Aller au contenu principal

Employeurs
Formations paie : inscrivez-vous

Les équipes de la FDSEA Île-de-France proposent quatre sessions de la formation intitulée « J’améliore mes compétences en gestion de la paie ».

© Archives / Illustration

La FDSEA Île-de-France propose la formation « J’améliore mes compétences en gestion de la paie ». En tant que chefs d’exploitation, celle-ci vous permettra d'acquérir les compétences essentielles pour maîtriser les composantes d’un bulletin de salaire, notamment dans le cadre d’interrogations de la part de vos salariés. En vous familiarisant avec les obligations légales et les bonnes pratiques en matière de paie, vous pourrez optimiser la gestion des ressources humaines de votre exploitation, réduire les erreurs administratives et vous vous assurez d’être en conformité avec les normes en vigueur.

Afin de répondre à la forte demande, la FDSEA Île-de-France organise quatre sessions de cette formation :

  • mercredi 22 mai dans les locaux de la chambre d’Agriculture de Saint-Arnoult (Yvelines) ;
  • mardi 28 mai dans les locaux de la chambre d’Agriculture de région Île-de-France au Chesnay (Yvelines) ;
  • mardi 4 juin dans les locaux de la chambre d’Agriculture de Magnanville (Yvelines) ;
  • jeudi 13 juin dans les locaux de la chambre d’Agriculture d’Étampes (Essonne)

 

Au programme : un rappel des formalités à accomplir lors de l’embauche, durant et en fin de contrat ; le temps de travail effectif ; les variables de paie (heures supplémentaires et complémentaires, congés payés) ; les éléments divers au brut (primes, avantages en nature) ; les cotisations sociales ; les éléments divers du net (avances et acomptes, saisie arrêt, frais professionnels) ; le calcul des différents totaux qui composent un bulletin (salaire de base, brut, net fiscal, net social…).

Chaque session de formation peut accueillir un maximum de dix participants.
Pour participer, inscrivez-vous dès maintenant auprès de l’équipe de la FDSEA Île-de-France au 01.39.54.05.55.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publicité