Aller au contenu principal

Appel à mobilisation
Les agriculteurs de Centre-Val de Loire invités à se mobiliser à Paris

La Loi pour lever les entraves en agriculture sera débattue à l’Assemblée nationale à partir de lundi. La FNSEA organise une manifestation devant le Palais Bourbon du 26 au 28 mai. La région y participera mardi 27 mai.

La FNSEA 45 lance un appel à mobilisation.
© Horizons / Archives - illustration

Le projet de loi visant à lever les contraintes à l’exercice du métier d’agriculteur, dite Loi entraves, porté par les sénateurs Laurent Duplomb et Franck Menonville, sera examiné par l’Assemblée nationale dès ce lundi 26 mai. Après avoir dénoncé son « détricotage » en commissions parlementaires, les syndicats FNSEA et JA de toute la région appellent à se mobiliser.

Lire aussi : « La surdité de l’Assemblée nationale est intolérable »

Pour maintenir la pression sur les députés et pour que les promesses du gouvernement soient appliquées, les agriculteurs de toute la France seront présents à tour de rôle devant le Palais Bourbon du 26 au 28 mai. La région Centre-Val de Loire sera présente mardi 27 mai.

La FNSEA 45 invite l’ensemble de ses adhérents à s’inscrire auprès de leurs élus locaux ou de la FNSEA 45. La manifestation se veut pacifique et comme dans la politique de la FNSEA « dans le respect des biens et des personnes ». Les déplacements se feront sans tracteurs. Les adhérents recevront des informations complémentaires par mail.

Les agriculteurs du Loiret le 27 mai à Paris

L’avenir de l’agriculture et des générations futures se joue dans quelques jours. Les députés ont l’opportunité de sauver la ferme France, avec plus d’équité avec les pays européens, de sauver la souveraineté alimentaire, de conserver des filières de qualité, de trouver des solutions pour s’adapter au dérèglement climatique. La demande de la FNSEA 45 est simple : « Garder la loi telle qu’elle est sortie du Sénat ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 12 juin, à Orgères-en-Beauce. Delphine et Fabien Thomin témoignent pour le secteur de la pomme de terre de consommation qui vit une crise silencieuse.
Des producteurs de pommes de terre tirent la sonnette d'alarme
Des producteurs de pommes de terre de consommation, à l'image de Delphine et Fabien Thomin, s'inquiètent de leurs stocks invendus…
Une tornade balaye l'Eure-et-Loir
Certains notent des similitudes entre les événements climatiques qui ont touché l'Hexagone dans la soirée du mercredi 25 …
Les premières batteuses ont pointé le bout de nez cette semaine dans les plaines de Beauce.
Les moissons ont commencé
Des premières coupes dans l’est aux parcelles beauceronnes, les batteuses sont de sortie sur tout le territoire du Loiret.
Les moissons 2025 sont en cours pour Quentin Salmon, céréalier à Marolles, et elles s'annoncent agréablement surprenantes en termes de rendement.
Une moisson 2025 surprenante pour Quentin Salmon
Le bal des moissonneuses-batteuses est lancé en Loir-et-Cher depuis fin juin. Quentin Salmon, céréalier à Marolles, est…
Le député eurélien Olivier Marleix.
Le député Olivier Marleix est mort
Le monde politique est en deuil après l’annonce du décès d’Olivier Marleix, député Les Républicains d’Eure-et-Loir, survenu lundi…
Lundi 16 juin, à Saclay (Essonne). Des pommes ont subi des impacts de grêle.
La grêle s'abat entre les Yvelines et l'Essonne
Un orage de grêle a touché la bordure des Yvelines et de l'Essonne vendredi 13 juin dans la soirée. Quelques dégâts sont à…
Publicité