Juridique
Le CDD pour remplacement : des mentions obligatoires indispensables
La rédaction d’un Contrat de travail à durée déterminée (CDD) conclu pour remplacement doit comporter des mentions légales obligatoires. Sinon il peut être requalifié en CDI. Zoom.
La rédaction d’un Contrat de travail à durée déterminée (CDD) conclu pour remplacement doit comporter des mentions légales obligatoires. Sinon il peut être requalifié en CDI. Zoom.

Lorsqu’un Contrat à durée déterminée (CDD) est conclu pour remplacer temporairement un salarié absent, certaines mentions sont impérativement requises. À défaut, le contrat risque d’être requalifié en Contrat à durée indéterminée (CDI) par les juridictions compétentes.
L’employeur est en droit de recourir à un CDD pour assurer le remplacement temporaire d’un salarié absent. Toutefois, pour être valide, le contrat doit expressément indiquer le nom et le prénom du salarié remplacé, ainsi que la qualification professionnelle du salarié remplacé.
Requalification du CDD en CDI
L’absence de l’une de ces mentions peut entraîner une requalification du CDD en CDI.