Le CDD : un contrat encadré nécessairement écrit
Le Contrat de travail à durée déterminée (CDD) est obligatoirement un contrat écrit dont le recours est encadré par la loi.
Le Contrat de travail à durée déterminée (CDD) est obligatoirement un contrat écrit dont le recours est encadré par la loi.

Le Contrat à durée déterminée (CDD) est un contrat qui ne peut être conclu que dans certains cas de recours et qui suppose obligatoirement la rédaction d’un écrit, transmis au salarié dans le délai légal imparti.
Le CDD est un contrat d’exception qui ne peut être utilisé que dans des cas de recours bien précis, à savoir notamment les travaux saisonniers, le remplacement d’un salarié absent ou l'accroissement temporaire d’activité. Il est obligatoire d'effectuer une DPAE (Déclaration préalable à l'embauche) avant l'arrivée du salarié.
À transmettre au salarié dans les 48 heures suivant l’embauche
Le contrat à durée déterminée doit obligatoirement être écrit. Vous devez également transmettre ce contrat dans les deux jours ouvrables suivant l’embauche et le faire signer au salarié. Si ce délai n’est pas respecté, le salarié peut demander la requalification de son CDD en Contrat à durée indéterminée (CDI).