Aller au contenu principal

Le Grand Pithiverais à l'honneur au Sia

Le Grand Pithiverais exposera ses produits locaux au Salon de l’agriculture. Une première pour son office de tourisme.

© DR

Alors que le plus grand salon agricole de France s’apprête à ouvrir ses portes à Paris, le Grand Pithiverais compte bien se démarquer. Malgré l’absence d’un stand dédié au département du Loiret, l’office de tourisme du Grand Pithiverais prend les devants en mettant à l’honneur pas moins de dix producteurs locaux.

Voir aussi Ces agriculteurs qui se préparent à participer au Salon

Un projet unique

Sur le stand H140, dans le hall 3, du 22 février au 2 mars, les visiteurs auront l’occasion de découvrir des saveurs uniques du Grand Pithiverais : amandes de Pithiviers, rillettes de bœuf, safran, vin, fruits, huile ou encore mohair. Une belle vitrine pour ce territoire riche en savoir-faire. « C’est une première, très peu d’offices de tourisme participent au Salon international de l’agriculture », souligne Maxime Buizard Blondeau, président de l’office de tourisme du Grand Pithiverais et lui-même agriculteur. Durant les neuf jours du salon, les producteurs du nord du département feront ainsi rayonner leur territoire en proposant leurs produits aux visiteurs.

« Il ne faut pas oublier que c’est un projet qui a un coût. Pour nous, c’est une vraie aventure, différente des salons traditionnels. Cependant, les dix producteurs engagés sont enthousiastes et regorgent d’idées pour animer le stand et mettre en valeur notre territoire », s’enthousiasme Maxime Buizard Blondeau.

Lire aussi Une première participation pleine de saveurs pour la Ferme de la Billoterie

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Publicité