Aller au contenu principal

Viande
Interbev Île-de-France : développer le Label rouge

Le comité régional Interbev Île-de-France, présidé par Philippe Dufour, a tenu son assemblée générale lundi 28 mars.

Paris, lundi 28 mars. Les administrateurs d'Interbev Île-de-France sont réunis en assemblée générale statutaire.
Paris, lundi 28 mars. Les administrateurs d'Interbev Île-de-France sont réunis en assemblée générale statutaire.
© T.G.

L’assemblée générale annuelle statutaire d'Interbev Île-de-France s’est tenue lundi 28 mars à Paris dans les locaux de la structure, sous la présidence de Philippe Dufour. Ce fut l’occasion de faire un bilan des actions de 2021, année perturbée par la situation sanitaire liée à la Covid et sans Salon de l'agriculture. Le président a tenu à remercier les professionnels engagés dans les actions régionales compte tenu de ce contexte sanitaire et de la hausse des coûts de production.

Dans son rapport moral annuel, il a rappelé la poursuite de la décapitalisation du cheptel français avec la perte des effectifs de vaches allaitantes et la difficulté des rémunérations. « C’est dans ce contexte que nous devons assurer le bon développement du Label rouge », a-t-il ajouté.

En 2021, Interbev Île-de-France a communiqué avec des actions phares comme les rencontres annuelles Made in viande en mai, la diffusion de nouvelles vidéos des métiers de la filière francilienne élevage et viandes et 400 000 fiches recettes signées de la campagne collective d’Interbev « Aimez la viande, mangez-en mieux ». Le comité a aussi entamé un travail de filière avec le conseil régional d’Île-de-France sur le projet pilote de valorisation de la viande de jeunes bovins en restauration dans les lycées, projet mené en étroite relation avec la chambre d’Agriculture de région et Restau’co Île-de-France.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Familles de paysans, 100 ans d'histoire
Diffusé lundi 27 novembre à 21 h 10 sur M6, le documentaire coproduit et présenté par Karine Le Marchand « Familles de paysans,…
Justine Champion s’est installée sur 19 hectares et a pour projet de mettre en place des clôtures pour faire pâturer ses chèvres l’année prochaine.
De salariée à jeune installée hors cadre familial
Avoir été salariée d’élevage pendant plusieurs années est un bon moyen d’acquérir de l’expérience avant de s’installer hors cadre…
Opération NADA vendredi 24 novembre
À l'appel de la FNSEA, la FDSEA et les JA Île-de-France se mobiliseront vendredi 24 novembre.
Mercredi 22 novembre, à Chartres. Les membres du conseil d'administration de la FNSEA d'Eure-et-Loir ont retourné symboliquement le panneau d'entrée de la capitale eurélienne.
FNSEA et JA d'Eure-et-Loir : « On marche sur la tête ! »
La FNSEA et Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir se sont mobilisés, les 21 et 22 novembre, pour dénoncer la pression subie.…
L'indice des fermages pour 2023/2024 est de 116,46, soit une augmentation de 5,63 % par rapport à 2022.
Fermages en hausse de 5,63 %, les indices et valeurs en Loir-et-Cher
L’indice des fermages pour la période allant du 1er octobre 2023 au 30 septembre 2024 est fixé à 116,46 (base 100 en 2009), soit…
Vendredi 10 novembre, à Guillonville. Lors de sa visite, le préfet Hervé Jonathan (au c.) a été à l'écoute des problématiques du monde agricole.
Le préfet Hervé Jonathan visite une exploitation représentative de Beauce
La FNSEA, Jeunes agriculteurs et les OPA d'Eure-et-Loir ont répondu à la demande du préfet, Hervé Jonathan, d’organiser la visite…
Publicité