Aller au contenu principal

Œnotourisme
Le Troglo Dégusto lance sa saison touristique

Le Troglo Dégusto a organisé une journée de découverte de ses carrières troglodytiques pour ses partenaires vendredi 24 mars à Bourré, avant de lancer officiellement sa saison touristique auprès du grand public le 7 avril prochain.

Avant le lancement officiel de sa saison touristique auprès du grand public le 7 avril, le Troglo Dégusto a invité vendredi 24 mars ses partenaires à découvrir ses caves troglodytiques à Bourré (dans la commune nouvelle de Montrichard-Val-de-Cher) et déguster les vins du domaine des Tabourelles. De nombreux gérants d’hôtels, de gîtes ou encore de campings sont venus découvrir les activités et animations proposées. « Nous invitons tous les ans nos partenaires afin qu’ils puissent découvrir notre concept. C’est une journée qui nous permet d’échanger et de créer du lien », précise Stéphane Josseau, créateur et gérant du Troglo Dégusto. Plus d’une centaine de personnes a participé à cette journée découverte.

Découverte de patrimoines

Par groupe d’une dizaine de personnes, les présents ont pu profiter d’une visite guidée des carrières troglodytiques. « Chaque groupe visite les galeries en un temps réduit de vingt à trente minutes maximum aujourd’hui. En temps normal, la visite dure plus d’une heure et demie. Le but est surtout de montrer un aperçu de nos activités », explique Stéphane Josseau. Après chaque visite, une dégustation des vins issus du Domaine des Tabourelles est proposée. « Chez nous, tout est une histoire de famille. Les vignes qui sont au-dessus des carrières troglodytiques appartiennent à ma belle-sœur Anne Josseau. Nous proposons de découvrir à la fois un patrimoine historique avec les troglos mais aussi des vins locaux », détaille Stéphane Josseau.

Des nouveautés pour la 13e saison

Pour sa treizième saison, le Troglo Dégusto réserve des nouveautés à ses visiteurs. Comme toujours, l’Histoire sera plus que jamais mêlée à la découverte œnologique avec des activités innovantes. Une chasse aux œufs sera d’ailleurs proposée pour Pâques. Mais la grande nouveauté de cette année sera le Cavernatrip, une visite des paysages locaux en deudeuche, suivie d’un « buffet des cavernes ». « Les balades en deux chevaux seront proposées par nos amis et partenaires 2CV légende organisation », précise le gérant.

Dégustation œnologique

Entre visite des caves et dégustation des vins, les participants ont ainsi découvert le patrimoine historique, gastronomique et culturel de Bourré. Quatre cuvées du Domaine des Tabourelles étaient présentées parmi les vins rouges, blancs, rosés et pétillants.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans le 24 août
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture 📹
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Les manches du moiss-batt-cross devraient livrer leur lot de spectacle.
Fête de l'agriculture : JA 28 invite ce week-end à Thiron-Gardais
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir célèbre les 40 ans de sa Fête de l'agriculture, ces samedi 6 et dimanche 7 septembre…
Grandpuits-Bailly-Carrois, mercredi 3 septembre. Une table ronde s'est tenue en seconde partie de l'assemblée générale de la CGB Île-de-France. De g. à d. : Cyrille Milard, Fabien Hamot, Alexis Hache et Hervé Durand.
CGB Île-de-France : des planteurs inquiets
La CGB Île-de-France a tenu son assemblée générale mercredi 3 septembre à Grandpuits-Bailly-Carrois (Seine-et-Marne) dans un…
En chemin vers une filière équitable viande bovine francilienne.
Une filière équitable viande bovine en Île-de-France avec l'ONG Max Havelaar
L'ONG Max Havelaar, l'organisation de producteurs Elvéa Nos bovins d'Île-de-France et la Caisse des écoles du 20e …
Publicité