Chuelles, près de Montargis. Avec son frère Jérôme, ils ont repris une exploitation qui avait déjà mis en place la vente directe de viande charolaise. « Nous sommes une multi-structure. J’ai une exploitation individuelle. Jérôme a sa propre exploitation et nous avons une partie culture en commun. Depuis que nous avons repris le site, tout était déjà mis en place concernant la vente directe », indique Fabrice Loret, adhérent à JA 45 depuis plus de dix ans.

L’agriculteur de 41 ans s’est spécialisé dans la vente de jeunes bovins, des bêtes qui sont âgées approximativement de 12 mois. « Il est vrai qu’en France, nous n’avons pas l’habitude de manger du jeune bovin. Il s’agit d’une viande rouge très tendre », résume l’éleveur.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
[VIDÉO] 10 000 agriculteurs font éclater leur colère à Bruxelles
Dix mille agriculteurs venus de toute l’Europe ont défilé dans les rues de Bruxelles (Belgique) pour dire stop au Mercosur, à la…
Publicité