Aller au contenu principal

Commercialisation
Les adhérents Terres d'Eure-et-Loir se réunissent à Bailleau-le-Pin

L'association de la marque Terres d'Eure-et-Loir a déroulé son assemblée générale annuelle lundi 12 mai, chez Baïo à Bailleau-le-Pin. L'occasion de revenir sur une année 2024 particulièrement riche.

Pour la quatrième fois de son histoire, l'association de la marque Terres d'Eure-et-Loir décentralise son assemblée générale chez un de ses producteurs adhérents. C'est ainsi que lundi 12 mai, ses travaux se déroulent au sein de l'exploitation de la famille Prieur à Bailleau-le-Pin, où l'entreprise Baïo, portée depuis 2020 par Cécile, Charles et Benjamin Prieur, produit cidre et autres jus de pomme.

Une année intense

« L'année 2024 a été intense, rembobine le président de l'association, Matthieu Bonnet, devant une trentaine d'adhérents. Nous avons mené de nombreuses actions collectives avec une belle dynamique. Nous avons su fédérer le réseau autour de gros temps forts : le Salon de l'agriculture (Sia), l'anniversaire des 20 ans de la marque ou le marché Je Croqu'eurélien à Luisant. Autant d'événements qui ont battu des records ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 12 juin, à Orgères-en-Beauce. Delphine et Fabien Thomin témoignent pour le secteur de la pomme de terre de consommation qui vit une crise silencieuse.
Des producteurs de pommes de terre tirent la sonnette d'alarme
Des producteurs de pommes de terre de consommation, à l'image de Delphine et Fabien Thomin, s'inquiètent de leurs stocks invendus…
Les premières batteuses ont pointé le bout de nez cette semaine dans les plaines de Beauce.
Les moissons ont commencé
Des premières coupes dans l’est aux parcelles beauceronnes, les batteuses sont de sortie sur tout le territoire du Loiret.
Le Mée-sur-Seine, mardi 3 juin. Réunion des membres du conseil d'administration nouvellement élus. Un hommage a été rendu aux sortants.
Conseil d'administration électif de la FDSEA 77
Un conseil électif de la FDSEA 77 s’est tenu mardi 3 juin au Mée-sur-Seine. Samuel Vandaele et Pascal Verrièle sont…
Une tornade balaye l'Eure-et-Loir
Certains notent des similitudes entre les événements climatiques qui ont touché l'Hexagone dans la soirée du mercredi 25 …
Lundi 16 juin, à Saclay (Essonne). Des pommes ont subi des impacts de grêle.
La grêle s'abat entre les Yvelines et l'Essonne
Un orage de grêle a touché la bordure des Yvelines et de l'Essonne vendredi 13 juin dans la soirée. Quelques dégâts sont à…
La chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire dit non à la méthode HMUC
La session de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire s’est tenue vendredi 13 juin à Orléans. Les études HMUC…
Publicité