Aller au contenu principal

Colère des agriculteurs
Les parlementaires euréliens en soutien

Les députés et les sénateurs euréliens sont venus soutenir l'action de la FNSEA et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir, dimanche 28 janvier à Chartres.

Après avoir participé au blocage du péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines, une action est menée en Eure-et-Loir deux jours plus tard par la FNSEA et Jeunes agriculteurs, dimanche 28 janvier.

Entrées bloquées

Au départ, il s'agissait d'organiser une opération péages gratuits sur ceux de l'A10 et de l'A11 du département. Face au refus catégorique de Vinci autoroute, sauf à payer la facture, les syndicats ont changé leur fusil d'épaule et ont bloqué les entrées d'autoroute avant d'entamer une opération escargot et rassembler les manifestants à Chartres.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
[VIDÉO] 10 000 agriculteurs font éclater leur colère à Bruxelles
Dix mille agriculteurs venus de toute l’Europe ont défilé dans les rues de Bruxelles (Belgique) pour dire stop au Mercosur, à la…
Le site de Brandt à Saint-Jean-de-la-Ruelle fait l’objet d’un projet de reprise partielle, actuellement à l’étude, qui pourrait permettre le maintien d’une activité industrielle et de plusieurs emplois.
Brandt : une reprise à l’étude sous haute prudence
Depuis la liquidation judiciaire de Brandt, le 11 décembre, l’avenir du site de Saint-Jean-de-la-Ruelle demeure incertain.…
Publicité