Aller au contenu principal

Appel à mobilisation
Les agriculteurs de Centre-Val de Loire invités à se mobiliser à Paris

La Loi pour lever les entraves en agriculture sera débattue à l’Assemblée nationale à partir de lundi. La FNSEA organise une manifestation devant le Palais Bourbon du 26 au 28 mai. La région y participera mardi 27 mai.

La FNSEA 45 lance un appel à mobilisation.
© Horizons / Archives - illustration

Le projet de loi visant à lever les contraintes à l’exercice du métier d’agriculteur, dite Loi entraves, porté par les sénateurs Laurent Duplomb et Franck Menonville, sera examiné par l’Assemblée nationale dès ce lundi 26 mai. Après avoir dénoncé son « détricotage » en commissions parlementaires, les syndicats FNSEA et JA de toute la région appellent à se mobiliser.

Lire aussi : « La surdité de l’Assemblée nationale est intolérable »

Pour maintenir la pression sur les députés et pour que les promesses du gouvernement soient appliquées, les agriculteurs de toute la France seront présents à tour de rôle devant le Palais Bourbon du 26 au 28 mai. La région Centre-Val de Loire sera présente mardi 27 mai.

La FNSEA 45 invite l’ensemble de ses adhérents à s’inscrire auprès de leurs élus locaux ou de la FNSEA 45. La manifestation se veut pacifique et comme dans la politique de la FNSEA « dans le respect des biens et des personnes ». Les déplacements se feront sans tracteurs. Les adhérents recevront des informations complémentaires par mail.

Les agriculteurs du Loiret le 27 mai à Paris

L’avenir de l’agriculture et des générations futures se joue dans quelques jours. Les députés ont l’opportunité de sauver la ferme France, avec plus d’équité avec les pays européens, de sauver la souveraineté alimentaire, de conserver des filières de qualité, de trouver des solutions pour s’adapter au dérèglement climatique. La demande de la FNSEA 45 est simple : « Garder la loi telle qu’elle est sortie du Sénat ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Publicité