Aller au contenu principal

Employeurs
Formations paie : inscrivez-vous

Les équipes de la FDSEA Île-de-France proposent quatre sessions de la formation intitulée « J’améliore mes compétences en gestion de la paie ».

© Archives / Illustration

La FDSEA Île-de-France propose la formation « J’améliore mes compétences en gestion de la paie ». En tant que chefs d’exploitation, celle-ci vous permettra d'acquérir les compétences essentielles pour maîtriser les composantes d’un bulletin de salaire, notamment dans le cadre d’interrogations de la part de vos salariés. En vous familiarisant avec les obligations légales et les bonnes pratiques en matière de paie, vous pourrez optimiser la gestion des ressources humaines de votre exploitation, réduire les erreurs administratives et vous vous assurez d’être en conformité avec les normes en vigueur.

Afin de répondre à la forte demande, la FDSEA Île-de-France organise quatre sessions de cette formation :

  • mercredi 22 mai dans les locaux de la chambre d’Agriculture de Saint-Arnoult (Yvelines) ;
  • mardi 28 mai dans les locaux de la chambre d’Agriculture de région Île-de-France au Chesnay (Yvelines) ;
  • mardi 4 juin dans les locaux de la chambre d’Agriculture de Magnanville (Yvelines) ;
  • jeudi 13 juin dans les locaux de la chambre d’Agriculture d’Étampes (Essonne)

 

Au programme : un rappel des formalités à accomplir lors de l’embauche, durant et en fin de contrat ; le temps de travail effectif ; les variables de paie (heures supplémentaires et complémentaires, congés payés) ; les éléments divers au brut (primes, avantages en nature) ; les cotisations sociales ; les éléments divers du net (avances et acomptes, saisie arrêt, frais professionnels) ; le calcul des différents totaux qui composent un bulletin (salaire de base, brut, net fiscal, net social…).

Chaque session de formation peut accueillir un maximum de dix participants.
Pour participer, inscrivez-vous dès maintenant auprès de l’équipe de la FDSEA Île-de-France au 01.39.54.05.55.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Melleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
Présence d'un loup en Seine-et-Marne
Un loup a été observé dans l'est du département de Seine-et-Marne ces dernières semaines. Les empreintes relevées le confirment.
Mercredi 12 novembre, à Chartres. Pour signifier leur opposition au traité du Mercosur et à la mise en place d'une taxe carbone aux frontières, Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé un feu de la colère.
JA et FNSEA d'Eure-et-Loir rallument les feux de la colère 📹
Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé des feux de la colère mercredi 12 novembre pour montrer leur…
Fermages 2025-2026 : actualisation de l'indice
La préfecture de Loir-et-Cher a publié le 27 octobre un arrêté fixant l’actualisation de la valeur locative des baux ruraux…
Publicité