Aller au contenu principal

Employeurs
Formations paie : inscrivez-vous

Les équipes de la FDSEA Île-de-France proposent quatre sessions de la formation intitulée « J’améliore mes compétences en gestion de la paie ».

© Archives / Illustration

La FDSEA Île-de-France propose la formation « J’améliore mes compétences en gestion de la paie ». En tant que chefs d’exploitation, celle-ci vous permettra d'acquérir les compétences essentielles pour maîtriser les composantes d’un bulletin de salaire, notamment dans le cadre d’interrogations de la part de vos salariés. En vous familiarisant avec les obligations légales et les bonnes pratiques en matière de paie, vous pourrez optimiser la gestion des ressources humaines de votre exploitation, réduire les erreurs administratives et vous vous assurez d’être en conformité avec les normes en vigueur.

Afin de répondre à la forte demande, la FDSEA Île-de-France organise quatre sessions de cette formation :

  • mercredi 22 mai dans les locaux de la chambre d’Agriculture de Saint-Arnoult (Yvelines) ;
  • mardi 28 mai dans les locaux de la chambre d’Agriculture de région Île-de-France au Chesnay (Yvelines) ;
  • mardi 4 juin dans les locaux de la chambre d’Agriculture de Magnanville (Yvelines) ;
  • jeudi 13 juin dans les locaux de la chambre d’Agriculture d’Étampes (Essonne)

 

Au programme : un rappel des formalités à accomplir lors de l’embauche, durant et en fin de contrat ; le temps de travail effectif ; les variables de paie (heures supplémentaires et complémentaires, congés payés) ; les éléments divers au brut (primes, avantages en nature) ; les cotisations sociales ; les éléments divers du net (avances et acomptes, saisie arrêt, frais professionnels) ; le calcul des différents totaux qui composent un bulletin (salaire de base, brut, net fiscal, net social…).

Chaque session de formation peut accueillir un maximum de dix participants.
Pour participer, inscrivez-vous dès maintenant auprès de l’équipe de la FDSEA Île-de-France au 01.39.54.05.55.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Législatives : 21 candidats en Loir-et-Cher pour trois sièges
En Loir-et-Cher, 21 candidats se présentent aux élections législatives, pour les trois sièges à pourvoir. Le premier tour de…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Vendredi 5 juillet, à Saint-Avit-les-Guespières. Les remorques se remplissent mais moins vite que d'habitude.
Premiers échos d'une moisson qui s'annonce bien médiocre
Depuis le début du mois, la moisson est bien entamée en Eure-et-Loir. Entre les gouttes, les parcelles d'orge récoltables tombent…
À Puiseux-en-France (Val-d'Oise). Des échantillons de colza sont moissonnés sur la parcelle d'Emmanuel Girard-Boisseau afin d'examiner leur taux d'humidité.
Moisson en Île-de-France : démarrage difficile, rendements à la baisse
En Île-de-France, les épisodes pluvieux à répétition ont freiné le travail de moissonnage. Les orges d'hiver montrent des…
Mercredi 17 juillet, à Mainvilliers. Les performances exceptionnelles de la moissonneuse CR 11 de New Holland, ont intéressé les exploitants du secteur.
La New Holland CR 11 fait forte impression en démonstration
Le groupe Lecoq a accueilli, en Eure-et-Loir, une étape du CR Performance tour. L'occasion de voir en action le 17 juillet à…
Samedi 20 juillet, c'est sous des températures enfin estivales (30 °C) que la moisson se passe près de Saint-Péravy-la-Colombe.
Moisson : la récolte 2024 s'annonce catastrophique en Loiret
La moisson bat désormais son plein dans le Loiret. Les impacts de la forte pluviométrie de ces derniers mois se ressentent plus…
Publicité